AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Christian_Attard


"Devant le souci d'un « recadrage » valant apaisement général, Michel Roussel, plutôt que de lutter seul contre le système, a décidé de quitter la gendarmerie." Etrange affirmation...
On peut s'interroger en effet en refermant cet ouvrage et à l'heure où apparaissent d'autres Alègre : qu'est-ce qui a réussi à faire taire le courageux gendarme Roussel ? Qui a pu manipuler prostituées et médias pour faire soudainement s'effondrer le soufflet mais aussi stopper un enquêteur décidé à aller très loin ?
Pourquoi les juges d'instructions successifs ont refusé d'analyser les nouveaux éléments à charges rassemblés par l'association des parents de victimes ? Pourquoi aucun élu n'a répondu à un courrier de ces mêmes parents qui leur était adressé à tous ?

L'affaire Alègre demeure une des plus effroyables hécatombes de jeunes femmes (prostituées ou pas) et de notables aussi que la France ait jamais connue. On estime à plus de 200 le nombre de victimes de ces tueurs car Alègre n'a sûrement pas agi seul.
Un livre clef de cette affaire par un de ses protagonistes et qui pose beaucoup plus de doutes et de questions qu'il n'en lève...
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}