Éditeur : Cadex (01/01/1999)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Fiona-thoustraFiona-thoustra   13 novembre 2011
La poignée de porte est devant moi, arrogante, et je ne sais quoi dire. S'offrant docilement à ma main, en même temps elle me toise, lance un défi à ma pensée sur laquelle elle gouverne à mon insu, accaparant toute mon attention comme si elle détenait le secret de l'univers. Je parviens à peine à la décrire. Du côté visible, cela ressemble à une tige métallique plate pliée à l'angle droit et dont le côté le plus long, celui sur lequel on appuie, est parallèle à la porte. L'apparence générale évoque un pied palmé, une patte de canard. Il fallait bien qu'elle se fît modeste, boitant un peu, pour ouvrir à l'homme qui se prétend parfait tous les espaces ! Dois-je insister ?
Video de Alain Roussel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Roussel
Interview d'Alain Roussel (http://www.editions-apogee.com/auteurs-1/r-1/alain-roussel.html) par Michel Ogier (2 avril 2015) à propos de son dernier livre paru tout récemment aux Éditions Apogée : le Labyrinthe du Singe http://www.editions-apogee.com/labyrinthe-du-singe-le.html Autre titre d'Alain Roussel publié chez Apogée : Chemin des équinoxes (2012) http://www.editions-apogee.com/chemin-des-equinoxes.html Notre site : http://www.editions-apogee.com/ Abonnez-vous ici pour visionner nos futures vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC_kKh3XLssOCE7RUGFDGmyA?view_as=public