IDEO (08/11/2017)
3.75/5   4 notes
Après leur mort, nos êtres chers continuent de veiller sur nous. Depuis plus de trente ans, Reynald Roussel a tissé des liens avec ce monde invisible de la mort. Pour aider des personnes à faire le deuil d’êtres chers, il a appris, en tant que médium, à écouter ce que les esprits des défunts ont à nous transmettre.

Dans ce livre, il répond répond aux questions que nous nous posons sur l’après-vie, sur ce que les morts nous disent et sur le monde du pa... >Voir plus
Que lire après L'homme qui parlait avec les mortsVoir plus
Le style de l'auteur est un peu brouillon, et cela même si de toute évidence il a été aidé dans le processus rédactionnel. On sent les interventions ici et là.

Il faut être patient pour apprécier L'HOMME QUI PARLAIT AVEC LES MORTS. La première moitié est encombrée d'anecdotes parfois amusantes mais souvent triviales sur les déboires de l'auteur dans l'organisation de ses nombreuses conférences en début de carrière. Reynald Roussel entre vraiment dans le vif du sujet dans la seconde moitié et la maladresse persistante de l'écriture en maints endroits joue alors en sa faveur : elle confère plus de spontanéité et de sincérité à ses propos. Nous n'avons pas affaire à un "beau parleur" qui cherche à vendre sa salade.

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu sur les médiums mais je le recommande tout de même, particulièrement à ceux qui ne sont pas familiers avec le sujet et qui ont besoin de "l'apprivoiser" en prenant quelques détours.
« L'homme qui parlait avec les morts » est un livre important. Il s'agit d'un témoignage d'un médium doué qui remet les vraies questions de la vie à leur place! Un livre merveilleux qui ouvre les yeux et réconcilie. Après sa lecture, le monde se présente d'une manière différente! Un grand merci à Raymond Roussel!

Rien ne nous appartient. Ce n’est qu’un prêt. Tout peut être repris pour partir dans une autre aventure. Quand on accepte cette idée, la vie prend une autre dimension.
À la mort du corps physique, l’âme et le corps spirituel se libèrent. Ils continuent de vivre dans d’autres plans ou sphères, et certains ont un travail à accomplir qui est bien différent de celui qui était le leur sur terre.
La mort d'autrui est un arrêt permanent vécu par les endeuillés, mais elle n'est que passage d'un état à un autre, plus vibratoire et éternel, pour les âmes tout justes défuntes.