AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824610955
224 pages
IDEO (08/11/2017)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Après leur mort, nos êtres chers continuent de veiller sur nous. Depuis plus de trente ans, Reynald Roussel a tissé des liens avec ce monde invisible de la mort. Pour aider des personnes à faire le deuil d’êtres chers, il a appris, en tant que médium, à écouter ce que les esprits des défunts ont à nous transmettre.

Dans ce livre, il répond répond aux questions que nous nous posons sur l’après-vie, sur ce que les morts nous disent et sur le monde du pa... >Voir plus
Que lire après L'homme qui parlait avec les mortsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le style de l'auteur est un peu brouillon, et cela même si de toute évidence il a été aidé dans le processus rédactionnel. On sent les interventions ici et là.

Il faut être patient pour apprécier L'HOMME QUI PARLAIT AVEC LES MORTS. La première moitié est encombrée d'anecdotes parfois amusantes mais souvent triviales sur les déboires de l'auteur dans l'organisation de ses nombreuses conférences en début de carrière. Reynald Roussel entre vraiment dans le vif du sujet dans la seconde moitié et la maladresse persistante de l'écriture en maints endroits joue alors en sa faveur : elle confère plus de spontanéité et de sincérité à ses propos. Nous n'avons pas affaire à un "beau parleur" qui cherche à vendre sa salade.

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu sur les médiums mais je le recommande tout de même, particulièrement à ceux qui ne sont pas familiers avec le sujet et qui ont besoin de "l'apprivoiser" en prenant quelques détours.
Commenter  J’apprécie          20
« L'homme qui parlait avec les morts » est un livre important. Il s'agit d'un témoignage d'un médium doué qui remet les vraies questions de la vie à leur place! Un livre merveilleux qui ouvre les yeux et réconcilie. Après sa lecture, le monde se présente d'une manière différente! Un grand merci à Raymond Roussel!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Rien ne nous appartient. Ce n’est qu’un prêt. Tout peut être repris pour partir dans une autre aventure. Quand on accepte cette idée, la vie prend une autre dimension.
Commenter  J’apprécie          60
À la mort du corps physique, l’âme et le corps spirituel se libèrent. Ils continuent de vivre dans d’autres plans ou sphères, et certains ont un travail à accomplir qui est bien différent de celui qui était le leur sur terre.
Commenter  J’apprécie          30
La mort d'autrui est un arrêt permanent vécu par les endeuillés, mais elle n'est que passage d'un état à un autre, plus vibratoire et éternel, pour les âmes tout justes défuntes.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : vie quotidienneVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}