Critique de thequeenanna

L' écriture est toujours incantation. Tels les éventails de Mallarmé, la parole tend ici à suggérer et à invoquer des semences d'âmes qui
germeront dans le terreau fertile de l' esprit du lecteur. La prose réinvestis les symboles, la musique, l'inspiration poétique. Ces nouvelles invoquent la lumière pour briser les chaines qui nous enferment dans la culpabilité, l'impuissance, la soumission.

Contenus pédagogiques à usage des éducateurs.
Voici un livre qui est aussi un outil pédagogique qui peut servir aux enseignants.
- Dans le cadre de l'éducation civique ( Mort à profit traite du droit des enfants)
- de l'éducation à la santé et de l'adolescence (Marina parle de l'estime de soi et des complexes physiques),
- D'une réflexion sur l'éthique dans les progrès scientifiques ( Futur antérieur pointe l'attention sur l'avenir de l'homme augmenté, de la biodiversité, du totalitarisme...)
- Mais aussi pour aborder la question des genres littéraires pour les plus grands puisque ces nouvelles obéissent à des règles d'écriture classiques typiques de quatre genres différents.

"4 belles histoires à savourer
Futur antérieur m'a fait penser à certaines nouvelles de Philip K Dick, à la fois glaçant et inéluctable.
"Mort à profit" est très prenant, on entre dans la peau des personnages, j'aime beaucoup les différentes visions qui se complètent comme un puzzle.
L'héritage mystique joue avec les mots et leurs associations...
Et "Marina", c'est frais et profond à la fois.
4 histoires si diverses, ça donne envie d'en lire plus ! J'ai hâte d'en découvrir d'autres. En attendant je vais relire celles-ci. "
Lien : http://www.edilivre.com/nouv..