Critique de Lireoumourir

Boudin est un gros chat, un peu paresseux, qui passe son temps à dormir, à se poser sur les affaires de sa jeune maîtresse qui n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer tant elle a de choses à faire. Jusqu'au jour où, Boudin se trouvait sur son chemin, faisant tomber sa petite maîtresse avec toutes ses affaires qui s'envolent et là, c'est le fou rire garanti !

C'est une petite histoire mignonne qui m'aura bien fait sourire. Il est vrai que lorsqu'on est propriétaire d'un chat (à moins qu'on soit leur propriété ?), on ne peut que s'y retrouver si on a / a eu un chat à la maison. Ils passent la majorité de leur temps à dormir, véridique ! le mien, jeune chaton de moins de 1 an ne fait que cela de ses journées quand il n'a pas ses quarts d'heure de folie.

Les chats dorment à peu près n'importe où et surtout sur nos affaires, tout en y laissant souvent des poils et quand ils sont blancs sur des vêtements noirs c'est la galère. Ce sont des empêcheurs de tourner en rond car ils ne bougent pas quand il le faudrait et réclament de l'attention quand on n'a pas le temps.

Le texte est assez court par page et tout en rime, ce qui crée un certain rythme lorsqu'on le lit, et on ressent bien l'empressement de la jeune fille, le fait qu'elle court dans tous les sens pour ne pas être en retard, pour préparer correctement ses affaires à toute vitesse. J'ai bien senti à travers l'écriture le côté hyperactif de l'enfant qui contraste fortement avec Boudin qui passe son temps à dormir et à ne pas bouger.

A partir de 4 ans.

[...] Suite et image sur le lien de la chronique
Lien : http://www.lireoumourir.com/..