Employé du Moi (04/03/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Robin HoodVoir plus
Le jeune âge est-il celui de la raison ? L'amour doit-il dicter la vie ?

Retrouvez ici un robin des bois bien, bien, bien loin du traditionnel Disney. Et c'est tant mieux !

Ici Marianne est une cruelle jeune femme, Robin Hood couche pour de l'argent, le roi n'est plus bête mais bel et bien méchant, et le grand Petit Jean est une espèce d'hippie qui vit nue et a pour passion d'arroser Robin des bois dans la rivière.

Vous voyez, je vous ai pas menti. On est vraiment très loin de l'univers Disney.

Il y a du combat, il y a du sang, il y a du cul et de l'amour. Robin HOOD quitte Petit Jean pour retrouver sa belle Marianne avec qui il se voyait vivre alors qu'il était jeune.

Bien au delà du simple récit, l'auteur nous transporte dans un univers absurde qui se rapproche d'une certaine réalité contemporaine.

D'où naissent les mythes ? Les héros sont-ils vraiment des héros ?

Entre deux rires jaunes et gênants, vous aurez la lucidité de la profondeur de cette B.D.

Ce texte est d'abord paru sur internet en 2009 avant d'être publié à L'employé du Moi.

On a en prime une petite postface qui explique très bien le contexte de Robin HOOD, qui le décortique rapidement et propose une vision nouvelle de ce héros malin qui ressemble étrangement à un renard.