Critique de voyagelivresque

L'été retrouvé de Dany Rousson , très joli roman du terroir , plein de poésie , l'auteure nous décrit les paysages en véritable artiste peintre, on sent l'amour qu'elle porte à ces terres vraies, havre de paix , des terres belles et humaines .... Un roman fleuri, ensoleillé , un roman qui respire l'été à l'image de la superbe couverture , on se plait à s'imaginer dans ce petit village , assis sur une petite place.....à regarder jouer la petite et espiègle Pia , une des héroines du roman.....Dont les commentaires et les propos sont une des saveurs du livre .
Dans un petit village du Gard, Lazare est un bel homme , calme, intelligent, réfléchi, ; il mène une vie tranquille, ébéniste de profession, c'est un célibataire endurci. Il a pour voisine Séraphine, la jolie maman de Pia, il l'apprécie beaucoup, mais n'est pas entreprenant avec elle. Tout va changer quand Gérald revient, Gérald c'est le grand ami des seize ans de Lazare. Il y a vingt-trois ans qu'ils ne se se sont pas vu .... Une violente dispute, après un accident survenu à Elisa (dont ils étaient tous les deux épris )et qui a eu raison de leur amitié et qui a conditionné leurs vies sentimentales. Les deux ex amis partent en quête de ce corbeau et cherche àretrouver Elisa , afin de savoir si c'est elle qui se cache derrière ses lettres .....Que s'est il passé .... Quel est donc ce secret qu'ils cachent ?

Ce roman est un tableau à ciel ouvert , qui mélange suspens, sentiments, amitiés renaissantes, amours contrariées ....des personnages attachants plein de d'humanité et de bienveillance .Les remords sont sincères, les repentis authentiques, les amours vraies et ne demandent qu'à s'épanouir au soleil de provence.

Lien : https://www.voyagelivresque...