AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897030407
EDITIONS LA SEMAINE (01/03/2012)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Premier tome d'une longue série à venir, Le Fabuleux Neoman est une histoire de suspense, d'humour, d'action et d'aventures. Sans en réaliser toutes les conséquences, Mathieu adopte le rôle de superhéros. La tâche de Mathieu s'annoncera beaucoup plus ardue.
Que lire après Le projet N ( La collection Le Fabuleux Neoman)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
À 15 ans, Mathieu Lazare est un adolescent qui rêve de justice alors qu'il vit dans une mégapole, Nirvanaa, où l'injustice règne en maître. À la mort de son père, il découvre dans un laboratoire secret une armure qui lui confère des pouvoirs insoupçonnés et changera sa vie à tout jamais. Sans en réaliser toutes les conséquences, il adopte le rôle de super héros. Tout en tentant de poursuivre une vie normale d'adolescent et de ne rien laisser paraître, il essaiera de mettre de l'ordre dans une ville rongée par les sombres desseins de vilains plus grands que nature. La tâche de Mathieu Lazare s'annoncera beaucoup plus ardue qu'elle ne le paraissait initialement.
En présentant ce premier tome d'une longue série, Maxime Roussy signe un succès plein d'humour, de suspense et d'action. À partir de 10 ans, ce livre plaira à grand nombre d'enfants, et même de plus vieux. 4/5
Commenter  J’apprécie          40
Oui, j'ai apprécié le roman, le livre le Fabuleux Neoman car, il est original. Par exemple, cela se passe sur une île rempli de déchets radioactifs, c'est intéressent parce que habituellement les histoires avec des endroits radioactifs se passe dans des grandes villes. de plus, le roman est original car il se passe dans un univers rempli de monstres avec un seul héros surpuissant avec des facultés hors norme. Aussi, le super héros est original car il n'a aucun pouvoir mais il a une armure et une puce dans la tête qui lui permette d'avoir des pouvoir comme pouvoir régler la graviter ou avoir des techniques de combats fabuleuses. J'ai aussi aimé le livre car est bien décrit. Comme, quand Neoman essaye son armure, l'auteur a bien décrit la chambre pour qu'on puisse l'imaginer sans problème. Aussi, l'armure est bien décrite car on peut voir dans notre tête chaque petit détail de l'armure et l'imaginer lorsque Mathieu Lazard l'utilise. de plus, les monstres sont parfaitement décrient car, même sans les illustrations on peut voir leurs visages et leurs corps horribles avec détail. Par exemple, un des monstres s'appelle Voyeur, seulement avec son nom on peut tout de suite imaginer des yeux terribles. Finalement c'est pour ces raisons que j'ai apprécié le roman, le fabuleux Neoman.
Commenter  J’apprécie          10
Récit original et très intéressant qui s'adresse surtout aux garçons. le niveau de difficulté est peu élevé, donc il peut être conseillé à des lecteurs peu habiles et n'aimant pas tellement la lecture. le sujet permet un parallèle avec l'intimidation et les difficultés à être respecté et reconnu au secondaire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
À 15 ans, Mathieu Lazare est un adolescent qui rêve de justice alors qu’il vit dans une mégapole, Nirvanaa, où l’injustice règne en maître. À la mort de son père, il découvre dans un laboratoire secret une armure qui lui confère des pouvoirs insoupçonnés et changera sa vie à tout jamais. Sans en réaliser toutes les conséquences, il adopte le rôle de super héros. Tout en tentant de poursuivre une vie normale d’adolescent et de ne rien laisser paraître, il essaiera de mettre de l’ordre dans une ville rongée par les sombres desseins de vilains plus grands que nature. La tâche de Mathieu Lazare s’annoncera beaucoup plus ardue qu’elle ne le paraissait initialement.
En présentant ce premier tome d’une longue série, Maxime Roussy signe un succès plein d’humour, de suspense et d’action. À partir de 10 ans, ce livre plaira à grand nombre d’enfants, et même de plus vieux. 4/5
Commenter  J’apprécie          40
Devant moi s’entasse une multitude d’objets tous plus dépareillés les uns que les autres : un moteur d’automobile, des morceaux d’aluminium tordus, des ordinateurs éventré ( je déteste les ordinateurs !), des outils, une carrosserie de camion et j’en passe.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Maxime Roussy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Roussy
L'écrivain québécois Maxime Roussy aborde candidement plusieurs aspects de son métier tels que ses sources d'inspiration, ses conseils aux futurs écrivains et sa moustache.
autres livres classés : garçonsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}