Critique de Lectricedemots

Une lecture vraiment poignante et bouleversante, deux écorchés de la vie, qui vont se découvrir, se confié,et/ou une douce amitié va naitre entre les deux.
Vadim, 14 ans, que la vie n'a pas épargné, entre la perte de son père lors des attentats du bataclan et la perte de son amie Valentine, il va doucement plonger dans cette solitude, jusqu'au point de vouloir en finir avec la vie.
Pour sa famille, c'est un signal d'alarme, comme un appel au secours, chaque jour, il va sur ce balcon pour chasser ses idées, mais une rencontre va totalement changer sa vie.
Alma, trentenaire qui, elle aussi, est une écorchée de la vie, rien n'est facile entre son boulot, ses amis et les hommes, elle ne laisse rien paraitre, mais au fond d'elle ne va pas bien, sa rencontre avec Vadim va être un bouleversement.
Un roman sur une amitié, subtilement écrit avec justesse et humilité, une lecture qui certainement marquera ce début d'année 2023.