Frédéric Rouvillois (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080730299
Flammarion (12/02/1999)
4.5/5   4 notes
Une anthologie regroupant des textes de divers penseurs sous quatre grands thèmes: de l'espace clos à l'univers; l'utopie comme système de règles; l'utopie, figure de la perfection; le paradis reconstruit.
Que lire après L'utopieVoir plus
Une bonne anthologie sur les utopies de Platon au 20è siècle en passant par Thomas More, Campanella. On y parle aussi du roman de Bulwers Lyon qui évoque la race aryenne avant les nazis, de Nous autres roman de science-fiction anti-léniniste, de dystopie, du rapport entre utopie et totalitarisme

Videos de Frédéric Rouvillois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Rouvillois
La grève se poursuit au Journal du Dimanche, après la nomination à sa tête de Geoffroy Lejeune, journaliste d'extrême droite, par Arnaud Lagardère. Avec cette nomination, la presse française est-elle en train de virer à droite toute ? Ces tensions révèlent-elles une crise plus large de la presse ? Pour répondre à ces questions, Guillaumer Erner reçoit : Denis Olivennes, directeur général du quotidien français Libération. Claire Bladin, historienne des médias. Frédéric Rouvillois, professeur de droit public à l'Université Paris Descartes
#libertédexpression #presse #extremedroite ____________
>Sciences sociales>Science politique>Types d'Etats et de gouvernements (94)