Critique de MiAngeMiDemon

Je viens de lire deux livres Milady (en comptant celui là) avec le même thème mais totalement différent. A savoir deux amis d'enfance qui se recroisent plus tard et tombent amoureux. Encore que dans Après l'effort, Jake et Brandon sont juste des connaissances à l'origine.

Jake et Brandon ont énormément de points communs mais ils se sont basés sur des a priori (le sportif et l'intello) et du coup n'ont jamais réellement pris le temps de se connaitre.

Ce qui est vraiment dommage car contrairement aux apparences, Brandon est aussi sportif et Jake aime lire et faire des sudokus.

Suite à certains soucis graves dans leur vie privée ils se retrouvent à enseigner dans leur ancien lycée. Jake voit prend ça avec philosophie même si il souffre beaucoup (physiquement). Brandon lui se prend la tête, pour lui il est nul il a échoué, son rêve étant d'être médecin. Il « souffre » donc intellectuellement….

Rien ne les prédisposait à devenir amis et encore moins amants, heureusement le destin veille…

Au contact de jake et des autres coachs sportifs, Brandon va s'ouvrir socialement et s'épanouir ce qui va lui permettre de mieux appréhender son avenir (professionnel comme personnel)

Au contact de Brandon, Jake devient un gros nounours mais chut il ne veut pas que cela se sache ;).

J'ai eu un peu peur au début que le livre ne soit trop centré sur le sport avec des termes techniques mais en fait non. le sport est omniprésent certes mais accessible et pas trop prenant.

Les passages d'un auteur à l'autre se font naturellement on ne voit presque pas la différence pour ne pas dire pas du tout.
Lien : http://place-to-be.net/index..