AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
3,79

sur 7 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Maryrybak
  20 mai 2021
Ce livre m'intriguait : faire d'un canard sex-toy le héros d'une bande dessinée, étrange non ? Je l'ai lu et je n'ai pas été déçue.
Dans le tome 1, Sigmund, le canard sex-toy nous fait partager sa vie ainsi que ses états d'âme, ses désirs mais aussi ses frustrations. Il a une confidente, Élise, une vache en plastique, à qui il raconte tout et notamment les difficultés qu'il rencontre dans son travail. La « patronne » de Sigmund le considère comme un vrai partenaire et est donc très exigeante avec lui.
Dans le tome 2, on découvre que Sigmund a un rival. En effet, un homme est entré dans la vie de sa patronne de Sigmund. Ce dernier vit mal la présence de l'objet de plaisir et se sent en concurrence directe avec. Il tente de comprendre pourquoi Sigmund a autant d'intérêt pour la femme qu'il aime. Il va essayer de se débarrasser du sex-toy par tous les moyens. Sigmund, lui, continue de philosopher et se lance dans son autoanalyse, normal me direz-vous : il s'appelle Sigmund comme FREUD, le célèbre psychanalyste.
C'est plaisant à lire, bourré d'humour et de jeux de mots. Les dessins sont magnifiques. Bilan de cette lecture : j'ai adoré ! Cela me conforte à lire des BD.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CornerBD
  04 avril 2019
On n'explose pas de rire toutes les 10 secondes, mais on rigole et/ou souri régulièrement en lisant cette BD.
Des sketchs sympa, qui s'enchaînent bien. le tome 2 qui apporte l'arrivée d'un homme dans la relation de notre petit canard, est peut être un peu moins drôle que la première partie.
Il faudra bien choisir à qui et dans quelles conditions vous offrez cette BD lol mais il y a bien des occasions qui peuvent s'y prêter. C'est léger, amusant, on passe un bon moment sans prise de tête

Retrouvez l'article complet sur la page Corner BD
https://www.facebook.com/CornerBd11/posts/1033563723502249
Rejoignez nous sur notre groupe de discussion BD manga comics:
https://www.facebook.com/groups/697371084034661/
Lien : https://www.facebook.com/Cor..
Commenter  J’apprécie          00
Arsonval
  30 mai 2017
Très amusant.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4459 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre