Dofus tome 3 sur 27
Ankama Editions (24/08/2006)
3.52/5   21 notes

Résumé de Dofus 3 : « Qui ose troubler mon repos ? » Voila des mots qui font froid dans le dos, surtout lorsqu'ils sortent de la bouche d'un Craqueleur bien décidé à en découdre avec ses trouble sommeil. Comment Arty et Vald vont-ils réussir à apaiser sa colère ? Ils découvriront la cité de Bonta, ville de toute les tentations, où d'autres évènements mèneront Vald dan... >Voir plus
Que lire après Dofus, Tome 3 : Chacun cherche son EcaVoir plus

Blue exorcist

Kazue Kato

4.31★ (4614)

27 tomes

3ème tome de Dofus ! Difficile à critiquer, cette série...
Je pourrais dire que ce tome est séparé en deux partie :
- La première, c'est la fin du combat entre le chevalier et le géant. Après avoir essayé maintes et maintes fois de le neutraliser, il trouve une porte sur son corps, qui le mène directement à son coeur, qui est en fait la conscience de la nature. Elle aussi veut être libérée du géant. Elle demande donc au chevalier de la frapper. l obéit et le géant, très affecté par les douleurs de son coeur, se désintègre en une multitude de petites pierres.
- La troupe décide de se rendre en ville pour soigner Arty, qui est très mal en point. Au passage, le chevalier trouve une épée qu'il achète partiellement, en jurant au vendeur de lui rendre le restes à la fin de la journée. Mais il n'a que cinq kamas sur les cinq cents demandés... Il décide tout de même à participer à une grande course très dangereuse pour gagner l'argent nécessaire.
J'ai commencé la lecture de ce manga français au collège, car à l'époque tout mes copains étaient tombés dans la tendance du jeu en tout par tour.

J'ai bien failli arrêter le manga avec ce tome 3, que j'ai relu en début d'année, car il m'a paru moins intéressant que les autres, mais je voulais savoir où cela mènerait Arty et son ami Iop, alors j'ai continué le manga.

Le style de dessin est vraiment très atypique peut faire peur dans la lecture, mais j'ai trouvé ce style très sympa et ne gâche en rien le plaisir de suivre cette histoire dofusienne exclusive.

Lily : "...Bienvenue à Bonta, les amis !"
Vald : "Ça a l'air grand ! Très grand ! Lily, tu vas retrouver ton soigneur dans cette grantitude ?"

Lire un extrait