Ty et Zane tome 5 sur 8
Dreamspinner Press (24/05/2016)
4.5/5   22 notes
Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leu... >Voir plus
Que lire après Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la routeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'avis de CarO'jc :

** Chronique Coup de Coeur **

C'est avec un réel plaisir que j'ai pris la lecture de ce tome 5 de nos si beaux héros, Tyler et Zane.

D'autant plus qu'au vu de la fin du tome 4, il y avait de quoi s'inquiéter pour notre couple de choc.

En effet, après avoir déclaré ses sentiments à notre charmant Zane, Ty avait été pris d'un besoin de s'éloigner et avait quitté son amant avec seulement un petit mot.

On retrouve donc notre fameux couple d'agents du FBI quelques jours après que Ty ai pris la fuite.

Ty appelle son partenaire un soir pour lui expliquer qu'il avait eu besoin de s'éloigner car il avait pris peur mais qu'il l'aime et qu'entre temps, il a dû partir en mission.

Zane, quant à lui, reçoit un coup de fil de Burns lui demandant de se rendre à Chicago afin d'aider un agent sous couverture à ramener un tueur à gage de la CIA, Julian Cross.

Quelle n'est pas sa surprise quand, une fois à Chicago, il se rend compte, que l'agent sous couverture, n'est autre que son partenaire Tyler Grady.

Ils doivent donc ramener Julian Cross et accessoirement son petit ami, Cameron Jacobs, jusqu'à Washington.

De là va commencer un périple avec des prisonniers qui tenteront de s'enfuir de nombreuses fois, un voyage en voiture, une confrontation avec la CIA, une tempête de neige et tellement de rebondissements !

L'intrigue est bien ficelée et nous porte jusqu'au bout grâce à ses nombreux rebondissements!

On ne manque pas de bagarres, de flingues, de couteaux, d'entourloupes, de ruses, de farces, de pitreries et de testostérone.

On revoit certains personnages secondaires comme Deuce ou Nick et on en apprend un peu plus sur eux, sur les personnages principaux aussi.On revoit avec plaisir Julian et Cameron, personnages principaux d'un autre roman.

Mais ce qui fait le charme de ce tome n'est pas l'intrigue mais plus nos héros ou plutôt leur relation.

On apprend plus de choses sur eux, leur passé, leur aspirations pour l'avenir.

On voit leur histoire évoluer et devenir ce qu'elle aurait dû être depuis longtemps. On les voit plus tendres, plus amoureux, plus proches. Les scènes de sexe sont toujours aussi palpitantes et chaudes mais aussi toujours dosées avec parcimonie.

Personnellement, je n'attendais que ça de voir leur relation évoluer à ce point, de les découvrir sous un nouveau jour. Leur interaction m'a fascinée, comme si on revoyait notre copie. Deux personnages toujours identiques par certains aspects mais devenant plus humains, plus « nounours » par d'autres et cette évolution rend ce récit tellement plus…

Je ne sais pas si c'est du au fait que nous n'avons plus qu'une auteure pour ce roman ou si il était temps de montrer cette facette de nos personnages mais ça semblait juste. Comme si la prise de conscience de Ty à la fin du tome 4 et son éloignement lui a permis de se rendre compte de l'amour qu'il porte à Zane est ce qui compte réellement. Comme si cela lui avait permis d'ouvrir les vannes et d'enfin oser montrer et assumer ses sentiments.

Ce tome est un tournant dans la série et je vous avoue que j'ai acheté le tome 6 afin de le lire dans la foulée!
Lien : http://wp.me/p7hZdc-ae
Ce tome est parfait.

D'abord, ça y est tout est clair pour Ty et Zane, les sentiments sont avoués et acceptés.
Ils se taquinent, se chamaillent et j'adore. La tendresse est des 2 côtés présente, dans un regard ,un mot, un geste.

Il y a une scène où Zane se dévoile pas au bon endroit et qui amène à une sexe d'amour entre eux qui pour moi concrétise leurs sentiments. le regard de Ty sur Zane, on apprends ce qu'as vu Ty, la première fois qu'il a vu Zane et que les autres ne voient pas. Parfait !

Puis à ça se rajoute, un autre couple Julian et Cameron qui amène de l'action, de l'humour et une tension. Car la trame policière est pour moi très intense dans ce tome ! On ne se pose quasiment jamais !

On revoit Deuce et Nick et on apprend plus sur le passé de Ty grâce à lui.

Une très bonne lecture qui promet pour la suite !
Le retour d'une de mes séries favorites ! S'il y a bien un livre que j'attendais, c'était celui-là, c'est sûrement pour ça que le jour de la sortie dès que je me suis réveillé je me suis rué sur mon ordinateur pour l'acheter et le commencer. Et… God ! Il était encore mieux que ce à quoi je m'attendais !!

Zane, seul après le départ précipité de son amant, est sur les nerfs. Il vit très mal le fait que Ty soit parti sans rien laissé qu'un simple bout de papier. Et quel ne fut pas sa surprise quand, alors qu'il est envoyé aider un agent sous couverture, il tombe sur Ty ! Accompagner de leurs prisonniers Julian Cross et Cameron Jacobs, ils vont devoir rejoindre Washington, mais cela va être un peu plus difficile que prévu…

Ce tome est simplement encore meilleur que les autres, et que la première personne qui me dit « tu dit ça à chaque nouveau tome de Ty & Zane » prenne la porte… Mais c'est vrai que je le dis à chaque fois, ce qui me donne encore plus envie de lire la suite ! Mais comparé aux autres tomes, celui-là a quelque chose de superbe et de (presque) inédit dans cette série : nos deux héros ne se tournent plus autour, ils s'avouent enfin à haute voix (et plus d'une fois) leurs sentiments ! Fini le doute (enfin presque), les peurs ou autre, place aux sentiments !

Dans ce tome cinq nous en apprenons aussi beaucoup plus sur Ty. Autant sur ces missions secrètes, mais surtout sur son passé et sur ce qui peuple ces cauchemars. Et j'ai bien aimé revoir d'anciens personnages, et j'ai même appris à en aimer un qui m'a ému aux larmes.

En tout cas, un magnifique tome plus doux au niveau sentiment, même s'il y a toujours des scènes d'action pures, des passages plus tristes, des moments très chauds, et de bon fou rire comme toujours avec ces deux personnages-là.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Plus j'avance dans les tomes, plus j'aime ce duo. On retrouve Julian et Cameron déjà vus dans ‘'La Croix du Guerrier'' (écrit par Madeleine Urban & Abigail Roux). L'intrigue est encore une fois bien menée, peut-être un peu plus calme que précédemment, les personnages sont moins physiquement malmenés. le couple continue aussi d'évoluer sans qu'il ne cesse pour autant de s'en envoyer plein la figure, ce qui fait son charme. Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Ty, ça aide à le comprendre davantage et je n'en l'apprécie que plus.
Coup de coeur!!!

Chaque de tome de cette série est un coup de coeur, c'est assez rare pour le souligner.

Dans ce cinquième tome, Ty qui a fichu le camp va devoir renouer avec son partenaire pour une nouvelle mission. C'est sans compter sur la frustration et la colère de Zane...

Comme je le disais chaque tome de cette série est pour moi un coup de coeur, je lis chaque tome en VO et en VF pour apprécier pleinement le fond et la plume de l'autrice.

En bref, si vous aimez le MM et que vous ne connaissez pas encore Ty & Zane foncez!

Cameron pouvait voir son sourire sur son visage alors qu'il regardait Zane. Il était maintenant évident qu'il se fichait de ce qu'ils écoutaient, il cherchait simplement à provoquer. Comme Cameron était assis derrière Zane, il ne pouvait pas vraiment voir son visage afin d'évaluer sa réaction, mais lorsqu'il appuya à nouveau sur le premier bouton, il ne semblait pas en colère.

Cameron regarda Julian.

– Preston et toi avez une relation tellement différente de la leur.

– Cette déclaration est correcte de tellement de façons, répondit Julian d'une voix blasée.

Il ne faisait pas vraiment attention aux deux agents. Ou ne semblait pas le faire. Ty poussa un autre bouton et monta le son. Zane appuya à nouveau sur le premier bouton, mais ne toucha pas le volume. Cameron pencha la tête pour regarder la réflexion de Zane dans le rétroviseur. Il n'en était pas sûr, mais il lui semblait qu'il y avait un sourire sur les lèvres de Zane.

– Depuis combien de temps êtes-vous partenaires tous les deux? demanda-t-il.
— Tu veux toujours que j’emménage avec toi ? demanda-t-il en risquant un regard sur Ty.

Ce dernier serra les lèvres et hocha la tête en baissant les yeux sur ses pieds.

— Nous pouvons tout déménager dans le week-end. Nous pouvons trouver quelque chose. Tu ne crois pas ? demanda-t-il en regardant Zane. Nous pouvons dire que je te loue une chambre ou un truc dans ce genre.

Zane pencha la tête d’un côté alors que leurs yeux se croisaient à nouveau.

— Je pense que je pourrais prétendre n’importe quoi si cela signifie me réveiller avec toi chaque matin, dit-il d’une voix à peine audible.
« — Je t’aime, dit Ty, les mots calmes dépourvus de toute conscience de soi ou de ses fanfaronnades habituelles. Et je n’ai jamais été capable de le dire auparavant avec une telle conviction. Je n’arrive pas à me souvenir de l’époque où tu n’étais pas la première chose à laquelle je pensais, et je veux passer le reste de ma vie avec toi. Je me fiche de ce qui se trouve sur notre chemin.
La respiration de Zane s’altéra et il tendit la main vers son compagnon. Il lui prit doucement le visage entre ses mains et l’embrassa, l’attirant jusqu’à finalement abandonner ses lèvres pour frotter son nez le long de la joue de Ty. Ce dernier ferma les yeux, sentant le calme que le contact de Zane installait toujours en lui l’envahir. Il poussa son nez contre celui de Zane alors qu’il glissait ses doigts dans ses cheveux. Si Zane et lui avaient leur mot à dire dans le fonctionnement du destin, son compagnon serait la dernière personne qu’il toucherait comme ça. »
— Tu m’as fait peur, Ty. Tu m’as fait peur, répliqua sèchement Zane, suffisamment fort pour que les gens commencent à les regarder.
— Je sais, dit Ty, toujours aussi calme. Je suis désolé de t’avoir fait peur. Je suis désolé de m’être enfui sans rien dire. Je suis désolé d’être parti quand tu avais besoin de moi. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais les choses différemment. Mais je ne suis pas désolé de m’être éloigné. Nous savons tous les deux que j’en avais besoin. Et quelque part en toi, tu sais que je devais le faire seul.
— Je ne t’aurais pas arrêté, dit Zane d’un ton plus contrôlé.
— Je sais, Zane.
— Alors pourquoi diable ne m’as-tu pas réveillé ?
— Je craignais... Je craignais que si je te réveillais et que je te regardais dans les yeux, je ne sois pas capable de partir. Et je devais partir, Zane, je le devais.
Zane le fixa du regard, ses yeux sombres prenant presque une apparence de chocolat fondu. Le souffle de Ty se coinça dans sa gorge alors qu’il essayait sans succès de continuer à parler. Deuce lui avait demandé une fois ce qui l’avait d’abord attiré chez Zane. C’était alors un homme brisé, un toxicomane qui était irrémédiablement perdu dans le passé, à la dérive dans une vie solitaire, avec très peu d’espoir et encore moins de foi que cela pourrait s’améliorer

Toute personne ayant un peu de jugeote l’aurait évité. Mais dès le premier instant où Ty avait vraiment regardé dans les yeux de Zane, il avait vu au-delà d’eux l’homme qu’il était capable d’être. Il avait vu un phénix attendant de renaître de ses cendres, et c’était encore le cas. Chaque fois qu’il regardait en Zane, il voyait quelque chose d’extraordinaire.