Critique de countessmorphea

countessmorphea
  31 octobre 2019
Un roman qui m'a un peu déconcertée, dans le sens où vu la couverture et l'intro, je ne m'attendais pas du tout à ça. Plus à une sorte de thriller.

La lecture m'a donc paru étrange toute une partie du roman. Bien écrit, avec des jeux de mots et quelques dialogues à la fois mordants et décalés, il m'a quand même fallu attendre l'arrivée de Michael pour que ça se décante de mon côté.

Il faut dire que le sujet principal : l'amour maternel, est exposé de manière peu ordinaire et quelque peu dérangeante, puisque la mère est du genre castratrice et sa fille tellement écrasée et décalée qu'elle ne parvient pas à être mère pour son fils. Maman poule, je dois avouer que ça m'a secouée. Ce qui n'en était pas moins intéressant du coup.

Deux femmes qui s'aiment mais ne savent pas comment le faire. Elles ne se comprennent pas, chacune évoluant dans sa bulle, se protégeant de l'autre. C'est triste. Et puis arrive un homme, à l'ouest lui aussi. Qui fait plus ou moins éclater les bulles. Je n'en dirais pas plus !

Je dirais que même si je comprends toujours pas les personnages et leurs choix, leur évolution est intéressante. Tous à la recherche d'eux-même ou qui campent sur leur position. Ils m'ont touchée à certains moments.

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..