Critique de Ninaalu

Ninaalu
  12 mars 2020
Ce livre, fait partie des livres de 2019 que je n'avais pas encore chroniqué. Commencé en Égypte, comme en témoigne le triptyque de photographies sur le Nil, je l'ai fini en octobre ou novembre. Et si j'ai tant tardé c'est que je suis embêtée. La maison d'édition Edistart, basée à Montpellier, ville où j'ai grandi, ma ville de coeur, est un projet très fort de Gwendoline. Elle a monté cette maison seule, et je la trouve très courageuse, je l'envie même. J'ai échangé avec elle sur les réseaux avant de la rencontrer l'année dernière grâce à Babelio. Alors j'avais envie de la soutenir, j'avais envie d'adorer ce livre.

Malheureusement ce ne fut pas le cas. le livre n'est pas mauvais, il possède de belles qualités littéraires et d'écriture. J'ai aimé l'idée, j'ai aimé la métaphore, j'ai aimé l'ambiance fantasmagorique et j'ai aimé la couverture. Mais je suis passée à côté. Les personnages ne m'ont pas touché car je ne me suis reconnue en aucun, et surtout pas en l'héroïne dont la candeur et la personnalité éthérée sont bien éloignées de moi. C'est une rencontre qui ne s'est pas faite.

Si vous êtes parents, que vous avez l'âme rêveuse et que vous aimez les histoires d'amour et de famille, ce livre devrait vous plaire. Pour ma part je vais continuer à suivre de près Edistart !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..