Éditeur : publie.net (24/06/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
(édition numérique)

Mathilde Roux écrit et fabrique des images sur son site, c’est Quelque(s) choses(s) – oui, réellement. Ceux qui goûtent à son écriture attrapent au vol un peu de légèreté, de la virevolte, du tangible, et des bruits de pas obstinés avec des pointes de sérieux qui dépassent. Son J’ai l’amour est un peu mouche du coche. Il nous suit, comme dans ces dessins animés où un personnage porte constamment au-dessus de sa tête un nuage ou une... >Voir plus

AunryzAunryz   13 mars 2021
J’ai l’amour, de quoi s’agit-il ? Ah. Je connais la question. De tête, par cœur, sur la langue les genoux les doigts. Elle n’a pas de réponse toute faite. Il est pratiquement impossible à une seule personne de pouvoir en faire le tour et pourtant seule une personne est susceptible de pouvoir le faire pour ne pas dire que personne d’autre que soi seul le pourra. L’amour, de quoi s’agit-il ? La question elle-même pose question. Ne serions-nous pas enclins à ne pas nous la poser ? Ne serions-nous pas davantage pressés de savoir comment agit-il et où ? Ne confondons-nous pas ce qu’il agite et ce dont il s’agit ? Mais restons-en aux faits énoncés, c’est évidemment présentement là que ça se passe.
brigetounbrigetoun   29 juin 2013
L'amour cauchemar, champ de mines, l’amour trappe, bouclier, l’amour interrompu, l’amour assailli, l’amour poursuite infernale, mitrailleuse sur bipied sur trépied, grenade dégoupillée, l’amour déchirures, trahisons, désertions, l’amour injurié, de quel côté suis-je c’est absurde, l’amour retourné, barricade, cauchemar, je vais me réveiller
brigetounbrigetoun   29 juin 2013
J’ai l’amour petit corps deviendra grand, la souris est passée, j’ai l’amour ta menotte dans la mienne, boule d’énergie, réservoir plein, tu devines, tu comprends, tu t’émerveilles, j’ai l’amour un deux trois, soleil.
brigetounbrigetoun   29 juin 2013
J’ai l’amour mouvement dansé, oscillation vertigineuse, force rythmique, postulation vers l’unité. J’ai l’amour apesanteur, fragmentation, lancé porté roulé boulé collé-serré colimaçon. J’ai l’amour figure libre, j’ai l’amour figure-toi.
AunryzAunryz   25 novembre 2015
L’amour c’est bien comme ça fait du fou.

Video de Mathilde Roux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathilde Roux
Comment les revues s'emparent-elles des relations internationales ? de quelle manière mettent-elles en forme les enjeux géopolitiques ? Les revues de géopolitique en ligne permettent-elles de mieux s'informer sur ces sujets? de quelle manière peut-on relier les enjeux géopolitiques avec d'autres champs de la pensée en sciences sociales ?
Avec : Ulysse Baratin, Mathilde Roux, Béatrice Giblin, Santiago Mendieta, Anne-Lorraine Bujon, Mohamed Megdoul