ISBN : 2940461945
Éditeur : Editions Saint-Augustin (06/09/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Dieu, l'Amour, la Paix, le sens profond de la vie... Tous ces sujets qui fondent la base de notre vie sont tabous dans la société actuelle. Que ce soit en famille ou avec des amis, on n'en parle jamais. Souvent on en a été dégoûté. C'était le cas de l'auteur. Il était athée et Dieu lui donnait de l'urticaire. En tout cas, presque par hasard, il a participé à une retraite de silence. Et oh miracle, il a redécouvert en lui un monde intérieur. Après quelques expérience... >Voir plus

Croquignolle
  15 novembre 2016
Jeff est l'un de mes collègues. Pétillant, détonnant, motivé et parfois un peu décalé, il met du neuf et de l'unique dans certaines de nos rencontres. Après des années de collaboration, je me suis enfin plongée dans le récit de sa conversion.
J'ai aimé sa quête, universelle, mais qui prend un chemin différent en chaque homme.
J'ai aimé son humour et son sens de l'auto-dérision quand il parle de son initiation au silence et à la méditation, de son tiraillement entre sa vie de "foireur", sa soif d'authenticité, son besoin de se recentrer et de donner du sens à sa vie.
J'ai aimé le sérieux qui semble revenir quand il prend conscience de la puissance de la rencontre avec Celui qui va changer sa vie.
C'est Jeff. C'est pleinement lui dans ces pages.
Et c'est donc bouleversée que j'ai découvert sa vie, ses réflexions, ses doutes, livrés avec simplicité et authenticité.
Un livre à conseiller tout spécialement aux jeunes qui se posent des questions sur le sens de leur vie et leur quête spirituelle.
dupuisjluc
  24 avril 2014
Jeff Roux nous livre ici un témoignage personnel sur son chemin de foi, comment de "anti-église" et "anti-Jésus" il en vient à devenir agent pastoral. Ce livre vite lu garde un ton léger tout du long et évite ainsi ce que j'appelle "l'évangélisation au bulldozer", il garde la distance qui convient pour nous compter son parcours et en aucun cas porter un jugement sur les autres parcours ou les autres choix possibles, on ne se sent pas, comme lecteur, pris à parti si l'on devait avoir une autre opinion que lui. Un certain humour parsème le livre et en rend la lecture agréable...
CroquignolleCroquignolle   14 novembre 2016
C'est comme si on me disait : "Etudie jusqu'à tes 25 ans, puis fais des stages et enfin vers 30 ans tu seras utile. Bosse et fais-toi un max de fric dans une de ces grosses entreprises qui font la fierté de notre pays jusqu'à tes 65 ans ou plus. Puis retire-toi. Et quand tu seras vieux, va dans une maison de retraite. Tu seras seul, mais on te donnera des médicaments pour te prolonger la vie au maximum. Tu vivras tes dix dernières années comme un légume, mais tu arriveras à 100 ans !
CroquignolleCroquignolle   14 novembre 2016
Je finis mon café. J'embarque mon sac et je pars aux cours. Je pédale comme un fou. Bon sang, je pilote mon vélo comme un pied. Je suis encore fin rond.
CroquignolleCroquignolle   15 novembre 2016
Dans une lucidité sans pareille, je comprends que je m'attache aux personnes en fonction des sensations qu'elles me donnent. C'est le même processus que pour les activités ou les objets ! Si une personne me donne de bonnes sensations, alors je l'aime et je passe du temps avec elle. Mais si elle me donne de mauvaises sensations, je l'éjecte de ma vie.
CroquignolleCroquignolle   15 novembre 2016
Je me prends parfois à rêver. Comme ce serait beau si chacun trouvait cette humanité qui se cache en lui. Comme ce serait beau si chacun pouvait partager ses dons et ses faiblesses. Sans honte d'être ce qu'il est.
CroquignolleCroquignolle   15 novembre 2016
Et puis en jetant un oeil sur l'emploi du temps, c'est un chapelet de jurons qui explose en moi.
Réveil à 4 heures du matin, avec au programme dix heures de méditation par jour.
J'ai décroché le jackpot ! Se lever à 4 heures pour ne rien dire de la journée, c'est le sommet !