AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889080229
32 pages
La Joie de Lire (25/02/2010)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après L'Enfant sans visageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Enfermé chez lui alors que des trombes d'eau tombent dehors, Tim s'apprête à passer une longue journée bien morose. Mais c'est sans compter sur un drôle d'évènement ! À la suite à un éternuement titanesque, le petit bonhomme va égarer… son visage. Oreilles, nez, yeux, bouche, tout le monde s'est éclipsé. Aidé par ses étranges copains bigarrés, Tim va donc se lancer tant bien que mal à la recherche de ses facétieux organes. Course-poursuite et chasse à l'oeil, ambiance garantie !

La collection Somnambule revient en force avec cet album signé Mickaël Roux. Destinée à un jeune public, cette histoire amusante allie situations comiques et dialogues cocasses. Idéal pour réaliser un premier plongeon dans le monde de la bande dessinée. Tout au long de l'intrigue, les personnages ne tiennent pas leurs langues et prennent un malin plaisir à jouer avec les mots et les expressions. le découpage dynamique colle parfaitement au rythme effréné de cette traque pittoresque. Côté dessin, Mickaël Roux compose une ambiance à la Tim Burton, où s'invitent des personnages tout droit débarqués de l'univers de la Lucha Libre ! Un cocktail détonnant et singulier formidablement mis en valeur par les superbes couleurs signées Lorien.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Mickaël Roux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickaël Roux
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}