AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2818932378
Éditeur : Bamboo Edition (28/01/2015)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Je suis auteur de bandes dessinées. Ma compagne travaille en crèche. Et depuis que nous avons eu notre fils Léon, notre vie n’est plus vraiment un jeu d’enfant ! Il nous faut rester des parents modèles tout en se préservant une vie de couple, négocier à la banque et savoir faire des oeufs au plat.
Enfant, couple, boulot, école, maison, banque… Aujourd’hui, pour surmonter tout ça, il me faut être un super-héros du quotidien !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
temps-de-livres
  31 janvier 2015
Quoi de mieux qu'être auteur de bande dessinée ? On reste à la maison pour créer des petits mickey… Sauf que l'auteur est père d'un enfant (qui l'adore) et d'une femme (qu'il aime). Concilier les trois n'est jamais simple, surtout si on veut imposer ses désirs…
« On n'est jamais mieux servi que par soi-même ». C'est l'idée de l'auteur, dans cette série de gags. Comment se comporte la famille d'un auteur de bande dessinée ? Apparemment, le plus adulte serait la maman… Les deux garçons que sont le papa et le fils n'ont pas grandi. L'idée, plutôt sympathique, se généralise sur toute la famille. Si des clichés reviennent (a moins que l'auteur confonde vraiment machine à laver et four ?), certains gags sont bien trouvés. Mikaël Roux réussit à mêler vie d'auteur et vie de famille. Un exercice de style qui n'est pas évident dans une collection humoristique. Un deuxième tome est à prévoir avec encore plus de bêtises (ça promet). C'est une première pour l'auteur puisqu'on lui connaissait les Histoires de Gamins ou Confessions d'un Canard Sex-Toy. La Vie de Tous les Jours est un sympathique milieu. Mikaël Roux pourra dire qu'il aura fait tous les genres (jeunesse-ado/adultes-adultes).
Côté graphique, le côté simple et humoristique des grosses têtes est retrouvé, mais on se demande surtout quel est l'auteur des « gribouillages » d'enfant ? Si c'est le fils de l'auteur, à qui vont les droits ? le dessin est minimaliste, il va à l'essentiel et c'est ce que le lecteur demande.
Ce n'est pas avec cet album que la guerre des sexes refroidira. On pourra se demander (avec inquiétude) si les gags sont issus de la vie de Mikaël Roux. Ne nous attardons pas : entre rire et sourire, ce premier tome se lit tranquillement. On espère un deuxième tome avec des gags renouvelés et moins de clichés.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
natibinan
  27 février 2015
Le quotidien du dessinateur de BD, avec sa femme et son fils. Un humour potache et une sensation de déjà vu qui m'ont franchement ennuyés...
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (3)
BulledEncre   29 juin 2015
Optant pour la formule de gags courts, Mickaël Roux va à l’essentiel : un graphisme simple, des gags, pas forcément novateurs mais qui feront sourire les parents
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Bedeo   13 mai 2015
Des situations que nous avons tous connus, mais portée par des héros sympathiques et originaux, assumant leur référence à des auteurs incontournables du genre.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario   10 février 2015
Le résultat est forcément plaisant et sympathique même si le dessin est un peu moins lisse, moins abouti, plus spontané que celui des "séries cousines humoristiques" aux mêmes éditions Bamboo. Car ces scènes de la vie quotidienne, passées au filtre de l’humour, ne peuvent que divertir et, dans les meilleurs des cas, rappeler aux lecteurs des situations qu’ils ont déjà vécues.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Videos de Mickaël Roux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickaël Roux
Dans l'atelier de... Mickaël Roux : partie 4 Actualité et projets
autres livres classés : banqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
13305 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre