AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917460423
Éditeur : Mic Mac (31/08/2012)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
J'espère que vous allez bien parce que moi ça va pas, mais alors pas du tout. Je veux pas jouer les enfants gâtés mais rester ici, ça va pas être possible ! Quinze jours dans ce trou et c'est une petite fille dépressive que vous allez retrouver... C'est pas ce que vous souhaitez ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Juin
  03 mai 2016
Lorsque je termine un livre qui me laisse un peu dubitative je vais jeter un oeil sur les billets babelio pour avoir le ressenti et l'avis d'autres lecteurs.
Mais pour cette peste de Prune rien (pour l'instant..)
Prune est envoyée en vacances sur le continent chez une tante célibataire, Josette, qu'elle appelle Chaussette qui pue, lorsque cette dernière la contrarie.
Dans un coin perdu en plus, une campagne bien pourrie ....Prune, 7 ans 1/2 et surdouée, s'épanche avec humour dans les lettres qu'elle écrit à ses parents.
Cela pourrait être drôle et ce l'est souvent, ce qui me gêne un peu c'est le regard sans concession de cette gamine sur les autres. Ces jugements sont souvent méchants et totalement gratuits ainsi que son attitude générale.
Un roman en forme de leçon pour montrer que les préjugés sont dangereux et inutiles? Je ne sais ce que les enfants en retireront car cela arrive bien tard dans l'histoire.
Finalement je n'ai pas aimé cette peste.
Un livre qui se lit facilement, qui fourmille d'ingéniosité, sauf l'histoire des crottes, odieusement inutile... qui amusera sans doute les enfants; mais cette Prune on n'arrive pas à la trouver sympathique.
Présentation générale du livre agréable par le texte aéré, l'écriture cursive pour les lettres aux parents et la mise en page. Les illustrations sont sympathiques.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JuinJuin   02 mai 2016
Rares étaient ceux qui trouvaient grâce à ses yeux sinon peut-être Pernaut au journal de treize heures, qui, comme un pied de nez aux autres, savait particulièrement mettre en avant "son chez elle" comme elle aimait le dire. Et elle trouvait ça fortiche de sa part de ne pas suivre le mouvement comme un vulgaire mouton de Panurge !
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1079 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre