ISBN : 239006096X
Éditeur : Reines-Beaux (30/05/2016)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 11 notes)
Les Agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont réussi l'impossible : vivre plusieurs mois en paix. Après presqu'un an de remous personnels et professionnels, ils vivent ensemble sans conflits, leur boulot se passe sans anicroches, et ils sont tous deux heureux, en bonne santé, et sont de retour chez eux avant le coucher du soleil. Mais quiconque les connaît sait que cela ne peut durer. Quand un appel d'urgence fait pencher l'équilibre de leur monde minutieusement ... >Voir plus

plumkreole973
  17 juin 2016
L'avis de CarO'jc :
Ah Ty et Zane, nos trop sexy agents du FBI….
Nos deux agents vivent depuis quelques mois une vie paisible entre leur maison et leur boulot.
Mais Zane reçoit un coup de fil de sa soeur lui disant qu'ils connaissent quelques soucis au ranch familial. Zane parle peu de sa famille et à tendance à se renfermer sur lui-même quand il s'agit d'eux mais Ty ne le laisse pas faire et va l'embarquer avec lui chez ses parents pour un week-end en Virginie-Occidentale.
S'en suit plusieurs scènes rigolotes, des moments intenses en émotions et des révélations.
Zane, quant à lui, apprend que son père est à l'hôpital et prend le premier vol pour le Texas !
Le fait de pouvoir lire le tome 6 à la suite du 5 a été un vrai plus.
On est encore dans l'ambiance, on n'a aucun besoin de relire tous les tomes pour ne rien rater.
Si je n'avais que 3 mots pour décrire ce tome, ce serait famille, coming-out et gros chats. (Pardon cela fait 4… Mais ils sont vraiment vraiment gros!!)
J'aurai besoin de beaucoup plus de mots pour expliquer l'ambiance de ce tome.
Il est puissant en émotions, en révélations et c'est encore une fois un plaisir de découvrir notre couple sous un nouveau jour.
Ils ont besoin l'un de l'autre, se soutiennent, s'aiment, se disputent, se chamaillent, se cherchent…
On passe un réel moment de plaisir à les lire.
On en apprend encore un peu plus sur eux, leur sentiments, leurs passés et leur avenir commun.
Ty se montre tendre, drôle, tenace, touchant et vraiment très protecteur envers les personnes qu'ils aiment. Sa famille (en particulier Chester et Mara) est désopilante. Ils m'ont fait rire par leur réaction, leur manière de réagir aux évènements mais j'ai surtout aimé cette cohésion, cet amour inébranlable que Ty ne pensait pas trouver chez eux.
Zane parait plus fragile face à sa famille. Surtout face à une certaine personne qui de par ses réflexions et ses réactions, blesse notre bel agent. Malgré tout l'amour indéfectible de son père, de sa nièce et de sa soeur, nous montre que quoiqu'il arrive il est entouré. Il parait aussi plus serein, plus enclin à penser à l'avenir. On le sent vraiment plus démuni sans Ty.
Ils forment un tout qui ne fonctionne pas quand ils sont éloignés l'un de l'autre.
L'intrigue est très bien ficelée, rythmée et je ne m'attendais pas à ce dénouement.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. On se laisse piéger par le rythme de son récit et quand arrive la fin, on referme le livre en étant impatient de connaitre la suite de leur aventure et de leur histoire.
Elle m'a autant fait rire qu'elle m'a émue. Les scènes de tendresses tout comme les moments drôles ou les scènes plus coquines (vive les cowboys!) rythment le récit pour notre plus grand plaisir.
Ce tome est l'un de mes préférés et j'ai vraiment hâte de pouvoir me replonger encore une fois dans les aventures de nos agents.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-bm
Samounette
  04 juillet 2016
Alors alors.... alors je vous vois venir "ouais tu nous as tout spoiler.. pourquoi tu parles du 6 alors qu'on a pas lu les autres tomes..." nan mais sérieux!!! Soit vous lisez mes avis et vous avez forcément entendu parlé de Ty & Zane et de comment je les aime d'amour et de comment ils sont trop choux ensemble et comment eux aussi s'aiment plus fort que tout alors viendez pas raler les gens^^
Ceci étant dit, le tome 6 c'est un de mes tomes préférés, un de ceux que j'ai le plus lu et pourtant.... j'ai pu le relire encore une fois et y retrouver tout le charme de ma première lecture. J'ai beau le connaitre quasiment par coeur c'est juste... Ty & Zane.... je ne peux pas expliquer ce qu'il y a derrière cette série parce qu'il faut la lire pour comprendre. Je ne connais aucune fan de M/M qui n'a pas aimé cette série. C'est juste une référence dans le genre. Et si jusqu'à il y a quelques semaines, vous aviez une bonne excuse pour ne pas vous y mettre (oui la fin du tome 4 était une vraie torture, oui on a du attendre plus d'un an entre le tome 4 et le tome 5) mais là, plus d'excuse, on en est au 6, il en reste encore trois qui , croisons les doigts, ne devraient pas trop tarder à sortir et puis de toute façon après, vous pourrez toujours les relire encore et encore et encore...
Parce que c'est ça Ty & Zane, c'est une série qu'on ne peut que lire plusieurs fois et aimer toujours autant. C'est un humour omniprésent, des enquêtes, de l'action, de l'amour toujours, surtout, malgré tout. Malgré les obstacles, malgré les doutes, les secrets, la peur. Parce que Ty & Zane sont cabossés, blessés, loin d'être parfaits mais ils sont tout simplement géniaux. Je ne trouve toujours pas les mots pour vous dire à quel point cette série est top parce qu'il faut la lire!!!!

Pour ce qui est de la trad (vu que bon hein ,je l'ai juste lu 40 fois en vo je pouvais comparer) franchement ça va. C'est un chouillat plus vulgaire (cru) en vf qu'en vo, la vo ayant tendance à suggerer ce que la vf nous décrit carrément (on se doute bien que ce qu'il prend en main c'est pas son téléphone portable....) mais j'ai retrouvé l'humour de la vo, les grands sentiments et la trad est vraiment très très bonne.
J'appréhendais un peu ma réplique préférée (Hey Doll) qui donne un "Salut Poupée" qui me fait autant craquer! Alors chapeau à la traductrice, merci à Reines Beaux pour ce SP et surtout pour avoir reprit la série! Maintenant on attend le tome 7!!!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
LesLecturesdOriane
  07 décembre 2016
Avoir ce tome six seulement deux semaines après le tome cinq c'est un miracle. Et un très bon miracle que je suis heureuse d'accueillir.
Ty et Zane, qui ont, par un quelconque miracle, réussi à vivre normalement pendant un certain temps, vont voir leur vie prendre à nouveau un tournant quand Zane reçoit un coup de téléphone. À partir de ce moment-là, plus rien ne vas. Ils vont devoir réussir à concilier leur famille et leur couple tout en essayant de résoudre un mystère qui est franchement étrange. Ty et Zane ne sont pas au bout de leur peine.
Dans ce tome, nous revoyions la famille de Ty au grand complet et je dois avouer que Chester, le grand-père de Ty, m'a fait mourir de rire, même si j'ai par la suite angoissé à cause de lui. Mais le plus gros de l'histoire se passe au Texas, dans le ranch de la famille de Zane. C'est la première fois que nous les rencontrons et même si nous en avions un peu appris sur eux avant ce tome, j'ai été étonné sur certains points. Et… Bon Dieu j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai voulu tuer une certaine personne à cause de sa façon de parler et de ses remarques… En dehors de ce personnage qui m'a donné des envies de meurtre, j'ai bien aimé la famille de Zane. C'est très différent de la famille Grady, que je préfère largement, mais il y a un petit quelque chose qui les rend sympathiques.
Pour ce qui est de l'enquête et du reste du livre, je dois avouer que pour une fois je n'avais pas vu venir l'identité des coupables. Ce fut une nouvelle déconcertante, surtout une personne en particulier. Comme toujours j'ai été transporté à travers une palette d'émotion en passant du rire, aux larmes en passant par la peur et l'étonnement.
Encore un magnifique tome pour cette série, dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
MenInBooks
  30 novembre 2017
Un tome un peu plus redondant, avec un peu moins d'action, toujours beaucoup d'amour (aaaaahhh l'amuuuuuur toujuuuuuuuurrs !!) , du dépaysement et nos deux héros un peu plus calmes que d'habitude!
Mais bon la lectrice que je suis est plutot bon public , tu me mets les mots clés Zane-cowboy-stetson-jean moulant et je te commande une caisse du livre!! Donc je ne suis pas objective ...au moment ou j'ecris j'ai encore un sourire niais certainement mais dans tous les cas je ne peux decemment pas louper un tome! ca se lit bien, c'est agreable, on passe un bon moment , pas trop de temps mort dans le rythme, on a toujours du chaud ...non non ne soyez coquins je parle du soleil du texas bien sur!! yeeeepahhh!
Floreen
  08 juin 2016
J'ai adoré ce tome, sans doute mon préféré pour le moment (encore 3 à lire !!!). Enfin, on découvre la famille de Zane et on en apprend donc plus sur son passé. Et certaines choses m'ont fait mal pour lui. Comme d'habitude, l'intrigue est menée de main de mettre. Ty m'a beaucoup fait rire dans ce tome et la fin m'a émue. Cette série est vraiment géniale.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« — Et aujourd’hui, tu dois tranquillement rentrer à la maison avec moi.
— Non, rétorqua Ty d’un ton sérieux.
Il s’arrêta et se retourna pour fixer Zane avant de continuer :
— … je ne dois pas rentrer à la maison avec toi.
Perplexe, Zane haussa un sourcil et pencha la tête.
— Je ne comprends pas.
— Il ne s’agit pas d’une obligation, je crève d’envie de rentrer à la maison avec toi. Même si c’est juste pour me coller le cul sur le canapé et regarder cette émission débile qui te plaît tellement, je m’en fous. Ce que je fais n’a aucune importance, ce qui me plaît, c’est d’être avec toi.
Zane était conscient de sourire comme un imbécile heureux. Aujourd’hui encore, Ty le surprenait parfois en se montrant romantique ou sentimental. »
FloreenFloreen   08 juin 2016
Il tendit la main pour caresser du bout des doigts les lèvres du bel endormi. Zane plissa le nez et s’écarta avec un grognement. Ty se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire, puis il recommença. Cette fois, Zane chercha carrément à le frapper, manquant de peu sa main, avant de changer de position, les lèvres frémissantes.
Ty attendit un moment pour toucher à nouveau sa bouche, dans la plus douce des caresses.
Zane grommela et chercha à lui donner une autre tape, mais il se claqua le nez, ce qui le réveilla en sursaut avec un cri surpris. Ty enfouit le visage dans son oreiller pour tenter de cacher le rire qui lui secouait les épaules.
Il sentit Zane bouger et lui jeta un coup d’œil par endessous. Dans la lumière matinale, son amant le fixait, ses yeux d’obsidienne encore ensommeillés.
— Tu es un vrai chieur, marmonna Zane.
archi19archi19   20 décembre 2016
Si la connerie humaine était le pire de nos problèmes quotidiens, nous aurions la belle vie !
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« — Quels sont vos projets pour aujourd’hui ?
— Eh bien, justement, répondit son fils, j’ai décidé de lui faire visiter le Texas. Nous irons donc à San Antonio, où nous rendrons visite au bureau local du FBI. Et nous passerons la nuit… à Beaumont, ajouta-t-il, en jetant un coup d’œil vers la porte.
Ty se frappa le front et détourna la tête.
Surpris, Harrison fronça les sourcils.
— À Beaumont ? s’étonna-t-il. Pourquoi ? Il n’y a rien à voir dans ce patelin !
— Je sais, reconnut Zane avec un sourire.
Harrison sentit que la réflexion de son fils avait un sens caché qui lui échappait, mais, en y réfléchissant, c’était peut-être aussi bien. »