Editions Le Bord de l'Eau (09/11/2017)
4.5/5   1 notes
Jean-Claude Michéa est un philosophe désormais bien installé dans le paysage intellectuel français. Manifestant une forte filiation avec George Orwell, sa pensée est dédiée à la compréhension de notre époque qu'il estime entièrement modelée par le triomphe de la « civilisation libérale ».
Depuis vingt ans, il contribue à renouveler l'analyse des évolutions de la société contemporaine en mettant à jour les soubassements culturels du capitalisme. Cela passe no... >Voir plus
Que lire après Une critique de la civilisation libéraleVoir plus

Video de Emmanuel Roux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Roux
Souvent réduit à un écrivain de dystopies et à un auteur anti-communiste, George Orwell fut pourtant un socialiste convaincu et un révolutionnaire engagé. Son parcours politique dense se concentre sur plusieurs combats contre la colonisation, le fascisme et l'exploitation du prolétariat.
"George Orwell", Stéphane Maltère (Folio Gallimard, 2015) "George Orwell : La politique de l'écrivain ", Emmanuel Roux (Michalon Editeur, 2015)
George Orwell, écrivain politique, La Compagnie des auteurs, France Culture (4x58 minutes)
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15George Orwell8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1