l'Oeuf (01/01/2012)
Ma mère n'était pas très fière de moi, mais quand elle voyait les professeurs, elle leur disait toujours:
"Peut-être qu'il n'a pas les pieds sur terre, mais il sait y mettre les mains!"
- Moi aussi je pense beaucoup à ma mère quand je suis ici... Elle aimait bien Liz, elle aurait adoré avoir des petits-enfants.
Que lire après Courage fuyonsVoir plus
Courage fuyons était la devise favorite de mon ancienne chef. Elle l'avait reprise cette expression d'un général qui trouvait du courage dans la fuite de ses armées en déroute. D'autres l'attribuent au roi Louis XVI s'enfuyant à Varennes. Bref, c'est pour fuir un problème ou des responsabilités.

En l'occurrence, il s'agit de la fuite de la ville pour un retour à la nature pur jeunes bobos écolos en mal de vivre. Cette oeuvre reste assez contemplative. Les dialogues m'ont paru totalement vides de sens. Je n'ai pas adhéré à ce récit qui se veut poétique. Reste la thématique du couple qui fuit et se retrouve...

"Courage, fuyons!" Mais si tu veux "te la jouer", dis qu'elle vient de Louis XVI pendant sa fuite à Varenne.