AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849754177
176 pages
Fage éditions (02/02/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
En 1968, les SHADOKS de Jacques Rouxel apparaissent sur « les étranges lucarnes » avec la partition originale de Robert Cohen-Solal et l’incomparable voix de Claude Piéplu pour l’interprétation des textes ici intégralement repris.

Une épopée inclassable de 4 séries de 52 épisodes se déploie depuis, et bien que les SHADOKS ne se posent que peu de questions existentielles, ils réjouissent toujours par leur logique absurde et cette curieuse humanité qui ... >Voir plus
Que lire après Les Shadoks parlent aux ShadoksVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Retranscription de l'ensemble des textes lus par Claude Piéplu, voix des Shadoks sur les 4 saisons diffusées entre 1968 et 2000. Très intéressant pour analyser la déconstruction de la langue et de la logique et recelant de nombreux proverbes absurdes et humoristiques.
La mise en page reprend joliment l'esprit Shadok. Chaque texte est emboité dans une case plus ou moins déformée et déconstruite, il faut tourner le livre en tout sens pour découvrir et lire les textes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les SHADOKS, disaient-ils, étaient complètement idiots, ça n'avait pas de sens et par conséquent ça ne présentait aucun intérêt culturel ou éducatif. Sauf éventuellement pour les chats, les chiens, et les demeurés mentaux. Hâtons-nous de dire que ces téléspectateurs-là avaient entièrement raison et ont fait preuve d'une très grande perspicacité et intelligence.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jacques Rouxel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Rouxel
Constance (Diane Rouxel) est la fille d'un éleveur de bovins dans le Charolais. Avec son fiancé (Finnegan Oldfield), elle veut reprendre l'exploitation de son père (Olivier Gourmet) et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s'agrandir, investir et s'imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Au cours de son combat pour s'imposer dans un milieu violemment machiste, Constance va être soumise dans sa chair au désir d'un homme de pouvoir (Jalil Lespert)…
Le premier long métrage de Naël Marandin est un grand film sur le consentement, qui allie précision de la mise en scène, parfaite direction d'acteurs (particulièrement lors des séquences, si dérangeantes, de rapports non consentis) et finesse d'écriture.
La Terre des hommes, sélectionné à la Semaine de la critique 2020, doit sortir en salles le 31 mars 2021 – si, bien sûr, les cinémas ont enfin obtenu l'autorisation de rouvrir leurs portes d'ici là. Découvrez sa bande-annonce, en exclusivité pour Télérama.fr.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Constance16¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama
+ Lire la suite
autres livres classés : shadoksVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20197 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}