Critique de odulcidovul

Un livre de Jean Rouzaud, voilà qui a de quoi me séduire. Il faut dire qu'il a fait partie de la géniale aventure Actuel, magazine des eighies consacré à l'underground et la contre culture! Pour moi qui n'était qu'un gamin habitant la campagne profonde, la découverte d'Actuel, à une époque ou l'internet n'existait pas, ce fut un choc! Alors que la TV nous laissait croire que la culture n'était que de la variété sans âme, Actuel me fit découvrir une culture en colère, engagée, expérimentale et bouillonnante. Mais voilà je ne retrouve rien de cela dans ce livre. Ce n'est pas un dictionnaire, juste un recueil des chroniques de Rouzaud faite sur Radio Nova. Aucune préface pour nous présenter le sens de ce recueil, les choix éditoriaux ou encore la conception de la contre culture selon l'auteur. Pire aucune illustration, alors que les planches de Rouzaud peuvent être si subversives, si drôle et si punk! Un livre décevant sur un sujet passionnant.