Critique de lilimel

La racine et la sève de Georges Rouzaud
Tome 1 à 3

Je dois tout d'abord dire, que je ne suis pas une fan de roman fantastique, par contre la magie blanche et la magie noire, m'ont toujours attiré.
Suite aux commentaires de quelques membres sur le groupe, je me suis décidée à lire cette trilogie, et je n'ai pas été déçue, loin de là, et qui sait cette trilogie sera aura peut-être permis de me faire aimer le style fantastique dans les romans.

J'ai quelquefois lu des romans qui parlaient de mages, de druides, et autres personnages mystiques, par contre, la plupart du temps ça se passait dans les année passées, le moyen-âge ou à peu près. Par contre ce que j'ai aimé de ces romans c'est que ça se passe dans nos années, ce qui le rend encore plus intéressant.

Sans aucun doute, mes personnages préférés, Anais et l'Archange, malgré le fait, qu'il y aie autant de personnages, c'est eux, qui m'ont le plus touché. Deux personnages, que j'ai adoré, la tendresse, la complicité entre les deux, les rends attachants et provoque des sentiments et des réactions de notre part, ce qui prouve que l'auteur a atteint son but.

On peut sans aucune difficulté, visualiser ce livre dans notre tête, un peu comme si on regardait un film, d'ailleurs c'est une série que j'aimerais voir au cinéma, un des ces jours.

Tout au long des tomes 2 et 3, les personnages sont développés, et si par moment, certains comme Anais, dans le tome 2, sont moins présents, d'autres personnages très intéressants s'ajoutent, comme le père d'Anais, et on sent que même sans leurs présences, l'influence l'un envers l'autre est toujours présente. le tome 2 enchaîne avec fluidité sur le tome 1, et je dois dire qu'il m'a encore plus captivée. Anais ''fée humaine'' est sans aucune hésitation mon personnage préféré.

En conclusion avec le tome 3, tous les personnages que nous avons appris à aimer dans les 2 tomes précédents sont toujours présents, et c'est avec joie que nous les retrouvons. Ce combat qui se poursuit entre la magie blanche et la magie noire est à son apogée, et ne peut que nous captiver.

Un roman fantastique, qui je crois, m'a réconcilié avec le genre fantastique, Georges Rouzaud, en bon conteur, a sur m'intéresser à cette trilogie, qui m'a ouvert les portes à un autre style littéraire, que j'avais évité jusqu'à maintenant.

Merci à Georges Rouzaud pour la lecture assez spéciale de cette trilogie qui sans aucun doute pour moi, m'a fait passé par toutes les émotions, joie, peine, déception et colère. Une fois terminée, on espère de tout coeur, que nous retrouverons ces personnages dans un proche avenir, parce que oui, je voudrais continuer à lire sur ces êtres de la magie blanche et de la magie noire.

Tome 1 : le rituel de Néhès, 424 pages
Tome 2 : le rituel de L'Écorce, 415 pages