AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782955399200
285 pages
Georges Rouzaud (22/03/2016)
4.74/5   19 notes
Résumé :
Roman fantastique contemporain:QUI DOIT RENCONTRER UN JOUR LE MAL POUR LE COMBATTRE DOIT DEJA L'AVOIR COTOYE SOUS SA FORME LA PLUS SOMBRE ! La forme nébuleuse et argentée de Faë apparut devant la bibliothèque d'Archange. ? Alors nous y sommes? dit la Gardienne. Notre petite fée va faire son « Rituel de l ?Ecorce ». ? En quelque sorte, Faë. Elle va être obligé de s'endurcir et de travailler sur les réactions de sa jeune âme face au mal sous sa forme la plus abjec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,74

sur 19 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

sionlisait
  16 janvier 2017
Si vous suivez le blog depuis quelques mois, la chronique du tome un de « La Racine et la Sève » n'a pas dû vous échapper.
En effet j'avais eu un véritable coup de coeur pour ce premier volume et pour la plume de Georges Rouzaud.
Et bien je vous l'annonce d'emblée ce second opus est un coup de coeur également !
Nous reprenons l'histoire exactement où nous nous étions arrêté dans le tome précédent, remettant le lecteur dans l'action sans attendre.
On retrouve, pour mon plus grand bonheur Archange et Anaïs et leur duo improbable mais ô combien touchant.
La relation que ces deux là entretiennent me mets toujours du baume au coeur. J'adore tellement ces deux protagonistes !
D'ailleurs, dans ce tome-ci, on apprends à connaître les personnages d'avantages et, je dois avouer que ce que j'ai le plus apprécier, c'est de voir Archange s'ouvrir peu à peu à la jeune fille et de par ce fait à nous aussi.
En effet, nous en apprenons un peu plus sur le passé du mage blanc et c'est un moment que j'ai adoré lire. Ça n'a fait qu'accroitre la compassion que j'avais déjà pour lui.
Les autres personnages ne sont pas en reste de ce côté, je pense notamment à Maximilien, un autre mage blanc, que nous suivons dans son périple en Afrique et aussi à Gilbert, le père d'Anaïs, qui revient de voyage plus tôt que prévu et en étant pas tout à fait le même homme que lorsqu'il était parti.
Croyez-moi, ce bonhomme, il vaut le détour !
Son personnage m'a renversée ! Mais je ne vous en direz pas plus ni dans quel sens exactement afin de préserver le suspens !
Pour revenir à l'histoire, comme dans le premier volet, nous passons tout au long des chapitres d'un personnage à un autre, faisant ainsi avancer le récit à un rythme soutenu et haletant.
Le fil conducteur de l'histoire est toujours présent, très travaillé.
Anaïs, bien qu'elle soit un peu moins présente dans ce second livre, aide toujours Archange dans sa reconstruction, gagnant pouvoir et puissance au file des jours et débutant son apprentissage.
Mais les forces obscures avancent de leurs côtés et le danger menace nos héros de plus en plus.
Tout se fait au file des pages et de façon progressive, rien n'est laissé au hasard et Georges Rouzaud prends le temps de nous amener où il le souhaite.
J'aime le fait que les choses soient ainsi posées dans le livre rien ne va trop vite, rien n'est bâclé.
Le lecteur voyage beaucoup dans « le rituel de l'écorce » et est pris dans un tourbillon d'émotion tant les éventements sont nombreux et tant l'action est présente.
Pour moi il n'y a aucun temps mort.
La plume de Georges est efficace et terriblement addictive ! Généralement, dans les sagas, mon livre favori est toujours le premier, car on découvre un monde, des personnages, un style, un auteur. Rare sont les récits où la suite se situe au même niveau pour moi.
Je suis heureuse de dire que ce tome deux, rejoins le tome un et qu'il se situe au même niveau dans mon coeur de lectrice !
On ne peut que dévorer cette histoire !
Concernant la fin du roman… Oh mon Dieu mais pourquoiiii ?
J'ai cru mourir !
Pour vous donner une idée, j'étais sur mon lit à lire tranquillement, lorsque j'ai lu la dernière ligne et que j'ai lâché « Nooooon ! Non non non pas possible ! »
Alors, un petit conseil, entre nous, si vous achetez le 2nd volume, prenez le troisième en même temps !
Une chose est certaine, l'auteur maîtrise le suspens et s'amuse avec ses lecteurs en les laissant sur une telle fin !
Bref, je pourrais encore parler longtemps de ce roman, mais il parait que toutes les bonnes choses ont une fin, alors je vais vous laisser ici, en espérant vous avoir donner envie de découvrir ce monde merveilleux !
Lien : https://sionlisait.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Elliepamp
  19 septembre 2016
Dans ce deuxième tome, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée dans le premier tome, ne laissant pas l'action en plein suspens. Nous suivons à nouveau le duo Anaïs/Archange qui est toujours aussi attachant et atypique. Archange va se confier de plus en plus à Anaïs sur son sombre passé et celle-ci va commencer à se familiariser avec ses pouvoirs. On sent que les deux personnages ont une forte affection l'un pour l'autre et j'aime beaucoup cette tendresse et amitié qui existent entre eux. Quant au méchant, le moine Gerhard de Saint Elme, il est toujours aussi vilain et détestable !
Ce deuxième tome est très riche en action et rebondissements. Alors qu'Anaïs se prépare au retour de son père, nous suivons Maximilien, un autre mage blanc parti en Afrique affronter un sorcier et un démon. Ce tome là est plus sombre que le précédent et on sent que l'auteur nous prépare à un grand final pour le prochain tome ! Je regrette juste que l'on ne voit pas plus que ça Anaïs dans ce deuxième tome. Effectivement, elle est mon personnage préféré de la saga, du coup les passages avec elle sont ceux que j'aime le plus lire et je les ai trouvé trop peu nombreux !
La fin du roman donne envie de connaitre la suite rapidement car nous laissons la jeune Anaïs dans une situation peu enviable!
Donc encore une fois l'auteur nous livre un roman fluide et addictif dans un univers propre à lui en mélangeant les années 1990 dans le Périgord et la magie. Une bonne suite à la hauteur du premier tome !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Guillaume26
  19 décembre 2016
Comme indiqué précédemment lors de ma découverte du premier tome
J'ai parcouru le second tome avec la même ferveur que le précédent, imprégné au plus profond de l'histoire, à en être projeté parmi les protagonistes...
La rédaction est toujours aussi plaisante, intense mais légère. le suspense est à son comble. La encore sans aucune perte de qualité, cette suite mériterait d'être portée au cinéma et ou en série avec un succès indéniable.
Encore toute mes félicitations à cet auteur talentueux George Rouzaud, que j'apprécie de plus en plus... Je viens de me faire offrir le troisième tome pour noel... Il me tarde déjà.
Commenter  J’apprécie          10
ingridthueux
  17 décembre 2016
J'ai beaucoup aimé, le tome 2 de la racine et la sève, le rituel de l'écorce.
Je pense parce qu'il est plus sombre que le premier tome, et que le lecteur en sait un peu plus sur le passé d'Archange, et qu'il a retrouvé de ses forces grâce à la présence de la jeune Anaïs.
Cette demoiselle, dans le second tome est menacée par les forces du mal, mais grâce à ses dons de "fée humaine" et l'apprentissage d'Archange, elle s'en sortira, et devra faire face à la perte de ses parents.
Commenter  J’apprécie          10
Pedros30
  13 janvier 2017
Deuxième Tome... et toujours le même plaisir... Toujours la même beauté simple d'une histoire qui nous bouleverse sans que l'on sache vraiment pourquoi et comment... Quelques souvenirs au détours d'un chapitre, quelques sentiments oubliés qui renaissent et font vibrer notre âme... C'est si prés de nous tout en semblant si loin... Eh oui, les fées et les druides existent encore.... quelque part dans nos coeurs... Et tout devient possible...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CathybesseCathybesse   21 janvier 2017
Roman fantastique qui nous plonge dans l'univers de l'Archange qu'on ne veut plus quitter. À recommander absolument autour de nous
Commenter  J’apprécie          20
CathybesseCathybesse   21 janvier 2017
Roman fantastique qui nous plonge dans l'univers de l'Archange qu'on ne veut plus quitter. À recommander absolument autour de nous
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Druides et druidismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre