Critique de Elliepamp

Dans ce deuxième tome, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée dans le premier tome, ne laissant pas l'action en plein suspens. Nous suivons à nouveau le duo Anaïs/Archange qui est toujours aussi attachant et atypique. Archange va se confier de plus en plus à Anaïs sur son sombre passé et celle-ci va commencer à se familiariser avec ses pouvoirs. On sent que les deux personnages ont une forte affection l'un pour l'autre et j'aime beaucoup cette tendresse et amitié qui existent entre eux. Quant au méchant, le moine Gerhard de Saint Elme, il est toujours aussi vilain et détestable !

Ce deuxième tome est très riche en action et rebondissements. Alors qu'Anaïs se prépare au retour de son père, nous suivons Maximilien, un autre mage blanc parti en Afrique affronter un sorcier et un démon. Ce tome là est plus sombre que le précédent et on sent que l'auteur nous prépare à un grand final pour le prochain tome ! Je regrette juste que l'on ne voit pas plus que ça Anaïs dans ce deuxième tome. Effectivement, elle est mon personnage préféré de la saga, du coup les passages avec elle sont ceux que j'aime le plus lire et je les ai trouvé trop peu nombreux !

La fin du roman donne envie de connaitre la suite rapidement car nous laissons la jeune Anaïs dans une situation peu enviable!

Donc encore une fois l'auteur nous livre un roman fluide et addictif dans un univers propre à lui en mélangeant les années 1990 dans le Périgord et la magie. Une bonne suite à la hauteur du premier tome !
Lien : https://repairedeslivres.wor..