Critique de MarieOrevesdesmots

Voilà bien des mois que la saison deux se trouve dans ma bibliothèque, mais après la lecture de la saison une, j'ai dû attendre un peu. Plus de 800 pages, il faut pouvoir les avaler. J'ai donc attendu, attendu, et encore attendu. Surtout de recevoir la saison 3 en mains de peur d'être frustré.

On retrouve donc le séduisant et arrogant Matt Garett et la jeune et (naïve) Alex, en plein tumulte dans leur relation. À la fin de la saison une, Alex part pour Chicago chez ses grands-parents maternels. Elle a quitté Matt après qu'une vidéo d'elle postée sur le net détruise sa vie, ses rêves, sa relation. Si avant elle était timide, réservé et naïve, depuis cet épisode elle devient une belle garce. Bonjour la nouvelle Civilité. Cependant, Guerrier, ne comprend pas sa fuite, il s'est livré comme il ne l'avait jamais fait, il était certain qu'elle était assez forte pour encaisser… À croire qu'il a raison de ne pas accorder sa confiance… Mouais, ou pas ! Il n'apprend que bien plus tard les raisons du départ précipité d'Alex. Il est alors près à tout pour qu'elle revienne dans sa vie. Et ne va pas léser sur les moyens.

Civilité et Guerrier, sont incapables de s'aimer comme on le voit dans tous les romans, ils se rejettent mutuellement pour mieux se retrouver. Ils ne savent pas rester éloigner l'un de l'autre. Cette alchimie, cette attirance physique et chimique qui les caractérisent tant. Est-ce qu'ils pourront rester si éloignés l'un de l'autre ? La vague s'annonce énorme.

Si je m'attendais à lire une suite pareille, j'étais loin du compte. Même si le livre est un peu long et comporte certaines redondances vers les ¾ de la fin, les révélations présentes tout du long sont juste incroyable, époustouflante. La trame est très complexe et dense, mais l'auteure sait où elle amène le lecteur. La mécanique du roman est très bonne. On voit le travail abattu par Jana. Tout est crédible. On suit le cours de l'histoire avec une telle minutie. C'est ce qui donne l'additivité a l'histoire. C'est assez exceptionnels. Rien n'est laissé au hasard. Tout est bien millimétré. Depuis le début de la saison une, j'ai appris énormément de chose. J'ai été bluffé. Je m'attendais à beaucoup de choses, mais vraiment pas à une suite comme celle-ci. Ce que j'ai aimé, c'est surtout voir nos deux héros changer autant au contact de l'autre. Matt Garett ne s'en est peut-être pas rendu compte, mais il s'est adouci au contact d'Alex. Même s'il est toujours indomptable et qu'il prend des décisions sans en aviser personne, et surtout pas Civilité, on voit l'évolution et le changement qui opère en lui. Par contre là où notre guerrier est agaçant, c'est qu'à chaque pas en avant, y en a un million fait dans le sens inverse. C'est assez frustrant d'avoir à faire à un homme comme lui. Cependant, la façon dont Alex lui tient tête, montre un réel intérêt pour lui. Chose qu'il n'a pas l'habitude. Je me demande s'il arrivera un jour à être apprivoisé et s'il se rendra compte que son coeur arrive à battre de nouveau ?

Mais quand est-il pour Alex ? Ne va-t-elle pas se lasser un jour de sa relation avec lui ? Elle a tout abandonné pour lui malgré elle. Elle se donne à fond pour que son histoire tienne alors que tout le monde semble être contre cette union. Alors oui, il n'y a pas besoin de prononcer les 3 mots tant attendus pour savoir qu'une personne nous aime, il lui montre d'ailleurs assez souvent. D'une manière très douteuse parfois, mais il le montre quand même. Les scènes d'amour entre eux sont très belles, à travers les yeux de Guerrier, passe une multitude de sentiments qu'il est incapable de dire. C'est très émouvant. Mais la déferlante que s'apprête à prendre Civilité risque de tout changer à tout jamais pour eux deux.
Dans ce roman, il y a un panel de sentiments vraiment fort, on passe de l'amour, la joie, a la tristesse, la trahison. Toujours sous fond de grand danger. le suspense est toujours à son comble, on ne sait pas comment on va finir un chapitre ou bien même le livre. le lecteur est sur le qui-vive une bonne partie de l'histoire. L'intrigue et les rebondissements sont très riches. À quoi on peut rajouter les différents points de vue. Même si nous sommes plus souvent dans la tête de Civilité, j'adore être dans la tête du guerrier. Ce sont quelques choses de magique. On comprend énormément de choses. Les choix qu'il prend, pourquoi il les prend. Et surtout, on voit vraiment le mal qui le ronge. Pourquoi il est comme ça.

Le ton du second tome est donné, le rythme est dynamique, malgré les petites redondances que j'ai pu trouver à certains moments, c'est difficile de lâcher le roman, on veut toujours savoir. Jana ne ménage pas le lecteur. Les évènements s'enchaîne sans que nous nous en rendions compte. Il y a une belle intrigue, tout le monde est suspect. le fait d'avoir beaucoup de personnages secondaires laisse une grande possibilité quant au danger omniprésent.

Une fin de saison comme j'aime, qui est à couper le souffle, et bien qu'on s'attende une fin similaire, on est loin de se douter que l'auteur aille aussi loin.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..