Éditeur : Dunod (25/08/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Le travail éducatif se fait dans une rencontre humaine. Les éducateurs n'ont pas tiré toutes les conséquences de cette évidence : la relation avec les personnes prises en charge s'engage avant tout dans la parole. Au-delà de l'aide et des prestations matérielles apportées légitimement à des personnes en souffrance, l'acte éducatif se fonde avant tout sur des paroles échangées. La parole de fait devient éducative.

D'autre part, ce que fait un éducateur... >Voir plus

nrisovics
  14 mai 2017
A mon sens un des meilleurs livres de l'auteur, éducateur spécialisé et psychanalyste.
Il commence par faire un résumé de la fonction paternelle et maternelle puis nous fait partager des exemples comme des éléments de son cheminement professionnel mêlant ses convictions.
Accessible et intéressant.

limouzinaudrey7limouzinaudrey7   19 avril 2020
ce dont il s'agit c'est de rendre aux parents, comme aux enfants cette responsabilité que trop souvent la science et ses avatars, tel le travail dit social, leur confisque. Les parents : responsables, pas coupables !

Videos de Joseph Rouzel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Rouzel
Joseph Rouzel "Les deux éthiques" par Joseph Rouzel, Psychanalyste, Ecrivain, Fondateur de Psychasoc. Conférence donnée à l'occasion des Rencontres inter-culturelles pour la Paix première édition "Ethique et accompagnement thérapeutique", organisées par le Centre Ethique International