Éditeur : Erès (26/08/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

« 13 ans déjà. L'eau a coulé sous les ponts depuis la première édition en 1997 de cet ouvrage, où je tentais de mettre en mots, à ma façon, selon mon style propre, cet ''acte éducatif'' si difficile à capter. En effet l'acte éducatif ne se voit pas. On ne peut pas l'enregistrer, le filmer. Ça n'imprime pas ! Il ne saurait faire l'objet, comme le croient naïvement les managers de l'... >Voir plus

PavlikPavlik   09 novembre 2014
C'est dans la confusion entre savoir et vérité que commence le règne de la terreur. La vérité ne peut advenir que de la parole de chacun d'entre nous ; elle n'est pas issue de l'accumulation des savoirs ou des pouvoirs.
PavlikPavlik   12 avril 2014
Le sujet est un processus produit par l'opération du langage. Le sujet est donc naissance et renaissance permanentes. Il est ce par quoi un être humain se fait naître sans cesse.
PavlikPavlik   23 avril 2017
Le semblant, c'est ce qu'établit la fonction paternelle. Des semblants de jouissance.