Éditeur : Nisha Editions (28/05/2020)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 13 notes)
La première romance fantastique de Coco Row !

- un univers scientifique
- une quête du philtre d'amour
- un récit haletant
La recette pour créer un philtre d'amour existe bien...

Camellia Daléchamps est une scientifique heureuse... Et pour cause ! Elle vient de découvrir, au hasard de ses lectures, la recette du philtre d'amour qu'elle espère bien entendu produire dans son laboratoire...

Cachée depuis... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Hollischenbooks
  14 juin 2020
C'est l'histoire d'une quête.
C'est l'histoire d'une vie.
C'est l'histoire d'une aventure.
C'est l'histoire d'un poème .
C'est l'histoire de Camellia. Jeune trentenaire qui a un but, celui de trouver la recette d'un élixir, d'un filtre. Celui de l'amour. Pour cela elle a une fable, un poème datant de plusieurs siècle auparavant qui vont la guider pour trouver les ingrédients de cette potion.
Tout commence lorsque Camellia s'envole pour le Népal à la recherche du tant convoité champignon chenille.
J'ai été transporté par cette histoire qui m'a fait voyager, découvrir une civilisation, une culture que je ne connaissais pas. Tout est bien retranscrit. Que ce soit les descriptions des paysages, des coutumes, je me suis sentie totalement dépaysée et j'ai adoré.
L'auteur a une plume moderne, fluide et efficace. Les chapitres sont nombreux mais courts ce qui donnent un dynamisme important à l'histoire.
Tout est rassemblé pour que ça fonctionne, il y a de l'humour. de l'aventure. du suspense parfois. le cocktail parfait pour ce premier tome.
Pour les personnages, j'ai adoré Camellia, c'est une femme drôle, avec une force de caractère, une sensibilité et surtout avec une empathie telle que je n'ai pu que l'aimé et qu'est ce qu'elle a put me faire rire.
Les personnages secondaires sont attachants, j'ai adoré Bishal, je crois bien que c'est le meilleur guide touristique au monde. Et Sunny, Kamal, Bibek, Sajita et même Riyanna sont touchants. Seul mystère Alistair.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et il me tarde de découvrir le tome 2.
Chaton_livresque
  11 juin 2020
J'ai commencé ce livre un peu à l'aveugle la thématique m'avait beaucoup attiré. Les livres d'aujourd'hui ne parlent presque plus de philtre d'amour et je trouve ça original. Au final ce fût bien plus original que je ne pensais, il ne ressemble en rien au roman ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il se démarque en tout, écriture, personnages, présentation et histoire...
J'ai adoré la présentation de ce bouquin, en plus de l'histoire on suit un recueil écrit par camellia et on apprend plein de choses sur l'amour  la façon dont on tombe amoureux et comment ça fonctionne dans notre corps. C'était hyper intéressant et on se reconnaît dans certains passages et dans certaines révélations.
Ce livre est écrit par un homme. J'avoue que je me demandais comment la romance allait être amenée, car j'en ai lu très peu écrite dans point de vue masculin. Je dois dire que c'est très intéressant d'avoir le point de vue  d'un homme pour une fois.
Ce récit est également très drôle il y a plein de phrases et de péripéties, on ne peut s'empêcher de sourire en lisant certaines et d'autres nous tordent complètement de rire
Je dois tout de même avouer que j'aurais aimé une romance plus développée mais j'espère que dans les prochains tomes, on pourra développer un peu plus cet aspect. Dans ce récit on reste très en retrait par rapport à la romance et je trouve que les sentiments sont amenés de façon un peu trop brutale. Je n'ai pas réussi à ressentir la romance autant que je le voulais ainsi que les sentiments des personnages
En bref une super histoire remplie d'originalités bâtie sur de bonnes bases et entourée de bonnes idées très drôles mais une romance trop peu présente à mon goût
Je remercie Nisha et cætera pour l'envoi de ce roman qui est sorti le 28 mai.
Paulinett
  05 juillet 2020
C'est une romance à la Werber, avec beaucoup de détails scientifiques, comme dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. Il m'a aussi fait penser à l'horizon à l'envers de M. Levy que j'ai fini récemment. Moi qui suis scientifique dans l'âme, j'ai adoré le contenu scientifique dans ce roman. L'auteure a fait des recherches et ça se sent. Mais ce n'est pas tout. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'écriture. Les dialogues sont drôles, percutants, avec toujours un bon jeu de mots. Les différents lieux, que ce soit à Paris ou au Népal, sont tellement bien décrits que je m'y serais crue. Ce n'est pas la première romance qui traite de philtre d'amour, mais c'est certainement la plus élaborée que j'ai lue jusqu'à présent.
Chroniquesparmilliers
  25 juin 2020
C'est un style que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire et c'est ce qui m'a enthousiasmé aussitôt. J'ai pu découvrir un univers jamais vu, qui sort des sentiers battus, ça fait plaisir de lire quelque chose comme cela. J'ai bien apprécié la plume de l'auteur qui est précise, maîtrisée, assez fluide et surtout captivante par son thème. J'ai également bien apprécié le format des chapitres qui sont courts, mais cela donne du dynamisme au récit, j'aime.
Le réel point positif qui ressort de cette lecture à été le dépaysement total, la découverte de choses comme une culture et une civilisation lorsque Camellia s'envole pour le Népal en quête d'un champignon spécial, le premier ingrédient essentiel pour son philtre. Camellia s'est mis en tête de confectionner un philtre d'amour et pour cela elle est accompagné et aidé d'un poème datant de plusieurs siècles qui la dirigera dans certaine phase. Arrivera-t-elle à trouver les bons ingrédients ? Aura-t-elle jusqu'au bout ?
C'est un roman vraiment très intéressant à lire, rempli d'odeurs, de saveurs, on a l'impression que notre sens olfactif en prend plein la vue lorsque nous sommes plongée dans les recherches de cette jeune femme qui est attachante, drôle, intelligente. Les personnages secondaires sont également sympathiques. J'avoue que j'aurai aimé retrouver davantage le côté romance que j'ai trouvé un peu en retrait par rapport à tout ce que l'on apprend sur ce que le corps ressent et se comporte etc... La suite saura sûrement répondre plus amplement à cet aspect-là.
Si vous souhaitez lire quelque chose de différent et d'inédit, je vous recommande vivement de vous tourner vers cet ouvrage qui vous fera voyager.
🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Booksbookmarks
  23 mai 2020
8/10
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Nisha pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.
Ici nous suivons Camellia qui part au Népal dans l'espoir de trouver un des ingrédients pour fabriquer son philtre d'amour. Là-bas, elle sera accompagnée par Bishal, et il va s'ensuivre tout un tas d'aventures intéressantes.
Il faut savoir une chose en lisant ce livre, il est hilarant. Les blagues de Camellia tout au long du livre ajoutent du piment et c'est ce qui fait qu'on s'attache beaucoup à elle. Je me suis identifiée à son caractère et j'ai vraiment tout adoré chez elle. Ses réparties sont à mourir de rire. J'ai annoté tellement de passages drôles que je ne saurais même pas choisir quelle est la meilleure xD.
Le personnage de Bishal est un peu plus effacé et je dois avouer qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne me suis pas sentie investie dans leur relation naissante et je n'ai pas forcément compris leur rapprochement.
Néanmoins, le reste de l'histoire était tout bonnement génial. Ce sont 260 pages de pur plaisir et d'aventures aussi rocambolesques les unes que les autres. Nous sommes partis à l'aventure avec Camellia à la découverte de la culture népalaise et j'ai fortement apprécié ce côté-là. Je ressors de ma lecture beaucoup plus instruite par leurs coutumes mais aussi pour les différents sujets abordés en général comme l'origine de la façon de « s'embrasser » par exemple.
Par contre, j'ai trouvé que certaines aventures que vivaient les personnages s'enchaînaient et le philtre d'amour était vite passé au second plan mais ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite qui va se dérouler en Amazonie.
Si vous recherchez un livre à la fois drôle, frais, recherché avec une pointe de romance, celui-ci saura vous faire tourner la tête et voyager le temps d'un après-midi (pourquoi pas au bord d'une piscine?)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..

ClauwClauw   02 juillet 2020
Alors ne l'ayez plus sur le bout des lèvres. Succombez au baiser sans modération ! Et qui sait ? Peut-être battrez-vous le record du monde du plus long bisou échangé, si vous parvenez à tenir plus de 58 heures...
ClauwClauw   02 juillet 2020
Sérieusement, ce gars a les dents tellement longues qu'il pourrait se gratter les couilles avec.
BooksbookmarksBooksbookmarks   23 mai 2020
Décidément, il aura fallu un tonneau d'alcool pour que je me laisse séduire par sa tenue anxiogène. Du cyan, de l'indigo, et beaucoup trop de nuances de rose. On dirait un clown qu'on aurait tabassé avec une barbe à papa.
BooksbookmarksBooksbookmarks   23 mai 2020
Il se lève enfin, contourne la table, puis se penche pour m'embrasser sur les cheveux. Il sent le tabac froid et la transpiration. J'écarte in extremis ma tasse avant que son sexe ne trempe dedans comme une biscotte.
BooksbookmarksBooksbookmarks   23 mai 2020
Sous sa mine de molosse, les traits de son visage sont bruts et irréguliers. Comme si ses parents avaient mis le feu au berceau et éteint l'incendie avec une pelle.