Nisha Editions (28/05/2020)
4.31/5   24 notes
La première romance fantastique de Coco Row !

- un univers scientifique
- une quête du philtre d'amour
- un récit haletant
La recette pour créer un philtre d'amour existe bien...

Camellia Daléchamps est une scientifique heureuse... Et pour cause ! Elle vient de découvrir, au hasard de ses lectures, la recette du philtre d'amour qu'elle espère bien entendu produire dans son laboratoire...

Cachée depuis... >Voir plus
Que lire après Toxic love, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

C'est l'histoire d'une quête.
C'est l'histoire d'une vie.
C'est l'histoire d'une aventure.
C'est l'histoire d'un poème .
C'est l'histoire de Camellia. Jeune trentenaire qui a un but, celui de trouver la recette d'un élixir, d'un filtre. Celui de l'amour. Pour cela elle a une fable, un poème datant de plusieurs siècle auparavant qui vont la guider pour trouver les ingrédients de cette potion.
Tout commence lorsque Camellia s'envole pour le Népal à la recherche du tant convoité champignon chenille.
J'ai été transporté par cette histoire qui m'a fait voyager, découvrir une civilisation, une culture que je ne connaissais pas. Tout est bien retranscrit. Que ce soit les descriptions des paysages, des coutumes, je me suis sentie totalement dépaysée et j'ai adoré.
L'auteur a une plume moderne, fluide et efficace. Les chapitres sont nombreux mais courts ce qui donnent un dynamisme important à l'histoire.
Tout est rassemblé pour que ça fonctionne, il y a de l'humour. de l'aventure. du suspense parfois. le cocktail parfait pour ce premier tome.
Pour les personnages, j'ai adoré Camellia, c'est une femme drôle, avec une force de caractère, une sensibilité et surtout avec une empathie telle que je n'ai pu que l'aimé et qu'est ce qu'elle a put me faire rire.
Les personnages secondaires sont attachants, j'ai adoré Bishal, je crois bien que c'est le meilleur guide touristique au monde. Et Sunny, Kamal, Bibek, Sajita et même Riyanna sont touchants. Seul mystère Alistair.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et il me tarde de découvrir le tome 2.
J'ai commencé ce livre un peu à l'aveugle la thématique m'avait beaucoup attiré. Les livres d'aujourd'hui ne parlent presque plus de philtre d'amour et je trouve ça original. Au final ce fût bien plus original que je ne pensais, il ne ressemble en rien au roman ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il se démarque en tout, écriture, personnages, présentation et histoire...

J'ai adoré la présentation de ce bouquin, en plus de l'histoire on suit un recueil écrit par camellia et on apprend plein de choses sur l'amour  la façon dont on tombe amoureux et comment ça fonctionne dans notre corps. C'était hyper intéressant et on se reconnaît dans certains passages et dans certaines révélations.

Ce livre est écrit par un homme. J'avoue que je me demandais comment la romance allait être amenée, car j'en ai lu très peu écrite dans point de vue masculin. Je dois dire que c'est très intéressant d'avoir le point de vue  d'un homme pour une fois.

Ce récit est également très drôle il y a plein de phrases et de péripéties, on ne peut s'empêcher de sourire en lisant certaines et d'autres nous tordent complètement de rire

Je dois tout de même avouer que j'aurais aimé une romance plus développée mais j'espère que dans les prochains tomes, on pourra développer un peu plus cet aspect. Dans ce récit on reste très en retrait par rapport à la romance et je trouve que les sentiments sont amenés de façon un peu trop brutale. Je n'ai pas réussi à ressentir la romance autant que je le voulais ainsi que les sentiments des personnages

En bref une super histoire remplie d'originalités bâtie sur de bonnes bases et entourée de bonnes idées très drôles mais une romance trop peu présente à mon goût

Je remercie Nisha et cætera pour l'envoi de ce roman qui est sorti le 28 mai.
❧ Ce roman m'a attiré tout d'abord par sa merveilleuse couverture, puis par son thème qui est la quête des ingrédients pour l'élaboration d'une potion magique et pour finir car cette « romance » est écrite par un homme — ce qui est peu commun donc très intriguant.

❧ Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la tête de notre chère scientifique grâce à la plume de Coco Row qui est très simple, mais sans être dépourvu de poignant. Il n'y a aucun « chichi », tout est dit simplement, sans détour.

❧ L'intrigue quant à elle est pour le coup plus qu'originale. J'ai adoré le concept de créer une potion magique en déchiffrant un texte (cependant, je trouve qu'il aurait été plus intéressant de décrire toute la démarche de sa réflexion et non pas juste « c'est bon, j'ai trouvé, c'est ça ! »).
❧ Ce qui m'a poussé à mettre romance entre guillemets, c'est le fait qu'elle est très peu présente. Il y a du flirt et une scène un peu plus 🌶 mais c'était très léger. J'avais plus l'impression de lire un livre de voyage (ce qui n'est pas mauvais bien au contraire) qu'une romance. J'espère que ce point là va être plus abordé dans les prochaines tomes (car il y en a cinq au total !)

❧ le récit était très riche, notamment grâce à tout l'apport culturel qu'il y a à travers son voyage au Tibet. J'ai vraiment adoré comment les lieux et traditions étaient décrits et le lien que la protagoniste a tissé avec les autochtones.

❧ Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est une lecture qui reste très bonne. le roman est facile et agréable à découvrir. Je vous le conseil si vous voulez voyager un peu ✈️🗺.

Je crois que c'est la première fois pour moi que je lisais une romance écrite par un homme, et cela m'a intriguée. C'est également le premier roman que je lisais publié par Nisha et cætera, et c'était une jolie découverte !

Dans cette histoire, on suit Camellia, une scientifique qui part en voyage afin de trouver les ingrédients nécessaires pour réaliser un philtre d'amour.

J'ai adoré la plume de l'auteur, qui rend l'histoire vraiment addictive. Les chapitres sont d'une longueur parfaite puisqu'ils ne sont pas trop longs, et c'est ce que je préfère. La romance est assez prévisible mais elle n'arrive que très tard dans le roman, alors cela m'a plu puisque vous savez que j'aime les romances slow burn. J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'elle passe vraiment au second plan : on suit une histoire principale, celle du voyage de Camellia, et la romance se passe en fond. Cela change des livres où l'histoire tourne principalement autour de la romance, avec une histoire de fond, je ne suis pas très claire, mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire !

L'histoire nous fait vraiment voyager, et c'est un énorme point positif à mes yeux ! J'ai trouvé que les descriptions des paysages et des lieux que visite Camellia étaient parfaites, j'avais presque l'impression d'y être, et c'est vraiment quelque chose que j'attends lorsque l'histoire nous parle d'un voyage. On découvre à la fois un autre pays, mais également une nouvelle culture, et un style de vie très différent du notre, qui m'a totalement transportée.

Côté personnage, j'ai eu un peu de mal avec celui de Camellia, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle et ce jusqu'à la fin du roman. Je ne me suis en aucun point identifiée à elle mais étonnamment, cela ne m'a pas trop empêchée de me plonger dans l'histoire malgré tout. J'espère quand même que mon ressenti vis-à-vis d'elle sera meilleur dans le deuxième tome, ce qui me permettra je pense d'apprécier d'autant plus l'histoire.

Ce tome m'a totalement donné envie de découvrir le deuxième et le troisième, que je pense me procurer dès que je le pourrai. L'histoire est originale, et je vous la conseille si vous chercher une romance qui sort un peu de l'ordinaire.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Je me suis plongée dans ce livre comme dans une quête folle, une sorte d'abandon, dans une attente de "quelque chose" qui m'avait semblé promis par l'image, le titre, la 4è de couverture...
Cela doit être mon côté très Princesse, contes de fées, amoureuse de la passion qui flirte avec la folie ^^' je ne sais pas ce que j'en attendais précisément? une sorte de conte à la Grimm, et de flamme à la Zweig.
Et partie de si haut perché, je suis passée à côté évidemment, je n'ai pas trouvé ce que j'avais recherché avec enthousiasme en ouvrant ces pages.
Ô désespoir…
Pourtant le livre n'est pas mauvais : l'écriture est sympathique, elle est fluide, et tout comme je l'ai lu dans une critique en dessous, le style me rappelle effectivement un peu Bernard Werber.
Je l'ai lu, et c'était un voyage agréable, parsemé d'anecdotes scientifiques ..
Mais c'est tout pour ma part.
Il n'y a pas eu de magie.
J'en attendais juste autre chose je pense.

Décidément, il aura fallu un tonneau d'alcool pour que je me laisse séduire par sa tenue anxiogène. Du cyan, de l'indigo, et beaucoup trop de nuances de rose. On dirait un clown qu'on aurait tabassé avec une barbe à papa.
Il se lève enfin, contourne la table, puis se penche pour m'embrasser sur les cheveux. Il sent le tabac froid et la transpiration. J'écarte in extremis ma tasse avant que son sexe ne trempe dedans comme une biscotte.
Sous sa mine de molosse, les traits de son visage sont bruts et irréguliers. Comme si ses parents avaient mis le feu au berceau et éteint l'incendie avec une pelle.
Il ressemble à une momie échappée de son sarcophage, avec sa peau sombre, effritée comme du vieux plâtre, son visage émacié et ses tendons apparents.
Croyez-moi, je préfère encore faire la route dans le coffre du bus avec une carcasse de chèvre plutôt que d'emprunter ce genre de corbillard volant.