Critique de Booksbookmarks

Booksbookmarks
  23 mai 2020
8/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Nisha pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Ici nous suivons Camellia qui part au Népal dans l'espoir de trouver un des ingrédients pour fabriquer son philtre d'amour. Là-bas, elle sera accompagnée par Bishal, et il va s'ensuivre tout un tas d'aventures intéressantes.

Il faut savoir une chose en lisant ce livre, il est hilarant. Les blagues de Camellia tout au long du livre ajoutent du piment et c'est ce qui fait qu'on s'attache beaucoup à elle. Je me suis identifiée à son caractère et j'ai vraiment tout adoré chez elle. Ses réparties sont à mourir de rire. J'ai annoté tellement de passages drôles que je ne saurais même pas choisir quelle est la meilleure xD.

Le personnage de Bishal est un peu plus effacé et je dois avouer qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne me suis pas sentie investie dans leur relation naissante et je n'ai pas forcément compris leur rapprochement.

Néanmoins, le reste de l'histoire était tout bonnement génial. Ce sont 260 pages de pur plaisir et d'aventures aussi rocambolesques les unes que les autres. Nous sommes partis à l'aventure avec Camellia à la découverte de la culture népalaise et j'ai fortement apprécié ce côté-là. Je ressors de ma lecture beaucoup plus instruite par leurs coutumes mais aussi pour les différents sujets abordés en général comme l'origine de la façon de « s'embrasser » par exemple.

Par contre, j'ai trouvé que certaines aventures que vivaient les personnages s'enchaînaient et le philtre d'amour était vite passé au second plan mais ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite qui va se dérouler en Amazonie.

Si vous recherchez un livre à la fois drôle, frais, recherché avec une pointe de romance, celui-ci saura vous faire tourner la tête et voyager le temps d'un après-midi (pourquoi pas au bord d'une piscine?)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..