Coeurs vaillants tome 3 sur 3
EAN : 9782820522030
Milady Romance (08/07/2015)
3.67/5   6 notes
Quelle que soit la distance, rien ne peut les séparer. Depuis son plus jeune âge, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser à la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu'il lui apprend qu'il s'apprête à voyager, Talia est désemparée et se jette à corps perdu dans son travail. Pourtant, même à l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas à l'oublier et décide de retourner à Londres. ... >Voir plus
Que lire après Coeurs vaillants, tome 3 : La Vocation amoureuseVoir plus
Emouvant, drôle, touchant, addictif, voici les mots qui parlent le mieux de cette saga que j'ai découvert grâce à Milady.
Ici nous suivons la jeune Talia. du haut de ces 23 ans, c'est une femme forte, indépendante avec en prime un très fort caractère, trait hériter de ces frères rencontrer dans les tomes précédents, qui sait parfaitement ce qu'elle veut et surtout qui elle veux.
En effet, depuis son plus jeune âge Talia est folle amoureuse de James un ami de la famille et sa déclaration d'amour ne va pas se passer comme prévu.

Entre mensonges, révélation, amour et amitié, on suit l'histoire a la fois séparer mais complémentaire de Talia et James un couple haut en couleur et pourtant tellement fragile.

J'ai aimée cette histoire, comme toutes les autres et j'aime le retours de certains personnages, ces retours ancre l'histoire a merveille dans une réalité par toujours rose.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir le 4ème tome, qui se fait attendre...
Chronique de Platinegirl :

Toutes mes excuses, j'aurais du vous parler de ce livre depuis trèèès longtemps ! Tant et si bien que j'ai voulu le lire début janvier... et il m'a fallu plusieurs pages avant de réaliser que, non, il est pas si prévisible que ça, ce roman, c'est juste que je l'ai déjà lu six mois plus tôt et que je m'en souvenais finalement plutôt bien !

Ce livre, c'est une romance historique, le tome 3 de Coeurs vaillants, de Nina Rowan : La vocation amoureuse. Alors, franchement, son titre, il ne me plait pas, je trouve qu'il correspond mieux aux tomes précédents en fait. Je n'aime pas non plus sa couverture, on dirait qu'une poupée de cire porte une robe meringue ridicule...

Heureusement, le contenu est bien mieux ! C'est l'histoire de Lady Talia Hall, qui, lasse d'attendre que l'élu de son coeur rentre en Angleterre, décide que, non, elle n'est pas faite pour le macramé et les bals de débutantes, elle veut s'occuper du monde qui l'entoure et elle décide donc d'oeuvrer pour la reconversion de jeunes ados qui sortent de prison. Pour l'époque, c'est clairement péchu et elle doit donc rester entre ombre et lumière, pour garder son aura de noblesse tout en faisant du lobby-isme auprès des hommes qui détiennent le pouvoir de vraiment changer les choses...

Vous l'aurez compris, on a donc encore une fois le droit à une héroïne de caractère, ici, et j'avoue que Talia m'a vraiment fait craquer. Parce que, même avec ma culture des temps modernes, je ne suis pas sûre d'avoir eu autant de cran qu'elle... Talia est donc super-über-moderne et indépendante, c'est la Wonder Woman des années 3000 ! Il est très facile de s'attacher à un personnage aussi doux et perséverant qu'elle, et j'ai bien compris son besoin de ne pas rester piégée chez elle et d'essayer, à la place, de changer le monde. J'ai aussi craqué devant l'élu de son coeur, James, le meilleur ami de son frère, meme si j'avoue que le côté "romance" de ce livre est un peu en-deça de son intrigue socio-culturelle. D'ailleurs, j'ai presque envie de dire que ce roman n'est pas une romance - ce qui diffère quand même largement des deux précédents tomes (que l'on peut lire indépendamment), alors que leurs héros viennent du même cercle...

Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de cette vocation pas si amoureuse que ca... mais je ne relirai pas ce livre de sitôt, j'ai bien trop de livres inédits qui m'attendent sur ma table de chevet !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Après les hommes de la famille Hall, c'est au tour de la petite soeur, Talia, d'être sur le devant. Il s'est passé quasiment un an depuis ma lecture des tomes 2 et 2.5, pourtant j'ai retrouvé la famille Hall sans réel problème. J'ai juste eu des soucis à restituer au début qui était qui, mais très vite les souvenirs me sont revenus.

Talia est la seule fille de la famille et enfant elle traînait toujours avec ses frères et leur meilleur ami, James. Depuis des années, elle est amoureuse de lui et elle sait qu'elle se mariera avec lui. Alors qu'il lui annonce qu'il repart en voyage pour très longtemps, elle lui fait part de ses sentiments. Mais le jeune homme la repousse: jamais il ne se mariera. La jeune femme est blessée. L'histoire principale commence lorsque des mois plus tard James revient à Londres et retrouve Talia. Il n'a cessé de penser à elle, mais il refuse de succomber à ses sentiments. La jeune femme s'est réfugiée dans son école pour jeunes délinquants et elle n'a pas l'intention de de laisser James lui dicter sa conduite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia, jeune femme élevée au milieu de garçons, qui entend n'en faire qu'à sa tête. Même si ses frères lui manquent, elle est bien contente de pouvoir mener sa vie à sa guise. Blessée par James, elle tente de ne pas lui montrer combien son refus lui a fait du mal. Mais même en barricadant son coeur, elle ne peut pas rester insensible à l'amour.

James, lui, est un homme qui passe son temps à fuir, même s'il ne s'en rend pas compte. A l'instar des enfants Hall, le comportement de ses parents l'ont blessé étant plus jeune. Lorsqu'il annonce la vérité à Talia, on ne peut que compatir avec lui. Tout au long du roman, on n'a qu'une envie: le secouer et lui faire ouvrir les yeux sur ses sentiments.

Outre l'histoire ente Talia et James, l'auteur s'intéresse au problème des mineurs reconnus coupables de crimes. C'est le jeune Peter qui est l'emblème de ce problème. Franchement, quand on voit les conditions d'emprisonnement des jeunes à l'époque, ça fait froid dans le dos. Surtout qu'une fois libérés, les jeunes sont livrés à eux même et n'ont souvent d'autres choix que de replonger dans l'illégalité. Heureusement, des personnes comme Talia tentent de changer les choses. Eclairage intéressant sur une partie de l'histoire peu reluisante.

Troisième tome très sympathique et intéressant. J'ai passé un bon moment. J'espère que l'auteur écrira prochainement un tome consacré à Nicholas, le dernier frère (et jumeau de Darius)car le peu que j'en ai vu dans ce tome me donne envie de le découvrir....
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Un troisième tomes haut en couleurs, Talia est vraiment un personnage très intéressant encore une histoire que j'ai beaucoup aimer suivre.
Ce tome est bien différent de ses précédents. Il ne s'agit pas seulement d'une simple romance, même si la relation entre Talia et James est naturelle et claire dès le départ : James se soucie de Talia et cherche à l'aider en dépit de ses propres sentiments. Il y a de la profondeur dans l'intrigue, des personnages étoffés, du suspense.
Chaque livre de cette série fût unique et agréable à découvrir.....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

— Et je vise beaucoup plus haut pour mon propre mariage. — Vraiment, mon chou ?
— Oui, affirma-t-elle en enroulant les franges de son châle. C’est mon propre choix qui compte.
— Certes, approuva James en tendant de nouveau la main vers l’assiette de gâteaux.
De grâce ! Si elle avait été une tartelette, il se serait mis à genoux pour lui déclarer son amour inconditionnel.
— Quand deux personnes partagent les mêmes souvenirs, le passé n’est pas si loin, Talia.