Christian Bérubé (Traducteur)Francine Bérubé (Traducteur)
Éditeur : Fayard (16/11/1994)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
La journaliste Verity Birdwood, alias Birdie, débarque à Deepdene, une clinique esthétique privée installée sur une île, et dirigée par Margot Bell et son vieil ami Alistair Swanson. Birdie souhaite réaliser incognito un reportage sur cet institut de luxe, qui n'accueille jamais plus de cinq clientes à la fois. Â peine est-elle arrivée que l'on découvre le cadavre de Margot, des ciseaux plantés dans la nuque. Une tempête se déchaîne, privant Deepdene de tout contact... >Voir plus

LePamplemousse
  15 janvier 2014
Un très bon roman policier qui se passe à huis clos dans une clinique esthétique sur une île en Australie.
On y rencontre tous les éléments habituels d'un huis-clos : une tempête, une inondation, le téléphone et l'électricité coupés, isolant totalement l'île alors qu'un meurtre a été commis et qu'une personne échappée d'un hôpital psychiatrique est probablement cachée dans la clinique.
Les personnages sont bien décrits, chacun ayant de petites choses à cacher. Les policiers auront forts à faire pour dénouer ce sac de noeuds.
J'ai beaucoup apprécié cette ambiance de femmes, où potins et ragots servent finalement à trouver le coupable.
labouquineuse01
  05 septembre 2013
Birdie, la détective préférée de Jennifer Rowe, va se faire une beauté à la très select et très chère clinique apparemment blanche comme neige "deepdene" que la jolie Margot Bell tient d'une main de fer. Mais un jeune employé reçoit un appel d'une amie de sa fiancé, assassinée par une tueuse en série il y a quelques années de cela, qui lui révèle que l'assassine en question, sortie de l'hôpital psychatrique où elle avait été internée, était en route pour Deepdene ou y était déjà. Puis Margot est retrouvée morte, une paire de ciseaux plantée dans le coup; le meurtre ressemblant étrangement à ceux de la tueuse en série. Birrdie appelle les policier qui ne tardent pas à arriver, mais qui découvrent à leurs arrivée que ô malheur, ils ne pourront pas retourner en ville car la maison est devenue île, une île entourée d'eaux. Pour arranger le tout, le téléphone est coupée est l'électricité ne tarde pas à l'être aussi. Notre jeune enquêtrice va donc mener l'enquête, seule -eh oui, Dan Toby, la policier, et son adjoint ont été drogués- la plupart du temps dans le noir, et risquant d'être assassinée à tout moment.
Je crois que, de tout les Jennifer Rowe que j'ai lu, à savoir "prière d'inhumer", "pomme de discorde" et celui-ci, ce présent ouvrage est mon préféré.
le style est plutôt bon, et si ça manque de description, les dialogues sont géniaux. Contrairement à " prière d'inhumer", tout va très vite, et on est rapidement incapable de le lâcher. Les personnages sont bien décris mais un peu trop dans le cliché : Angela, la blonde légèrement idiote, Edwina, le femme d'affaire typique...