AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Quête de Deltora tome 1 sur 8

Christiane Poulain (Traducteur)
EAN : 9782266145299
150 pages
Pocket Jeunesse (20/04/2006)
3.7/5   40 notes
Résumé :
DELTORA

PAUS DES MONSTRES ET DE LA MAGIE

1. LES FORETS DU SILENCE

Le Seigneur des Ténèbres projette d'envahir Deltora. Seul obstacle à sa soif de conquête la Ceinture magique dont les sept pierres précieuses possèdent de mystérieux et puissants pouvoirs.

Hélas, le tyran triomphe. Un matin, les pierres sont dérobées puis dissimulées aux quatre coins du royaume. Le sort de Deltora semble scellé à jamais... >Voir plus
Que lire après La Quête de Deltora, Tome 1 : Les Forêts du SilenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une seule chose à relever de ce pseudo-roman : on ne peut pas dire que l'auteur se soit vraiment foulé. Juste une ceinture magique en lambeaux à reconstituer pour sauver un royaume et c'est un pauvre garçon des villes qui doit se charger de la mission avec un vieux mentor et une petite fille farouche.
En résumé, il ne s'agit là que d'une petite série destinée aux enfants (que je conseille d'ailleurs pour leur faire découvrir la fantasy) sans aucune complexité et sans aucune ambition. Il s'agit donc davantage du livre que l'on lit dans le train, en fin de journée, avec le cerveau en marmelade.
Les personnages n'ont aucune consistance démarquée du stéréotype, certaines péripéties sont à peine anecdotiques et les dénouements prévisibles, et les énormes dessins disséminés dans l'histoire m'ont plutôt fait penser à du simple remplissage de papier.
En résumé, je n'aurais pas retenu grand-chose de cette quête de Deltora. Si l'auteure avait eu ne serait-ce qu'un souffle d'ambition, sa série aurait pu être d'une qualité bien supérieure, même s'il en aurait beaucoup fallu pour atteindre l'excellence.
Une série que je ne continuerais donc pas...
Commenter  J’apprécie          31
Ce livre m'a, je dois l'avouer, plutôt déplu.
Il réunit certes les différents ingrédients du roman d'aventure et de magie (une quête pour des objets magiques, le jeune héros nul qui va devenir de plus en plus mature, ces deux compagnons, le méchant seigneur du Mal et des Ténèbres...) mais perd justement par le même coup toute originalité !
L'histoire ne contient aucun véritable rebondissement, je la qualifierais de... médiocre.
Tout simplement médiocre, et dans le cas présent, c'est peut-être même pire que nul.
Commenter  J’apprécie          40


Video de Jennifer Rowe (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jennifer Rowe : l'agneau à l'abattoir
Dans un décor "rural typiquement australien" Olivier BARROT, en cow-boy Australien avec casquette à longue visière (spectacle étonnant) présente le 5ème roman de Jennifer ROWE : "Lagneau à l'abattoir" qui se passe dans l'Australie "rugueuse et rurale", dans un hameau perdu nommé "Le bout de l'espoir"; les LAGNEAU sont une famille dont le fils est en prison pour le meurtre de sa femme - ce...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}