Critique de Stef62

Stef62
  11 octobre 2017
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Milady pour l'envoi de ce livre. Je n'avais encore jamais lu Rainbow Rowell et pourtant… Eleanor & Park était dans ma liste de livres à lire au moment de sa sortie mais je crois qu'il s'est perdu en route avec tout ce que j'y ai pu ajouter depuis… Bref ! C'est pourquoi j'avais très envie de découvrir l'histoire de Lincoln et Beth.

Pour tout vous avouer, je l'ai trouvé très long à démarrer. Je crois avoir dû attendre 40 chapitres pour me mettre vraiment dedans (ne vous inquiétez pas, il y a tout de même 89 chapitres). Il faut dire aussi que je le lisais au compte-goutte. 30 minutes par-ci, 20 minutes par-là, et de ce fait, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. C'est seulement hier après-midi, lorsque je me suis vraiment mise dedans que je n'ai plus réussi à le lâcher.

J'ai commencé à apprécier chaque ligne pour au final refermer le livre avec un petit pincement au coeur car j'ai trouvé le sujet hyper romantique et mignon et je vais vous dire pourquoi.

Lincoln est un homme qui Aime avec un grand A. Que ce soit en amour ou en amitié, il est fidèle et sincère. Il a traversé une période de sa vie assez compliquée après s'être fait trompé par son premier amour : Sam. Même si 10 ans ont passé depuis, cet amour le hante et il n'arrive pas à avancer. Que ce soit en amour ou au niveau professionnel. Il a l'impression de faire du sur place et les petites pics de sa soeur Eve ne l'aident pas… de même que les bons petits plats préparés par sa maman chez lequel il vit toujours. Malgré son sur place professionnel, il a un travail de nuit dans un journal local qui s'avère plutôt alléchant pour les commères que nous sommes toutes XD (sauf pour Lincoln qui est un homme droit, posé et gentil à souhait). Il doit contrôler les emails des employés qui ont tendances à s'égarer de leur fonction. Cependant, il tombe régulièrement sur les mails de deux jeunes femmes (Beth et Jennifer) qui ne font que compromettre sa fonction. Bien évidemment, ces dernières se fichent de ne pas respecter les règles et n'hésitent pas à s'envoyer des mails complètement personnels : commérages, racontage de vie. Des mails de filles en somme!

Et malheureusement, Lincoln ne va pas pouvoir s'empêcher de les lire sans jamais les rappeler à l'ordre. Et c'est là tout le commencement de l'histoire ! Car Lincoln va tomber raide dingue de Beth malgré le fait qu'elle ait un petit ami. Via ces mails, nous allons apprendre à connaitre Beth et Jennifer et nous prendre d'affection pour elles.

Bref, il faudra attendre plus de la moitié du livre pour qu'il rencontre Beth (sans vraiment la rencontrer puisqu'il ne sait pas que c'est elle) pendant que Beth, de son côté, va se mettre à craquer pour un employé du journal sans jamais savoir que c'est Lincoln.

Une histoire très touchante puisque Lincoln va tomber amoureux de Beth jusqu'au jour où il va se rendre compte que le mec mignon pour qu'il elle craque n'est nul autre que lui ! Va-t-il continuer à lire ses mails malgré cette découverte ? Va-t-il la rencontrer en chair et en os ? Si oui, arrivera-t-il à lui avouer qu'il ne fait qu'espionner sa vie ?

C'est un livre que je conseille à toute personne romantique qui aime les histoires mignonnes et plutôt improbables mais qui mettent tout de même des étoiles plein les yeux 😀
Lien : http://thereadinglistofninie..