Critique de NeoAlex

J'avais énormément entendu parler de ce livre, qui, pour je ne sais quelle raison, ne m'attirait pas plus que ça. C'est seulement après avec lu Fangirl de Rainbow Rowell, que, dans l'idée de lire tous ces romans, j'ai laissé sa chance à cet ouvrage.
Eleanor and Park, c'est donc l'histoire des deux personnages éponymes, la première étant une adolescente qui retourne chez sa mère après un long moment d'absence et qui se retrouve à changer de lycée et le second est un jeune homme du-dit lycée. A son arrivée, Eleanor ne plait pas, trop ronde, trop rousse, trop elle-même, et Park va, presque à contre-coeur, accepter qu'elle s'assoit à coté de lui dans le bus. En découlera une histoire d'amour marquée par la situation familiale précaire d'Eleanor.
Le premier point que je soulèverait, c'est la dimension assez inédite de ce récit. Pas d'héroïne taillé comme une déesse et de héros sombre et ténébreux, ce qui, déjà, démarque Eleanor and Park de nombre de romance pour ado. de plus, si dans nombre de récit sentimentaux où l'installation de la romance prend tout le tome ou presque. Ici la relation se met en place naturellement. Tous ces éléments éléments sont plutôt bien gérés par l'autrice qui réussis à faire une histoire d'amour à la fois crédible et universellement compréhensible.
Le récit est touchant et les personnages sont intéressants, notamment les parents de Park qui sont très bien développés sans prendre trop de place dans l'intrigue
Toutefois certains petits points me chiffonnent. Je pense que je ne suis pas assez rentrée dans le récit, car avec tout les avis que j'avais vu mon niveau d'attente était très élevé, ce qui est rarement une bonne chose vu ma personnalité vite déçue. de plus, et ça spoile :

Bref, Eleanor and Park était une bonne lecture, mais ne m'a pas marqué autant qu'elle la fait pour la grande majorité des gens. Mais, comme toujours, si le livre vous intéresse, foncez !