C'est mon deuxième Rainbow Rowell, totalement différent d'Eleanor & Park, sauf peut-être sur certains thèmes, et je suis totalement conquis.
Le thème central c'est l'écriture, et plus spécifiquement la fanfiction, mais de là l'auteure parle surtout d'attachement : à un univers, à des personnages, puis à la famille, aux amis et bien sûr aux amours.
La romance est ici autant un sujet de réflexion qu'un genre intelligemment exploité. Eleanor & Park faisait déjà référence à Roméo & Juliette, ici il est question d'antiromance et de fantasmes qui peuvent sembler absurdes (les filles qui inventent des idylles gay entre leurs héros préférés, les hommes qui rêvent de jumelles lesbiennes...) et Rainbow Rowell ré-affirme que le coeur n'a rien à voir avec tout ça : tout commence dans l'estomac, tout s'accomplit de manière tactile, engendrant des scènes chastes d'une sensualité affolante.
A tout ce charme unique s'ajoute des crescendo très nerveux, un humour naturel et frais, et pas mal de geekeries sympathiques encore trop peu présentes dans les romans actuels.
Rainbow Rowell fait donc évoluer la romance, en la ré-inventant et en l'ancrant dans le réel, se posant comme une élève de Meg Cabot, elle-même élève de Nora Roberts et de Jane Austen. Comme quoi ce genre souvent pris de haut a encore beaucoup de choses à raconter.

En bref :
Vous n'aimez pas les livres sentimentaux ? Lisez Rainbow Rowell !
Vous aimez les livres sentimentaux ? Lisez Rainbow Rowell !
J'ai lu ce livre car ça a été un coup de coeur pour Milady Romance et du coup, je me suis laissée tenter par ce roman. le résumé m'a de suite plu et la couverture est simple mais belle.

Cath et Wren sont jumelles. Elles ont été abandonnées par leur mère et du coup, c'est leur père qui les a élevées. Cette année, elles rentrent toutes les deux à l'université. Mais voilà, Wren a annoncé qu'elle ne voulait pas partager la chambre avec Cath. Wren prend son envol toute seule alors que Cath, n'aime pas le changement. Elle est réservée et n'aime pas trop parler. Sans sa soeur, Cath commence petit à petit à déprimer…

Cath et Wren sont fans de Simon Snow et de Baz depuis des années, tellement, que Cath écrit une fanfiction sur cette saga. Wren participe à certaines, mais depuis qu'elles sont entrées à l'université Wren n'aide plus du tout sa soeur. Cath écrit toujours car ça lui permet de s'évader et surtout, elle adore ça. Cath est intelligente, douée, belle, mais elle ne le montre pas, elle a eu beaucoup de mal à quitter sa vie tranquille en Omaha avec son père. On s'attache facilement à elle, surtout on se met à sa place facilement, une nouvelle vie, une colocataire, un nouvel endroit, des cours, personne qu'elle connaît… Mais voilà, passer à l'âge adulte n'est pas chose facile, on doit prendre des décisions nous même, savoir ce qu'on veut faire plus tard…
Reagan est la colocataire de Cath. Je l'ai apprécié dès le début, je me doutais qu'elle allait être d'une grande aide à Cath pour se repérer. Heureusement qu'elle est présente pour Cath.
Ensuite, il y a Lévi. Il est sexy, beau, musclé et à un caractère très spécial, pour lui, il faut qu'il rende heureux les autres personnes pour qu'il soit bien. Il a toujours un sourire aux lèvres, il est très positif.
Wren est une fille qui a toujours vécu avec sa soeur. Je peux la comprendre qu'elle a envie de nouveauté sans sa soeur mais de là à ne plus lui parler du tout, j'ai trouvé ça excessif.

J'ai adoré suivre Cath dans son évolution. On suit sa première année à l'université et on voit le changement entre le début et la fin de l'année. J'avoue qu'il n'y pas spécialement d'actions dans ce livre, soit on accroche de suite et on se laisse emporter soit sa passe mal… Moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé les rebondissements intéressants et je voulais absolument découvrir le dénouement des deux histoires.
Oui, dans ce livre, il y a deux histoires, la vie de Cath, mais aussi celle de Simon Snow et de Baz. A chaque fin de chapitre, on a des extraits des livres écrits par Gemma T Leslie et des fanfictions de Cath. J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal mais à force j'ai été prise et je voulais savoir pourquoi les filles étaient tellement à fond. Simon Snow et Baz est un peu comme nous avec Harry Potter. Je n'ai jamais cherché sur Internet mais j'imagine très bien qu'il existe des fanfics sur Harry Potter.

Ce roman est simple et léger. Rainbow Rowell m'a entraîné dans son univers. le début a été assez long je trouve, mais une fois lancé, ça a été dur de m'arrêter. Je voulais absolument découvrir comment Cath allait s'en sortir, si les deux soeurs allaient se reparler, comment ça allait se passer pour leur père, ect…
Ce fut une lecture très sympathique, la romance a mi du temps à venir et ça j'ai bien aimé. Ca change des lectures romantiques où les personnages s'aiment de suite, où ils sont attirés l'un par l'autre dès le premier regard.
Personnellement, je conseille ce roman. Il faut avoir son propre avis dessus !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai adoré ce roman parce que je l'ai trouvé très juste, tendre et abordant des sujets intéressants. Cath entre à la fac et pour la première fois, sera séparée de sa soeur jumelle Wren qui réclame son indépendance. La voilà donc confrontée au monde étudiant, au partage de sa chambre, elle qui n'est pas sociable et préfère passer son temps à écrire des fanfictions sur ses héros préférés d'une saga connue. Mais son cocon va rapidement s'effriter face aux frasques de sa soeur, à sa colocataire et à son ami Lévi....
Cath est une jeune fille auquel on peut facilement s'identifier, ses peurs sont assez banales au final même si j'avoue que ça va quand même loin parfois, notamment en matière de garçon. Mais c'était vraiment bien de la voir s'ouvrir, évoluer, se confronter à ses problèmes familiaux, tomber amoureuse ! On s'attache très vite aux personnages ( Lévi notamment) et on tourne la dernière page un peu triste de ne pas en avoir plus et de devoir imaginer la suite. Beaucoup de thèmes sont abordés mais certains restent un peu en suspens à la fin du roman. Néanmoins j'étais complétement dedans, j'ai trouvé cette lecture un peu doudou, toute mignonne.
Challenge coeur d'artichaud 2021
Challenge USA
Ici il ne s'agit pas d'une romance nian nian, on est dans le réel, dans le quotidien. On partage un bout de la vie de Cath, Wren, Lévi ect Comme dans Eleanor et Parks, les personnages sont tout en failles et c'est pour ça qu'on s'y attache.
J'ai beaucoup aimé l'imbriquement de l'univers de la fanfiction qu'écrit Cath et des extraits de Simon Snow.
Un livre sur l'amour et son manque, sur les rencontres qui changent une vie et sur la vie elle même.
Un super roman, ça faisait très longtemps qu'il traînait dans ma wishlist et je remercie les éditions Castelmore ainsi que le site Babelio (Masse critique) pour ce partenariat. C'est une lecture drôle, touchante, girly et intelligente que nous propose Rainbow Rowell et sa plume très agréable à lire me pousse sincèrement à découvrir d'autres de ses romans, comme Eleanor & Park.

L'intrigue est coupée selon les deux semestres d'une année universitaire et nous suivons les pérégrinations de Cath à travers la fac, un univers pas souvent facile, car il marque le passage à l'âge adulte, un autre monde, un nouveau départ. Cath se retrouve avec Reagan, une fille très différente d'elle et va faire connaissance de plusieurs protagonistes divers et variés. Avec philosophie, humour et charme, Cath va mûrir, évoluer, grandir et va nous présenter à Simon Snow, un personnage de roman, d'une série très célèbre qui n'est pas sans nous rappeler Harry Potter. 600 pages qui défilent à une grande vitesse, je n'ai pas vu le temps passer avec cette histoire qui peut paraître simple et sans grandes actions, mais qui a son charme ravageur.

C'est surtout une histoire très intelligente. le fait d'être fan d'un univers, d'en connaître ses moindres recoins, de lire et d'écrire des fanfictions, tout ceci est très bien exploité par l'auteure, je me suis assez bien reconnue là-dedans. Les plus et les moins de la fanfiction sont également présentés grâce au cours d'écriture de fiction que suit Cath. On voit à quel point la limite entre emprunt et vol demeure floue, Cath a même du mal à écrire de la fiction tant elle se sent à l'aise dans cet univers qui la rassure. C'est une bonne réflexion sur l'écriture, sur le métier d'auteur, j'ai adoré toute cette part très captivante du récit. le passage à l'âge adulte est également présenté par l'auteure, Cath est dans son monde, elle apprend à se sociabiliser tout en étant fidèle à elle-même, contrairement à sa soeur Wren qui se perd un peu dans ce monde de grands et de jeunes.

Cath apprend à faire face à l'amour, à l'amitié, elle se retrouve confronter à une mère qui l'a abandonnée, elle doit même affronter le plagiat. C'est une année difficile pour elle et il est facile de se retrouver dans ce bout de femme un peu perdue, isolée, se sentant différente, elle est très attachante. Tout au long du récit, elle évolue, elle nous fait part de son caractère à la fois trempé et doux, je l'ai de suite adorée. Lévi est génial, c'est un jeune homme serviable, amusant, différent aussi des hommes que l'on peut rencontrer dans la romance, il n'est pas comme Cath et pourtant, ils vont si bien ensemble, c'est une belle histoire entre eux, en douceur. Reagan possède un sacré caractère, l'amie de Wren est insupportable et il en va de même pour la mère des jumelles, contrairement au père qui lui est adorable. Je n'ai pas aimé Wren, elle se plonge dans un univers alcool et compagnie juste parce qu'elle considère qu'il faut faire ça, car elle c'est ce que font tous les jeunes. Ce raccourci et ces excuses m'ont déçue, comme son attitude envers Cath ou ses réflexions.

Les personnages sont très intéressants à suivre, il y a beaucoup de matière pour réfléchir, l'histoire sait se rendre addictive, tout cela est possible grâce à la super plume de Rainbow Rowell. Les mots s'enchaînent avec fluidité, elle nous parle avec précision et justesse des émotions, notamment celles de Cath. Les autres personnages sont faciles à s'imaginer, de même que tout l'univers Snow, je suis restée émerveillée par les apports de l'auteure concernant le monde de l'écriture – fiction et fanfiction –, du fandom et de ce que c'est d'être fan, d'être dans l'inconnu, à la fac... Tout est bien décrit et j'ai lu d'une traite les deux cents dernières pages tant je suis restée à fond dedans.

En conclusion, c'est un excellent roman de chick-lit. La romance est très jolie, elle s'installe progressivement, en prenant du temps pour se construire et lié deux individus incroyables. Les protagonistes sont travaillés, sympathiques à rencontrer, en particulier l'héroïne principale, Cath, éblouissante et touchante. Les mots sont bien employés, il y a de bons ingrédients, de bonnes choses pour grandir et réfléchir, on rit, je ressors de cette lecture conquise par le style et par l'histoire, simple et forte, un vrai régal.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..

C'est un coup de coeur !!
Je ne savais pas quoi piocher dans ma pile à lire et suite à de nombreux messages et recommandations j'ai décidé de me plonger un peu au hasard sans savoir si j'allais aimer, dans ce bouquin… quelle surprise ! Je l'ai adoré. Je l'ai dévoré en deux jours, je ne pouvais pas le lâcher, je ne voulais pas qu'il se termine. Cette auteure est une vraie révélation.

Ce fût une lecture génialissime.
J'ai adoré le fait qu'on y aborde au fil des 500 pages tout un tas de thèmes. La famille, la gémellité, l'écriture, l'anxiété dévorante, l'indépendance, l'amour l'amitié mais aussi la pression sociale, les maladies mentales. Suivre Cath était un vrai plaisir. Je me suis tout de suite pris d'affection pour elle. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle qui s'inquiète pour son père, qui souffre de la distance avec sa soeur qui la met de côté pour vivre sa vie d'étudiante.

Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire.
Des tas de fois je me retrouvais à avoir le sourire jusqu'aux oreilles. Si bien que ça allégeait à la perfection l'ambiance qui aurait pu être pesante au vue des thèmes mit en avant. Des thèmes qui m'ont d'ailleurs vraiment surprise. Ça apportait beaucoup de profondeur à ce roman. Ce n'est pas qu'un contemporain sur une fanfiction. C'est bien plus que ça et qu'est-ce que c'était bien ! Je regrette d'avoir mit tant de temps à my mettre je vous le recommande mille fois c'est une jolie pépite. Un gros coup de coeur !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Wahou ! Quel roman ! Pour tout vous dire je ne m'attendais pas à cela. J'avais envie de changer de registre, mes dernières lectures étant toutes tournées vers le fantastique. le titre de la couverture en lettres roses sur fond bleu pastel m'a tout d'abord interpellé : je trouvais les dessins plutôt mignons. Puis après la lecture du résumé je me suis laissée convaincre : 400 pages sur la romance d'une fangirl, cela me convenait parfaitement ! J'étais même impatiente de retrouver une lecture un peu "fleur bleue".

Cath Avery est une étudiante de première année pas comme les autres ! Elle semble être tout le contraire de sa soeur jumelle, Wren. Cath est un génie de l'écriture, elle a d'ailleurs été acceptée au prestigieux cours de fiction de Mme Piper !
Mais Cath a aussi quelques défauts : Après les cours, elle ne sort que très rarement de sa chambre d'étudiante (ou alors quand elle le fait c'est avec le numéro de la police déjà composé sur son téléphone), elle s'alimente de barres hyper-protéinées par peur de déambuler dans les couloirs pour rejoindre le réfectoire, sa plus grande angoisse est de rencontrer de nouvelles personnes, sa colocataire ne lui inspire d'ailleurs aucune confiance ! Pourtant presque tout le pays connaît cette jeune fille, sous le pseudonyme de Magicath. En effet, auteure de fanfiction, des milliers de lecteurs suivent chaque jours ses publications.

Ce roman m'a rappelé ma première année d'étude supérieure, une année où beaucoup de choses changent dans notre quotidien, où l'on se pose beaucoup de questions, où l'on se sent différente d'une certaine manière, plus autonome et où l'on se bat pour ne pas perdre ce qu'on a laissé dernière nous, nos amis comme notre personnalité. L'auteure nous injecte, petit à petit, un peu de l'histoire de Cath et de sa soeur jumelle. Elle nous familiarise également avec un monde qui personnellement m'était inconnu : La fanfiction ! Des situations étonnantes, des rebondissements et des confrontations imprévisibles viennent rythmer la romance (que nous pensions assez simple) et lorsque l'on tourne la dernière page, on n'a pas envie de s'arrêter !
L'auteure nous plonge dans l'univers de la fanfiction au travers de Cath et Wren, deux jumelles qui font leur grande entrée à l'université. Leur monde est chamboulé encore une fois parce qu'elles grandissent. Traumatisées à l'adolescence par l'abandon de leur mère, elles se réfugient dans le monde merveilleux de Simon Snow, un jeune sorcier qui va vivre une incroyable aventure. Très vite, la parution des livres et des films ne suffit plus et elles commencent à écrire elles-mêmes les aventures de Simon.

L'histoire développée par Rainbow Rowell a eu une très grande raisonnance avec mon expérience personnelle. de ce fait, je n'ai pas pu résister à l'histoire, ou personnages et à leur caractère, et je me suis laissée totalement immergée par l'univers présenté. Je n'ai pu éviter de faire le rapprochement avec Harry Potter et l'engouement qu'il y a eu et qu'il y a toujours autour de cet univers fantasy qui a été inventé par J.K Rowling.
Harry Potter est mon héros dans tous les sens du terme. Grâce lui, j'en suis venue à aimer la lecture et sans lui le blog n'existerait certainement pas aujourd'hui. Simon Snow a eu le même effet sur Cath et Wren. Tout comme elles, très vite les livres n'ont pas été assez et j'ai découvert la fanfiction ce qui m'a permit de faire vivre mes héros plus longtemps et dans d'autres occasions. Ce qui m'a également accaparé est le fait que Simon Snow soit « shipper » avec Baz, un homme. Or pour moi – je vais en faire grincer des dent plus d'un – Harry Potter a toujours été gay ; et tantôt je le voyais en couple avec Drago ou Severus. Et s'il n'y avait eu que moi, j'aurais refait tous les couples….

Mais assez parlé de moi et de moi… Parlons du livre!

Chose très étonnante avec ce roman c'est que c'est bien plus que la simple histoire deux deux soeurs jumelles qui essayent d'exister par elle-même, qui passe de l'adolescence à l'âge adulte. Rainbow Rowell aborde des sujets difficiles tout en ayant l'air de rien. On retrouve la maladie mentale, l'acceptation de soi, l'abandon d'une mère, l'agoraphobie, l'homosexualité… et j'en oublie certainement beaucoup.

Cath est une jeune fille au doux caractère qui a toujours plus ou moins vécu dans l'ombre de soeur. La faculté la terrifie car elle sort de sa zone de confort. Toutefois, elle pense qu'elle pourra vivre cette expérience avec sa soeur, Wren. Je me suis beaucoup attachée à Cath, et je ressentais son malaise comme si c'était le mien et c'est pour cette raison qu'en je suis presque venue, à certains moments, à détester Wren.
Wren, la jumelle dominante qui a décidé de se désolidariser de sa jumelle, de faire toutes les expériences – souvent idiotes – de la vie estudiantine.
Cath se retrouve donc seule pour faire face à ce nouveau monde, sans le soutien d'une soeur, d'une mère et celui particulier d'un père. Mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, la jumelle qui va s'en sortir le mieux n'est pas celle qui brûle la vie par les deux bout mais plutôt celle qui intellectualise tous ses déplacements.

Les personnages secondaires occupent également un place importante dans l'histoire au même titre que les fanfictions introduites dans le récit. Lévi comme Reagan se révèlent des soutiens sans faille pour Cath.
Lévi, le petit-ami, arrive à comprendre comme aucun autre le caractère et les hésitations de Cath. C'est un petit-ami en or. Reagan quant à elle, elle est brute de décoffrage mais va petit à petit pousser Cath à sortir de sa coquille.
Les courts passages de fanfiction sont loin d'être inutiles et apportent du relief à l'histoire.

Une chose étonnante dans la façon d'écrire de l'auteure et qu'on ne sait à aucun moment à quoi ressemble vraiment les personnages. Lévi est un jeune homme blond, dégingandé au cheveux sales… Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre des descriptions de son physique.
Rainbow Rowell n'écrit pas une histoire autour de personnages qui ont un physique fabuleux, mais autour de personnages qui dévoilent une beauté intérieure.

C'est une évidence, je ne peux que conseiller cette lecture.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
La couverture de ce livre m'a de suite beaucoup plu de par son illustration avec cette jeune fille plutôt geek et perdue dans sa bulle alors qu'un jeune homme tente désespérément de capter son attention. le synopsis laisse présager une belle histoire d'écrivain en herbe pleine de romance que j'avais vraiment hâte de découvrir! La seule appréhension que j'avais concernait le nombre de personnages dans lequel j'avais peur de me perde et de ne pas réussir à suivre…

Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Cath, une jeune fille fan des livres Simon Snow écrit par Gemme T. Leslie. Ces roman de genre fantasy, parle d'un jeune mage appelé Simon Snow, de son pire ennemi Baz et de leur quête pour sauver le monde de la magie. Cath en est tellement fan qu'elle écrit des fanfictions mettant en scènes ces personnages principaux. Sa soeur jumelle Wren l'aide même en participant à l'écriture ou même en faisant sa relecture. Enfin… ca, c'était avant, avant que les deux soeurs ne fassent leur entrée à la Fac et se retrouvent séparé par le besoin d'indépendance de Wren. Chacune va mené sa vie de son côté et Cath va découvrir un nouvel aspect de la Fac grouillante de monde, impressionnante et intimidante. Tout cela lui paraîtra bien difficile et elle aura énormément de mal à s'adapter à cette nouvelle vie, à s'intégrer aux autres étudiant et même à visiter le campus. Heureusement pour elle sa colocataire bien que bourrue, va la prendre en main et lui faire connaître du monde et tout particulièrement un certain Lévi…

Le personnage de Cath est celui d'une jeune fille quelque peu renfermé sur elle même et vivant dans la peur du changement mais surtout dans la peur d'être séparé de sa soeur jumelle . Elle n'est épanouie que lorsqu'elle écrit ses fanfictions et reste dans sa bulle sans se mêler aux autres étudiants. Son caractère un peu naïf et rêveur m'a beaucoup séduite et j'ai adoré suivre son évolution au fil du récit ainsi que la voir devenir plus mature au fil des chapitres. Wren, sa soeur, est totalement différente et beaucoup plus extravertie. Elle profite pleinement de son nouveau statut, se lie d'amitié avec d'autres étudiant et profite de toutes les soirée possibles sur le campus. Je n'ai pas aimé sa façon de se détacher aussi facilement de sa soeur et de l'abandonner à son sort sans se préoccuper de ce qu'elle ressentait mais heureusement, son évolution est positive pour elle aussi. Reagan, la colocataire de Cath, est une personne que j'ai pu apprécier au fil des pages puisque sous des airs bourrue, c'est quelqu'un au grand coeur qui ne laisse pas tomber sa colocataire et la soutient à sa façon. le père des deux soeur est un personnages plutôt attendrissant mais incapable de s'occuper de lui même parce qu'il noie son chagrin dans le travail sans penser à tout ce qui peut être vital comme se nourrir par exemple. Et le meilleur pour la fin… Lévi! Il est le rayon de soleil de ce roman, celui qui distribue des sourires à la ronde sans rien demander en retour, celui qui est serviable et prêt à tout pour les gens qu'il aime. Sa philosophie positive est un de ces traits de caractère qui m'a de suite conquise. Il apporte soutien, bonne humeur et réconfort autour de lui et cela fait de lui un personnage attachant à souhait!

Au début de ma lecture, je dois avouer que je n'était pas convaincue par ce mélange du récit avec des extrait de la saga Simon Snow de Gemma T. Leslie et des extraits de la fanfiction de Cath. A vrai dire j'avais plus peur de ne pas m'y retrouver qu'autre choses mais après un temps d'adaptation, j'ai fini par y prendre goût et en vouloir toujours plus… le style d'écriture de l'auteur est vraiment frais et pétillant, il a ce je ne sais quoi qui a su me captiver tout au long du roman, me tenir en haleine et me donner envie de ne pas lâcher le roman avant la fin. J'avoue que la saga de Gemma T. Leslie me tente beaucoup également maintenant mais c'est entièrement de la faute de Rainbow Rowell! Revenons à nos moutons… L'auteure à mis en place une histoire vraiment intéressante qui parle de sujets divers comme les fanfictions, la vie étudiante à la Fac, ou encore les enfants qui quitte le nid familliale, le tout dans un seul roman passionnant avec des personnages attachant auxquels on s'identifie très facilement! (Oui j'avoue être plus proche de Cath que Wren sauf que je n'écrivais pas, j'était toujours le nez plongé dans un bouquin!) L'intrigue est mené à la perfection et l'auteure brouille même les pistes avec le personnages de Nick! Cette histoire est un cocktail explosif de plusieurs thèmes, de plusieurs histoires dans lesquels on se prend au jeu avec plaisir et où l'on s'y retrouve facilement. On se retrouve happé pour notre plus grand plaisir de la première à la dernière pages et l'auteur nous met en totale addiction à son roman! Mes mots se mélangent encore et j'avoue avoir du mal à vous dire tout ce que j'ai ressenti étant donné que ce roman est bourré d'émotion, de vie.

Pour conclure, c'est un énorme coup de coeur pour ce livre qui nous met en totale addiction. Si vous aimez la fiction, la romance et l'écriture, ce roman est fait pour vous! Ruez vous dessus lors de sa sortie, coup de coeur assuré!

Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Ahhh que j'ai passé un bon moment !

Cette lecture a été un vrai plaisir. Au départ je voulais juste lire Carry on. Étant une fervente Potterhead, ce titre m'intrigue.
Et puis finalement Fangirl était proposé dans la #grosseop2017. Pour 0.99eur/ebook, ça valait la peine.

Je me suis très facilement plongée dans l'univers de Cath. On va lui suivre durant toute sa première année à l'université. Quelque peu rejetée par sa soeur jumelle, pas très sociale, pleine d'angoisse, cette année ne sera pas de tout repos pour elle.
Après chaque chapitre consacré à Cath, nous avons un extrait sur Simon Snow, soit un extrait de l'oeuvre "originale", soit un extrait de la fanfiction écrite par Cath. Comme elle en parle régulièrement, ces extraits se fondent facilement dans la lecture et ça ne casse pas le rythme du récit. Les personnages "fictifs" finissent même par être complètement intégré à l'histoire de l'héroïne.

J'ai été une très grande lectrice de fanfictions pour combler l'attente de la publication de chaque tome d'Harry Potter, et je me suis beaucoup retrouvée dans le comportement de Cath ^_^ Je trouve que l'auteur a vraiment su aborder cette thématique de façon juste. Que ce soient les auteurs ou les lecteurs, les fanfics peuvent parfois avoir un rôle très important pour ces personnes.

En dehors de la partie écriture, le récit suit le cours de la vie de Cath, avec ses bonheurs mais aussi ses épreuves. Pas facile de devenir un jeune adulte.
Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Reagan avec son caractère particulier mais qui va beaucoup aider Cath.

Toutes les petites notes d'humour sont très sympathique. Je me suis souvent retrouvée à sourire toute seule devant mon écran.

En résumé, c'est une chouette lecture sans prise de tête et si en plus vous avez lu des fanfictions à un moment donné, ça remuera un petit quelque chose en vous.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge PAVES 2017 - Edition spéciale contre l'illettrisme