Macmillan (27/08/2019)
4.13/5   49 notes
Deja and Josiah are seasonal best friends. Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye every Halloween, and they're reunited every September. But this Halloween is different - Josiah and Deja are finally seniors, and this is their last season at the pumpkin patch.... >Voir plus
Que lire après Pumpkin headsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
après "Une vie comme les autres", j'avais besoin de commencer quelque chose de beaucoup plus frais et léger : mon dévolu s'est donc porté sur ce roman graphique ! je connaissais déjà l'autrice pour "Eleanor & Park" que j'ai lu l'année dernière et qui avait été une très bonne découverte. autant dire, que j'étais convaincue de passer un agréable moment !

et ça n'a pas loupé ! j'ai retrouvé avec cette lecture tout ce que je cherchais : une histoire pleine de légèreté, qui donne le sourire, avec des personnages tout doux ! les dessins m'ont aussi beaucoup plu - avec une palette atypique de violet, d'orange, et de marron magnifiques qui correspond parfaitement à l'ambiance !

bon, il faut quand même dire que la fin était très prévisible. dès le début on s'y attend, mais il faut avouer que l'originalité de l'oeuvre se trouve plutôt dans son contexte : avez-vous déjà lu une histoire qui se déroule sur un Pumpkin Patch ? j'ai justement adoré en découvrir davantage sur cette tradition étasunienne !

vous l'avez probablement vu à sa couverture, ce roman graphique est en anglais. il ne sera sûrement pas traduit pour ne pas dire du tout. mais sachez que le niveau est extrêmement abordable (à la façon de" Heartstopper" de Alice Osman je pense - dixit celle qui ne les a pas lu).

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)
Celui-là, il faut presque venir de Mars pour ne pas en avoir entendu parler. Il a fait le tour de book tube, de Babelio, de Goodreads et de toutes les chaînes Instagram pendant cet Automne. Il a bien fallu que je m'y penche aussi pour pouvoir vous donner mon avis. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, d'aussi automnal , d'aussi prenant pour cette période particulière qu'est l'automne. Les graphismes sont magnifiques et les couleurs totalement addictives. Nous suivons deux amis qui travaillent dans un Pumpkin patch pendant le mois d'octobre. Il s'agit de leur dernière année ensemble, ils veulent profiter au maximum des derniers instants dans ce qui restera pour eux un magnifique souvenir. C'est le moment de découvrir toute l'étendue des activités proposées et surtout de partir à la recherche d'une jeune fille qui aura fait battre le coeur de Josiah pendant plusieurs années. C'est la dernière nuit, c'est le moment ou jamais de pouvoir enfin lui révéler ses sentiments…
Enfin je découvre ce roman graphique !
Ça fait des années, que chaque Automne, je zieute dessus sans jamais me lancer mais c'est enfin chose faire ! J'adore cette autrice et je lui faisais totalement confiance pour me transporter à nouveau avec cette petite histoire.
Aussitôt acheté, aussitôt lu. C'était un très chouette moment de lecture. J'ai trouvé ça très mignon et très doux.

Deja et Josiah sont de très bons amis. Ils ont l'habitude de se retrouver tous les ans au champ de citrouilles où ils sont employés. Mais cette année c'est la dernière. Ils ont fini le lycée, vont s'envoler chacun de leur côté vers leur université, commencer leur nouvelle vie de jeunes adultes. Alors en cette dernière soirée, Deja et Josiah vont partir en mission : Aller parler au crush de Josiah et enfin oser pour ne pas avoir de regrets !

L'histoire est vraiment mimi, on se ballade avec nos personnages dans ce grand champ de citrouilles, on passe de stand en stand, on se perd dans le labyrinthe, on se régale des magnifiques illustrations automnales et de la douceur qui s'en dégage.

En bref, un joli roman graphique sur ce passage si important à la vie de jeune adulte, à toutes les dernières fois et les premières, aux souvenirs que l'on créent et aux amitiés qui nous poussent hors de notre zone de confort. Je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
C'est mon tout premier roman graphique et j'ai adoré ! 😍

Ce roman me tentait beaucoup pour plusieurs raisons : sa couverture (of course), le résumé qui m'avait l'air tout doux et j'avais envie de découvrir les romans graphiques. Spoiler alert : j'ai passé une très bonne lecture et j'ai envie de continuer ma lancée dans ce genre, notamment en VO.

On suit ici l'histoire de Josiah et Deja, deux adolescents qui travaillent dans un champs de citrouilles. Malheureusement, c'est leur dernière année de lycée, et donc la dernière année où ils travaillent là-bas. Ils vont donc essayer d'en profiter un maximum et d'assouvir leurs derniers désirs.

Grâce à ce schéma, on voyage donc de stand en stand. On découvre toutes les activités de cet endroit qui est si cocooning et si américain. J'ai adoré ce voyage, et les illustrations sont superbes ! Ce roman est LE roman d'ambiance à lire à chaque début d'automne pour se mettre dans un bon mood. 🥰

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très simples mais si attachants. Josiah n'a pas vraiment confiance en lui, il est très timide mais il va être épaulé par Deja. En effet, celle-ci a pour objectif de n'avoir aucun regret. C'est donc avec ce principe qu'elle va “forcer” Josiah à parler à la fille qui l'intéresse depuis le début.

Il y a beaucoup de belles leçons de vie dans ce livre, que ce soit par rapport à la vie en général ou aux personnages. Les deux adolescents rentrent dans une période de leur vie où ils changent mentalement et doivent se rendre plus autonome. Il faut laisser les peurs de côté et se lancer une bonne fois pour toute ! J'ai aussi beaucoup aimé que le “thème LGBT” soit présent, et notamment qu'il soit bien traité. Il ne prend pas beaucoup de place car ce n'est pas le sujet principal, mais il se prête parfaitement au genre.

Pour conclure, ce roman est LE roman graphique à lire en automne, que ce soit par les jeunes adolescents, mais aussi les adultes. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi car en soit l'histoire n'est pas super élaborée. Mais je pense que ce qui compte c'est l'ambiance qui se dégage du livre. 🍁 🦊 🍄

PS : C'est aussi un très bon livre pour ceux qui souhaitent se lancer dans la lecture en anglais. le vocabulaire est très simple car ce ne sont que des dialogues entre deux adolescents. de plus, les images aident beaucoup !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Une histoire toute simple mais qui m'a donné (faim) envie de visiter un pumpkin patch !
Lecture parfaite pour l'automne / halloween. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les illustrations. J'ai passé un bon moment même si le plot était trop prévisible !

- There you go again, Josie. It's not fate that brings people together. It's people !