Livre découvert il y a quelques temps déjà et dont je suis bien contente de l'avoir acheter!! Ma PAL commence à devenir impressionnante (400 bouquins voire plus, tout confondus : manga, comics, BD et romans) et ne pas avoir d'ordi actuellement me permet de la faire diminuer un peu.

Ce tome commence sur les chapeaux de roues, comme c'est l'habitude dans l'urban fantasy, et ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal pour nous mettre directement dans le bain. Nous découvrons donc Jillian, Jill pour les intimes, peu de temps avant son agression et son enlèvement. On vient de lui injecter contre son gré un poison mortel pour les vampires. Forcément, Jill n'étant pas au courant qu'ils existent vraiment, elle les compare à ce qu'elle connaît d'eux grâce aux films sur les vampires. L'auteur a donc créé une mythologie très intéressante autour des vampires et des dhampires (mi-humains / mi-vampires) qui peuplent ce roman. Cette mythologie et donc l'univers autour sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air et vont en se complexifiant au fil de l'histoire.

L'avantage de ce roman est qu'il n'y a pas besoin de lexique malgré de nombreux termes scientifiques. Notre personnage principal, Jill, est une jolie blonde qui n'y connaît rien et qui pose tout le temps des questions. Nous avons donc toutes les explications voulues dans le corps du texte. Et le style de l'auteur est tellement agréable et bien ficelé que ça se lit tout seul malgré toutes ces notions scientifiques.

Ce qui est également très bien avec ce roman, c'est que l'histoire va crescendo au niveau des évènements, Jill n'a pas le temps de s'ennuyer et de se reposer, et nous avec. La preuve, je lisais certains chapitres en diagonale pour connaître la suite plus rapidement tellement l'histoire me captivait. Les personnages y sont également pour quelque chose. Ils sont, pour la plupart, très bien construits et souvent à doubles facettes. On apprend ainsi à les apprécier puis à les détester suivant les situations, mais certains gardent néanmoins notre sympathie quelque soit les évènements. Jill a beau être blonde, elle est loin d'être une jeune femme effarouchée. Et à son contact, Declan commence à devenir un personnage très intéressant aux multiples facettes. On commence même à avoir de la pitié pour lui et pour tout ce qu'il a enduré.

L'auteur a donc créé un univers très abouti avec une mythologie qui va en se complexifiant, des personnages très bien construits et des paysages détaillés quand il faut. Son style est très agréable à lire ; la preuve, livre lu en 3 jours. Et j'espère qu'il en sera de même pour la suite, même si au début du dernier chapitre, j'ai bien cru que l'histoire pouvait se terminer avec ce tome. Et bien, non, et la suite promet bien des surprises à notre duo d'enfer.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Jill et de Declan. Ce début de série est donc une très bonne découverte pour ma part et je vous conseille de la découvrir sans plus tarder que vous connaissiez ou non la première série de cette auteur. Ce qui n'est pas mon cas et je compte bien réparer cet oubli dès que j'aurais terminé cette série. J'aimerais rapidement connaître la suite des aventures de Jill, notre bouillon de culture ambulant. Va-t-elle réussir à retrouver une vie normale ? Sans poison dans le sang ni de vampires aux trousses ? À voir donc !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Belladone est un des rares livres de Milady que j'ai réussi à finir donc cette critique ne peut-être que quasi-positive!
On se retrouve donc dans un univers très courant dans la Bit-lit c'est-à-dire ..les vampires!
Jillian est une magnifique blonde qui peut paraître idiote mais je penses que je serais dans le même cas si j'apprenais l'existence des vampires et que j'avais en moi un antidote qui pourrait les détruites...
Declan est tout l'opposé du beau-gosse que l'on retrouve à chaque fois dans la Bit-lit ( un peu de changement ça fait pas de mal!).
En ce qu'il s'agit du livre on retrouve un peu de tout: du romantisme, de l'action, de la peur et de l'érotisme. Donc un bon mélange pour faire un bon livre, j'adhère!
Encore une fois, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. J'ai un avis mitigé mais en refermant le livre, celui-ci penche plutôt du côté positif. Cependant, ce n'était pas gagné, car arrivée à la moitié du tome, je me demandais réellement si j'allais poursuivre… et comme je n'aime pas laisser un livre sans l'avoir fini, j'ai poursuivi. Et en un sens, j'ai bien fait. Je ne dis pas non plus que c'est un roman que je relirai mais passé le cap de la moitié de celui-ci, j'ai enfin été prise dans l'histoire et trouvé un réel intérêt à poursuivre ma lecture. Si bien que je lirais la suite avec plaisir, d'autant plus que la saga Belladone n'a que deux tomes.

Il faut dire que la première partie du roman met beaucoup de temps à se mettre en place. Sans compter que Jillian, notre héroïne, a une manie qui est assez exaspérante. Enfin quand je dis Jillian, ce n'est pas vraiment elle, mais plutôt la façon dont l'auteur nous fait partager ses pensées. Car Jillian ressasse sans cesse ce qu'il lui arrive. Si vous n'avez pas compris, et bien, elle vous détaille en listant les événements qui l'ont « traumatisé » plus d'une fois. Attention, je ne dis pas que le personnage ne devrait pas se plaindre ou autre, elle vit vraiment des moments traumatisants, mais nous répéter quarante fois qu'on lui a injecté un produit mortel, qu'elle a été enlevé par une brute épaisse, qu'elle risque de mourir… C'est lassant… Et en plus, cela alourdit considérablement le récit. Pourtant Jill a de quoi être intéressant. Elle est assez mordante, ne se laisse pas s'apitoyer sur elle-même. Elle sait même se montrer drôle et touchante… Mais même son courage ne m'a pas vraiment aidé à apprécier la première partie du roman. Je le trouve vraiment trop long.

Fort heureusement, la seconde partie du roman montre plus d'intérêt et surtout plus d'action. Une fois que Jillian arrive au centre où se trouve les personnes capables de la soigner, l'histoire se met vraiment en place et il est d'autant plus facile de se plonger dans les différentes intrigues. Surtout que les personnages qui gravitent autour de la jeune femme sont très mystérieux. Les apparences sont trompeuses et même s'il n'est pas difficile de découvrir la supercherie qui se cache derrière l'élément clé de tout cela, il n'empêche que les rebondissements se succèdent et que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. J'ai surtout apprécié le moment où Jillian entre vraiment dans le monde des vampires. le roman prend alors une toute autre dimension. On passe du côté scientifique aseptisé et fou à celui plus feutré et complexe du monde souterrain. La présence de Matthias, le roi des vampires, a aussi été une bouffé d'oxygène. J'ai beaucoup apprécié ce personnage aux multiples facettes. Il a de quoi être énervant et terrifiant mais il a aussi cette dose d'humour plutôt charmante. Il paraît d'ailleurs bien plus humain que les scientifiques que l'on croise au long du roman. C'est d'ailleurs assez terrifiant dans ce genre de roman, de se dire que l'être humain est plus monstrueux que les monstres eux-mêmes, car c'est souvent le cas…

Quant au duo que forme Declan et Jill, j'ai hâte de voir ce que l'auteur leur réserve. Leur relation est assez attendrissante et on a le temps de la voir évoluer, même si au final, l'intrigue ne se passe que sur quatre petits jours. C'est rapide et pourtant, on y croit sans trop de problème. Reste à savoir si les événements de la fin du tome auront une influence néfaste ou pas sur eux.
La littérature vampirique fleurit, et il n'est pas un seul vampire qui ressemble à un autre. Chaque auteur crée un univers particulier, mais toujours sanglant. Pardon, j'oublie toujours les gentils vampires végétariens et chastes de Twilight. Ici, les vampires sont capables de se reproduire, et pas seulement en mordant un humain et en le forçant à boire son sang. Les vampires peuvent avoir des enfants, et pas seulement s'ils viennent d'être fraîchement transformé (voir le cycle Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost à ce sujet). Pas les vampirettes, hélas, elles sont stériles. Et les humaines qui accouchent de bébés vampires, pardon, de bébés dhampires ne sont pas assurées de survivre. Où sont passées les féministes, je vous le demande ? A quand une révolte des vampirettes et des humaines sur le sort fatal que la bit-lit leur réserve ? Surtout, quelle auteur osera franchir ce pas ?
Et Jillian (Jill pour les amies) n'est pas franchement ravie de sa rencontre avec Declan, le dhampire. Certes, il lui a sauvé la vie – en tuant le scientifique qui l'avait prise en otage. Mais il aurait pu le tuer avant qu'il ne l'empoisonne avec la belladone ! Et pendant les cent premières pages, Jill, une simple employée de bureau partie chercher des cafés, passe beaucoup de temps à se plaindre, à essayer de s'échapper. Et les dangers qui l'entourent ne la font pas changer d'avis. Elle rappelle alors moultes héroïnes de romance, dont je peine à me souvenir le nom.
Mais tout change après le premier tiers du roman – heureusement. Jill découvre des choses qu'elle n'était pas sensée découvrir – c'est fou le nombre de programmes secrets du gouvernement que l'on trouve dans les romans. Elle se fait aussi un ami, très sympathique, pas très combattif non plus, au contraire de Jill, bien décidée à vivre, à survivre, pourrait-on dire. Elle a aussi du sens critique, la chère petite, et une colère farouchement chevillée au corps contre ceux qui l'ont entraînée dans ce complot. Tant mieux pour elle et pour les lecteurs, tant pis pour eux. Et si j'ajoute que le héros est l'heureux possesseur d'un félin borgne, maigre et rempli de puces, au caractère particulièrement pénible, vous comprendrez que j'ai aimé lire ce livre, en compagnie de ma chère Moïra.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Moi qui pensais que la Bit-lit commençait à s'essouffler, que vois-je arriver, une nouvelle série chez Milady. D'abord sceptique je me décidais à tout de même lire son synopsis et, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l'auteur n'était autre que Michelle Rowen déjà connue pour sa précédente saga hybride, Sarah Dearly. Une série qui avait su allier humour grâce à son héroïne décalée et pas vraiment adaptée pour évoluer dans un univers d'urban fantasy. J'avais été agréablement diverti avec son 1er tome « Mordue » qui s'était néanmoins suffit à lui-même.
En petite fouineuse que je suis je fis quelques recherches sur cette nouvelle série à venir. Résultats assez fructueux et positifs pour ma part car cette oeuvre serait cette fois un diptyque donc aucun risque que ce titre traine en longueur, puis, autre point important, pour cette fois Michelle Rowen nous plongera dans un véritable récit bit-lit, oubliez l'ambiance loufoque de Sarah Dearly et préparez-vous à un climat résolument plus sombre.
Avec des informations aussi prometteuses je ne pouvais donc pas passer à côté de cette oeuvre sans me jeter fatalement dessus. Curieuse de nature, je trépignais d'impatience de redécouvrir la plume de cette auteur ainsi que de nouveaux personnages dans un registre plus sérieux et glauque que par le passé.
Incursion dans ce nouvel univers réussi ou dérapage malencontreux dans cette catégorie ?

Tout commence par l'agression de notre pauvre héroïne Jillian Conrad, une simple employée de bureau ayant été présente au mauvais endroit et au mauvais moment. Servant de bouclier humain entre un scientifique la menaçant d'une seringue contenant une solution inconnue face à un homme défiguré le tenant en joue au moindre faux pas. Jillian se verra malheureusement administrer le produit en question et se fera kidnapper par l'homme portant de vilaines cicatrices. Cette dernière apprendra très vite ce que son corps contient à présent, un poison nommé « Belladone » ayant pour effet d'attirer de manière irrépressible les vampires afin d'être empoisonnés. Jillian deviendra alors l'arme ultime dans cette guerre durant depuis des siècles. Tout cela aura néanmoins un prix car « La Belladone » n'étant qu'expérimental, ce dernier instable condamne la jeune femme à court terme. Une course contre la montre s'enclenchera alors pour sauver Jill, Declan Reyes, son ravisseur, obéira aux ordres, ramener rapidement sa captive au laboratoire tout en fuyant les humains mandatés par leur Maître vampire afin de détruire « La Belladone ». Une cavale pas de tout repos pour Jill et Declan au vu de tous les secrets inavouables dont regorgent les deux camps…

J'étais quelque peu perplexe en débutant ce récit mais j'ai été heureusement très vite détrompée et agréablement surprise. Dès les premiers chapitres Michelle Rowen nous embarque dans une course poursuite trépidante bourrée de rebondissements et retournements de situations totalement inattendus. Une aventure passionnante pourvue d'un rythme soutenu sans aucun temps, un véritable concentré d'action à l'état pur. L'auteur a su également alterner moments d'introspections et d'émotion avec justesse et habileté. Tout ceci porté bien sûr par une plume toujours aussi efficace et addictive nous faisant enchainer les chapitres à une vitesse impressionnante et non sans déplaisir.
Michelle Rowen nous offre ici une intrigue finement ficelée s'avérant très vite bien plus complexe qu'annoncé et nous immerge dans une ambiance résolument plus glauque, à la fois sanguinaire et sensuelle au vu des désirs irrésistibles de sang et de sexe que Jill inspirera aux vampires appelés à croiser sa route.

Abordons à présent les personnalités peuplant cette oeuvre.
Jill Conrad m'a, sur certain point, fait de temps à autre penser à Sarah Dearly en ce qui concerne son humour mordant et ses répliques souvent croustillantes et hilarantes nous forçant à esquisser des sourires tout au long de notre lecture. Des notes d'humour très présentes mais se révélant jamais pesantes car allégeant au contraire ce climat pessimiste au vu du destin plus qu'injuste réservé à Jill. Cette héroïne se révèlera être une jeune femme lambda, simple mais s'évertuera à cacher derrière un visage de circonstance un passé peu joyeux. Jill fait partie de ces héroïnes qui du jour au lendemain se retrouve investi d'une mission qu'elle n'a pas souhaité et devra faire preuve de détermination et surtout de courage pour s'en sortir. Cette porteuse de « La Belladone » en plus d'être très drôle et intelligente se voudra extrêmement attachante et touchante. Comme binôme dans cette aventure, Jill sera affublée d'un certain Declan Reyes ayant plusieurs particularités fortes intéressantes que je vous laisserai découvrir par vous-même. Homme affublé d'une énorme cicatrice l'ayant privé de son oeil gauche, Declan se veut pourvu d'un physique très impressionnant. Chasseur redouté par ses ennemis car se révélant très efficace mais surtout sans aucune pitié et cruel envers ses proies. Declan est pourvu d'une personnalité assez complexe et à double facettes que Jill parviendra à découvrir bien malgré elle, des passages d'ailleurs absolument drôles empreint de tension et attirance croissante, de douce complicité, de tendresse et d'affection lieront irrémédiablement le chasseur à sa captive. Un couple que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et à voir évoluer malgré les drames les ayant lâchement frappés et condamné.
Michelle Rowen a heureusement fait le choix de changer les personnalités de ses vampires entre sa saga « Sarah Dearly » et « Belladone », fini les vampires dépressifs et peu expressifs. Dans son nouveau titre nous aurons affaire à des vampires violents, sanguinaires, manipulateurs, sexuellement très actif mais surtout très charismatique et dangereux. le Roi des vampires, Matthias, en est un excellent exemple. Roi pourvu de beaucoup de présence et prestance à la fois charmeur, très autoritaire et ayant un certain humour. Une personnalité bien sûr bien plus complexe et passionnante que je ne l'avais soupçonné. Bien entendu les personnages secondaires apporteront beaucoup à l'intrigue sans parler des secrets qu'ils s'obstineront tous à nous cacher.

le tome 1 de « Belladone » s'est révélé être une excellente surprise. Un roman que j'ai dévoré trop vite et dont l'univers et ses personnages m'ont absolument captivé. Michelle Rowen est parvenue sans difficultés à faire une entrée absolument convaincante dans l'univers sombre de l'urban fantasy. Un diptyque promettant une suite et fin au combien exaltante que je vais m'empresser de vite commencer.
Tout d'abord, la couverture m'a tout de suite attiré et le titre Belladone me laissait interrogative. J'ai commencé ce livre très enthousiaste. Dès les premières pages, on rentre dans l'action, Jillian est la protagoniste, l'histoire débute quand elle va chercher à manger pour la pause déjeuner et en retournant à son travail, va être prise en otage par un homme médecin qui va lui administrer une piqûre d'un mystérieux sérum. Un autre homme, ou plutôt un dhampire (mi-humain, mi-vampire), Declan va alors tuer le médecin et la kidnapper.

Jill est une fille très terre à terre, elle se rend vite compte qu'elle est entre les mains d'un tueur et qu'elle veut faire son maximum pour rester en vie quitte à devoir aider son ravisseur. Elle a vécu une vie tout à fait banale, le seul évènement important étant la mort de ses parents et la dépression qui a suivi. J'ai trouvé ses réactions très réalistes au vu des évènements et de ce fait j'ai adhéré complètement à l'histoire. Pour une fois, le dhampire Declan n'est pas spécialement beau, il a la capacité des vampires de guérir rapidement mais garde les cicatrices de ces combats. Decan prend un sérum pour maîtriser sa partie vampire mais empêche ses émotions de s'exprimer. Jill va l'aider à ouvrir les yeux sus son père adoptif qui l'incite à prendre sa dose toutes les 3 heures. Declan va découvrir que tout ce qu'on lui a raconté sur sa vie n'est pas vrai. C'est un personnage très énigmatique au début du livre mais au fur et à mesure, je me suis attachée à lui. D'autres individus sont aussi intéressants comme Mathias, le roi des vampires ou le docteur Monique Gray.

Bref, l'action était présente tout du long, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini, je voulais savoir comment ça allait se finir, si Jill allait survivre ou pas au poison qui lui a été administré. C'est un véritable coup de coeur et j'espère pouvoir m'acheter le deuxième tome très rapidement.

Lien : http://labibliodevero.overbl..
Encore un livre que je n'ai pris que parce que c'est un Milady, et parce que la couverture est jolie (l'un allant généralement avec l'autre). Encore un livre de bit-lit qui ne révolutionne pas grand-chose mais qui se laisse lire.
L'héroïne, Jillian, c'est la fille tout ce qu'il y a de plus basique qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Là où j'ai apprécié son personnage par rapport aux chaudasses couillues qu'on a d'habitude, c'est qu'elle ne se transforme pas brusquement en une warrior qui déchire tout juste en levant le petit doigt. Malgré ce qui lui arrive, elle reste égale à elle-même, elle ne se met pas à porter des flingues dans son string et dans ses bottes de cuir – elle ne se met même pas à porter des bottes de cuir et autres colliers à clous qui vont avec, dis donc ! –, elle ne se met pas à copuler avec chaque mâle qui passe (et à avoir douze orgasmes d'affilée quand elle le fait), et elle n'acquiert pas brusquement le caractère intraitable de toute héroïne de bit-lit qui se respecte (ou pas, justement). Non, Jillian, reste elle-même, à savoir une gonzesse qui n'aspire qu'à avoir une petite vie tranquille mais qui n'a plus vraiment le choix, alors elle fait avec mais continue de douter, d'avoir peur et d'être juste une gonzesse. La simplicité, c'est rafraîchissant, aussi, des fois.
Sinon, si l'histoire ne bénéficie pas d'assez d'originalité pour qu'on se penche dessus ici, elle reste intéressante, avec une intrigue plutôt bien ficelée et pas mal de rebondissements et de petites révélations qui tiennent en haleine tout du long.
Au final, si je n'ai pas eu de grande révélation (de toute façon je ne m'y attendais pas, de la bit-lit reste de la bit-lit), je n'ai pas été déçue.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
J'adore le style d'écriture de Michelle Rowen ! J'avais beaucoup aimé sa série Sarah Dearly et son nouveau roman YA, Dark Kiss s'est révélé aussi être une agréable surprise. Quand j'ai appris qu'une autre de ses séries allait être publiée chez Milady, je n'avais qu'une hâte : pouvoir la lire.

En allant chercher la commande de ses collègues de travail dans le Starbucks le plus proche, Jillian (ou Jill) était loin de se douter qu'elle passerait la pire journée de son existence. En effet, à peine de retour de sa pause-café, elle est prise en otage par un scientifique qui la menace avec une seringue et qui finit par lui injecter la mystérieuse substance dans le cou. Aussitôt, une terrible douleur l'envahit. Puis elle enlevée par Declan, un tueur au sang-froid et à l'allure effrayante.

On suit donc ces deux personnages dans leur road trip infernal. L'univers créé par Michelle Rowen, en plus d'être original, est particulièrement réussi. On découvre un monde où les vampires – qui sont loin d'être des enfants de coeur – s'affrontent entre eux, et où les expériences scientifiques qui font froid dans le dos sont monnaie courante. C'est un livre bourré d'action. Qui plus est on va de surprise en surprise. Les révélations et les retournements de situation sont nombreux et du coup on est complètement happé par l'intrigue. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. J'avoue que j'ai été surprise par la tournure qu'ont pris les événements dans le dernier tiers du roman (à partir du chapitre 18). Cela devient carrément déjanté... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Ce roman n'a rien à voir avec sa couverture. Malgré les pointes d'érotisme et de sensualité, c'est plus un roman bit-lit qu'urban fantasy. Mais ceci-dit, elle est magnifique.

L'histoire est celle de Jillian, intérimaine, qui se retrouve du jour au lendemain embarquée dans une affaire qui la dépasse. Elle apprend en quelques heures que les vampires existent, que le gouvernement les combats et qu'on vient de lui injecter un poison qui pourrait tuer les vampires mais elle avec aussi...
Enlevée et menacée, la pauvre Jill va avoir fort à faire et à encaisser.

J'ai bien aimé le ton choisi par l'auteur, des faits grave mais une narration qui sait rester plutôt légère. Pas conséquent les pages se tournent facilement et on avance relativement vite. le style de l'auteur est accessible à un large public même si je dois avouer que certaines scènes peuvent être assez impressionnante et même si ça ne va pas "au bout", j'ai trouvé ça assez fort.

L'intrigue a plutôt bien marché avec moi, et même si je ne peux pas dire que c'est le roman de l'année, ça reste un très bon démarrage, très plaisant et qui me donne envie de continuer, ce qui est franchement pas mal.

Les personnages sont attachants, que ce soit Jillian qui est loin de la super héroïne pleine de pouvoirs ou qui apprend rapidement à se battre, ou Declan, dhampir aux multiples cicatrices (ça change des bellâtres) mais qui sait se montrer honorable. Les personnages secondaires sont traités assez superficiellement mais néanmoins suffisamment pour ne pas être des poids dans l'histoire et capter un minimum l'intérêt du lecteur.

En bref, c'est un bon démarrage, qui m'aura convaincu et donné envie de lire la suite. Accessible à un public assez large, même s'il y a une scène un peu "rude".
Pour ma part, je marche bien et avec grand plaisir.
Lien : http://photo.goodreads.com/b..
Plusieurs sagas de bit-lit sont habituellement très volumineuses. J'aime bien que celle-ci ne compte que deux petits tomes.

L'univers créé par Michelle Rowen n'est pas totalement innovateur en soi. L'on retrouve bien souvent des vampires que sein de ce genre littéraire. Par contre, ce qui rend cette saga vraiment intéressante, c'est la toile de fond, c'est-à-dire la Belladone, ce poison qui attire et rend fou les vampires au point de vouloir mordre Jillian.

J'ai également bien apprécié les personnalités de Jillian et Declan. Ils ont su me charmer. L'auteure est restée très juste et authentique avec l'évolution de Jillian. Elle n'a pas essayé de la changer. Elle lui a laissé son côté authentique et humain ce qui permet d'ajouter une certaine dose de crédibilité à son personnage. Elle réagit de façon adéquate face à la situation.

Quant à Declan, j'ai bien aimé ce personnage hybride. Moitié humain, moitié vampire. Il y a également une belle aura de mystère qui l'entoure et qui m'a donné le goût d'en apprendre un peu plus. Bref, vous l'aurez deviné, j'ai bien aimé ces deux personnages.

Au sein de ce premier tome, je me suis sentie un peu comme Jillian. Difficile de savoir à qui faire confiance et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai trouvé cette lecture aussi captivante. Je suis effectivement sous le charme et j'ai bien hâte de lire la suite. L'auteure ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais le récit est captivant.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..