EAN : 9782811208950
Éditeur : Milady (22/02/2013)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 105 notes)
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’es... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  07 septembre 2014
Suite et fin des aventures de Jillian, notre bouillon de culture ambulant, et de Declan, son protecteur dhampire.
Nous la retrouvons une semaine après la fin du tome 1 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les recherches de Declan sur les dhampires adultes et celles de Noah sur la Belladone et ses effets indésirables. Les péripéties, bonnes ou mauvaises, ne manquent pas pour elle, principalement à cause des rois vampires voulant l'utiliser à des fins d'arme contre les vampires qu'ils jugeront néfastes. Pendant ce temps, elle essaiera par tous les moyens de se sortir de ce mauvais pas avec toujours plus ou moins de succès. Comme dans le tome précédent, l'histoire s'étale que sur une semaine mais on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de trop réfléchir car tout s'enchaîne très rapidement.
Les caractères des personnages principaux sont un peu plus poussés dans ce tome, ce qui n'est pas plus mal et qui apporte ainsi un peu plus de complexité à l'histoire. Ils passent ainsi par toutes les nuances du blanc au noir. Cela donne des personnages d'autant plus intéressants et charismatiques.
Par ailleurs, la mythologie dhampire/vampire est un peu plus approfondie dans ce tome même si on ne sait rien sur la méthode de transformation des humains en vampire. Ceux-ci se cachent dans une pièce pour transformer les hommes mais on n'a pas plus de détails. Un peu dommage ! La hiérarchisation de la communauté vampire est, en tout cas, bien expliquée et détaillée. Même si l'auteur ne s'y attarde pas trop préférant nous raconter les aventures périlleuses de Jillian et de son ténébreux compagnon. Les descriptions et explications ne sont là que lorsque Jill cogite. Urban fantasy oblige, l'histoire nous est racontée à la première personne.
Comme vous l'aurez compris, ce diptyque a été une excellente découverte pour ma part du fait de son histoire, de ses personnages (même si je ne suis pas fan de vampires) et de sa mythologie intéressante. Petit plus, les couvertures des 2 tomes sont sobres mais correspondent bien à Jill et donnent le ton concernant notre lecture qui est un habile mélange entre romance, action et érotisme. Je ne crache pas sur ce type de lecture quand c'est bien écrit et bien amené dans l'histoire, et non comme un cheveu sur la soupe comme dans certaines séries. D'ailleurs, l'écriture et le style de l'auteur sont agréables à lire et l'histoire tellement bien pensée et construite que les pages défilent toutes seules. Autre avantage de cette maison d'éditions, c'est que je n'ai repéré aucune coquille de grammaire et d'orthographe. du coup, quand j'aurais bien fait diminuer ma PAL, je lirais son autre série dans un genre un peu différent, semble-t-il, mais toujours avec des vampires et en 5 tomes.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Yumiko
  21 décembre 2013
J'avais adoré le premier tome, aussi j'étais impatiente de retrouver Jill et de découvrir la suite de ses aventures. Si cette suite clôt magnifiquement cette série et s'avère à la hauteur des espérances, je dois admettre que j'ai trouvé ce tome légèrement moins bon que le premier. Mais cette seconde série confirme que l'auteur a un don pour nous emporter dans ses récits et qu'elle sait tenir en haleine son lecteur jusqu'au bout.
Jill est vraiment passée par toutes les misères lors du premier tome et elle sait désormais qu'elle va mourir. Les douleurs deviennent atroces et ne la conduisent que plus inéluctablement vers sa mort... Prise entre des guerres intestines et l'amour qui la lie à Declan, elle aura fort à faire pour s'en sortir. Mais le futur de la fille de Matthias saura la motiver suffisamment pour qu'elle soit prête à se sacrifier pour la cause.
Matthias, Declan... Voilà des hommes qui bouleversent sa vie et la compliquent très fortement. Ils ont le don pour apparaître quand elle s'y attend le moins, pour réagir de façons inattendues, parfois très blessantes pour elle. Ne sachant jamais où elle en est, ni les sentiments réels qu'elle éprouve, le lecteur navigue un peu à vue par moments. Toutefois, ce trio qui pourrait énerver, prend plutôt bien et amène un intérêt palpitant au récit.
Jill évolue et j'ai aimé découvrir cette femme forte, courageuse, prête à tout donner d'elle-même si cela peut sauver des gens. Declan évolue aussi et il est plus difficile de lui faire confiance, même si on reste convaincu de son bon fond. L'auteur nous emporte dans une intrigue qui mélange amour, passion et action, ce qui rend nos personnages encore plus attachants, plus développés et moins tous blancs ou tous noirs!
Si ce tome m'a un peu moins plu, cela vient du fait que la première partie est assez lente. Heureusement, la deuxième partie décolle, s'accélère et devient impossible à lâcher. A l'heure où les séries se déploient sur des tomes interminables, celle-ci s'arrête déjà. Je ne peux qu'en féliciter l'auteur car elle aura ainsi su garder le charme tout du long et faire de son diptyque un incontournable du genre.
En bref, une série qui se finit en beauté et qui nous aura fait palpiter tout du long. Michelle Rowen confirme sa capacité à nous offrir des personnages et des univers riches et originaux. J'ai hâte de lire d'autres de ses oeuvres et je ne peux que vous conseiller de lire ses romans.
FadaOfBooks
  30 octobre 2014
Un tome dans la ligné de son prédécesseur ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce second tome qui clôt magnifiquement bien cette duologie de bit-lit. J'en viendrais presque à quémander une suite mais les aventures de nos héros se bouclent vraiment bien et même si savoir de manière exacte ce qu'il advient par la suite serait plaisant, cette fin semi-ouverte (elle laisse de la place à l'imagination tout en apportant des réponses à quelques questions) m'a bien plu.
Nous retrouvons Jillian là où nous l'avions laissée, aux côtés de Declan, son amant dhampire qui ne ressent plus aucune émotion depuis que son défunt père adoptif lui a administré une dose permanente de sérum qui a annihilé toute trace de ressentis et d'émotions. Jillian et lui sont responsables de la fille du défunt roi Matthias car le statut de dhampire de cette dernière est fortement convoité. Cependant, la protection de la petite n'est pas le seul problème auquel se confronte Jillian car le poison Belladone qui coule dans ses veines et en train de la tuer. Dans une situation pareille, on ne voit pas ce qui pourrait être pire, à moins que Kristoff, l'ancien roi, frère maléfique de Matthias ne revienne à la vie…
Je n'ai eu aucun problème pour me rappeler les événements passés dans le premier tome. Dès le premier chapitre, je me suis sentie happée par le récit, plongée au coeur de l'action en l'espace de quelques pages. Cela fait vraiment du bien de commencer un roman en étant de suite attirée dedans, cela faisait plusieurs semaines que cela ne m'était plus arrivé ! de plus, tout au long du récit, l'auteure fait des rappels, toujours au moment opportun, ce qui permet une lecture bien fluide sans problème de mémoire ! (ce qui m'arrive souvent pour les suites habituellement ^^).
Dans ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'auteure mène son intrigue d'une main habile, entre révélations et scènes d'action, nous avons peu le temps de souffler. Plusieurs fois j'ai dû continuer un chapitre de plus, puis un autre et encore un autre, tellement le suspens me paraissait insoutenable pour laisser Jillian comme ça. Surtout vers la fin à vrai dire. J'ai dû relire deux fois le paragraphe des révélations parce que je ne m'attendais tellement pas à ça que je me suis sentie bernée aha. Et c'est bien ce qui se passe, nous sommes menés par le bout du nez du début à la fin de la duologie ! L'intrigue s'étend en fait sur les 2 tomes ou du moins les deux intrigues s'emboitent, ce qui fait que l'auteure a parfaitement élaboré son récit, rien n'est laissé au hasard.
J'ai été ravie de revoir l'intégralité des personnages. Jillian, qui avait déjà commencé à s'affirmer dans le tome 1 continue d'évoluer au sein de cette communauté surnaturelle qu'elle ne connaissait pas du tout auparavant. Elle est à la fois fragile et combattante car elle n'hésite pas à aller au devant du danger pour sauver ce qu'elle croit juste alors qu'elle n'est qu'une simple humaine perdue au milieu de tous ces crocs. Je me suis bien attachée à elle.
Un autre personnage que j'apprécie énormément, c'est Declan. A la fois une brute et un protecteur, dangereux et rassurant. Tout comme l'héroïne on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, surtout qu'il a de plus en plus de mal à se contrôler ! Sa complexité le rend atypique parmi tous les personnages de bit-lit que j'ai pu rencontrer et c'est ça que j'adore chez lui !
La relation de Jillian et Declan subit des hauts et des bas à cause notamment du sérum, de tous les événements qui surviennent mais aussi d'un troisième personnage que j'ai adoré mais je ne citerai pas pour ne pas gâcher la surprise. Toujours est-il que je l'ai adoré celui là et que j'ai été impressionné à la fin des révélations à son sujet ! Sacré lui ^^
Nous retrouvons également Noah, toujours égal à lui même et surtout toujours présent pour épauler notre Jillian.
En conclusion un tome comme je les aime ! Des personnages attachants et originaux, une intrigue bien ficelée qui nous surprend, un univers bien maitrisé et une plume fluide qui nous mène par le bout du nez ! En plus, une bit lit en seulement 2 tomes c'est extrêmement rare et ça fait du bien au porte monnaie ^^
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Sharon
  07 septembre 2014
J'ai apprécié ce second tome, suite directe du premier (quinze jours ont passé entre les deux). Jillian va aussi bien qu'elle le peut, c'est à dire pas très bien, Declan n'est pas vraiment au mieux de sa forme, la faute au sérum qui lui fut injecté et qui dysfonctionne à qui mieux mieux. Molly, son sac à puces borgne, va bien, elle a été adoptée par une famille aimante - j'aime que les auteurs se soucient des animaux de compagnie qu'ils inventent, au lieu de les tuer ou de les abandonner à mi-parcours.
Le souci, pour rédiger la suite de ma chronique, est que ce second et dernier tome repose sur un coup de théâtre, qui apparaît très rapidement dans l'action. le quatrième de couverture a le bon goût de ne pas le révéler, je ne le révèlerai pas non plus. Sans ce coup de théâtre, le roman et sa conclusion seraient véritablement très différent.
Finie, la petite Jill qui se plaignait dans les cent premières pages du tome 1. Elle est devenue combattive, ne serait-ce que pour lutter contre le poison qui la ronge. Elle peut (presque) compter sur l'amitié de Noah - et lui pourra dire que, quand on a des amis comme Jillian, on n'a presque pas besoin d'ennemi. Elle doit aussi, et surtout, prendre des décisions qui modifieront le cours de la vie de ses proches. Et oui : dès que l'on a de la famille, des amis, un copain, il faut s'attendre à ce que les antipathiques vampires qui vous menacent s'en prennent à eux. Et à Jill de se creuser les méninges, parfois dans l'urgence, pour les sauver, avec des alliés parfois très inattendus - la folie vaut mieux que la violence.
Pourtant, la violence et omniprésente. Les vampires sont des êtres cruels - parfois, souvent, tout le temps, selon le modèle que vous aurez en face de vous. Leurs actes et leurs conséquences ont du poids dans ce récit, ce ne sont pas de simples péripéties destinées à meubler en attendant le prochain rebondissement. Cette série ne comporte que deux tomes, l'auteur se concentre donc sur l'essentiel sans se perdre en digression inutile.
Belladone est une série hautement recommandable pour tous les fans de bit-lit.
Vidia
  06 novembre 2013
Pour ce deuxième tome on retrouve Declan et Jill, accompagnés de certains personnages du tome 1. Une fois encore, ils sont plongés au coeur des problèmes et cette fois nous rencontrons le frère d Matthias. Un vampire qui a soif de pouvoir et va être prêt à beaucoup de chose pour y arriver.

Pour finir, le tome deux est a mon goût un peu moins bien que le premier même s'il reste un très bon moment de lecture. Un peu plus lent, beaucoup plus sombre mais c'est avec plaisir que j'ai replongé dans cet univers. La fin peut laissé une ouverture pour une suite. L'auteur ne semble pas décidé à poursuivre, dommage, il y a des personnages qui auraient pu suscité un développement, mais si par chance, l'auteur décide de reprendre sa plume pour une nouvelle aventure de Declan et Jill je lirais ce tome avec plaisir.

WitchbladeWitchblade   22 septembre 2014
Si j'avais toujours eu du mal à garder un boulot, quand je menais une vie normale, c'était parce que j'étais soi-disant « insubordonnée ». J'aimais agir à ma guise, quitte à ne pas suivre les règles à la lettre. Cela avait tendance à irriter la hiérarchie, peu importaient ses méthodes de direction. Il faut croire que personne n'aimait les esprits libres. Quand j'avais une idée en tête, il m'était impossible de l'oublier. Même si elle était merdique.

(dixit Jillian).
WitchbladeWitchblade   23 septembre 2014

(dixit Matthias le roi vampire).
WitchbladeWitchblade   23 septembre 2014
J'avais besoin de sentir son corps contre le mien, de le sentir en moi. C'était un désir éperdu que je ne pouvais pas...
Soudain, ce sentiment s'évanouit comme si on venait de m'asperger d'eau glacée.
- Bref, vous voyez où je veux en venir ? s'enquit-il, une lueur espiègle dans ses yeux gris.

(Le pouvoir de persuasion des vampires fait vraiment tout croire...).
WitchbladeWitchblade   22 septembre 2014
La voix caverneuse de Declan était redevenue atone. Il avait retrouvé la maîtrise qui lui avait fait défaut auparavant. Entretenir une relation avec lui, c'était comme gérer une personne bipolaire. Tout était noir ou blanc, sans nuances de gris. Et il pouvait passer de l'un à l'autre en une fraction de seconde.
TinkerChaTinkerCha   22 août 2015
- Les humains sont toujours obsédés par l'amour, mais c'est une émotion très instable. Si vous aviez vécu aussi longtemps que moi, votre point de vue serait plus pragmatique. Savoir que tout change en permanence facilite la prise de décision. Rien n'est immuable, ni les partenariats, ni les amitiés, ni les amants, ni même la famille.