Suite et fin des aventures de Jillian, notre bouillon de culture ambulant, et de Declan, son protecteur dhampire.

Nous la retrouvons une semaine après la fin du tome 1 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les recherches de Declan sur les dhampires adultes et celles de Noah sur la Belladone et ses effets indésirables. Les péripéties, bonnes ou mauvaises, ne manquent pas pour elle, principalement à cause des rois vampires voulant l'utiliser à des fins d'arme contre les vampires qu'ils jugeront néfastes. Pendant ce temps, elle essaiera par tous les moyens de se sortir de ce mauvais pas avec toujours plus ou moins de succès. Comme dans le tome précédent, l'histoire s'étale que sur une semaine mais on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de trop réfléchir car tout s'enchaîne très rapidement.

Les caractères des personnages principaux sont un peu plus poussés dans ce tome, ce qui n'est pas plus mal et qui apporte ainsi un peu plus de complexité à l'histoire. Ils passent ainsi par toutes les nuances du blanc au noir. Cela donne des personnages d'autant plus intéressants et charismatiques.

Par ailleurs, la mythologie dhampire/vampire est un peu plus approfondie dans ce tome même si on ne sait rien sur la méthode de transformation des humains en vampire. Ceux-ci se cachent dans une pièce pour transformer les hommes mais on n'a pas plus de détails. Un peu dommage ! La hiérarchisation de la communauté vampire est, en tout cas, bien expliquée et détaillée. Même si l'auteur ne s'y attarde pas trop préférant nous raconter les aventures périlleuses de Jillian et de son ténébreux compagnon. Les descriptions et explications ne sont là que lorsque Jill cogite. Urban fantasy oblige, l'histoire nous est racontée à la première personne.

Comme vous l'aurez compris, ce diptyque a été une excellente découverte pour ma part du fait de son histoire, de ses personnages (même si je ne suis pas fan de vampires) et de sa mythologie intéressante. Petit plus, les couvertures des 2 tomes sont sobres mais correspondent bien à Jill et donnent le ton concernant notre lecture qui est un habile mélange entre romance, action et érotisme. Je ne crache pas sur ce type de lecture quand c'est bien écrit et bien amené dans l'histoire, et non comme un cheveu sur la soupe comme dans certaines séries. D'ailleurs, l'écriture et le style de l'auteur sont agréables à lire et l'histoire tellement bien pensée et construite que les pages défilent toutes seules. Autre avantage de cette maison d'éditions, c'est que je n'ai repéré aucune coquille de grammaire et d'orthographe. du coup, quand j'aurais bien fait diminuer ma PAL, je lirais son autre série dans un genre un peu différent, semble-t-il, mais toujours avec des vampires et en 5 tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'avais adoré le premier tome, aussi j'étais impatiente de retrouver Jill et de découvrir la suite de ses aventures. Si cette suite clôt magnifiquement cette série et s'avère à la hauteur des espérances, je dois admettre que j'ai trouvé ce tome légèrement moins bon que le premier. Mais cette seconde série confirme que l'auteur a un don pour nous emporter dans ses récits et qu'elle sait tenir en haleine son lecteur jusqu'au bout.

Jill est vraiment passée par toutes les misères lors du premier tome et elle sait désormais qu'elle va mourir. Les douleurs deviennent atroces et ne la conduisent que plus inéluctablement vers sa mort... Prise entre des guerres intestines et l'amour qui la lie à Declan, elle aura fort à faire pour s'en sortir. Mais le futur de la fille de Matthias saura la motiver suffisamment pour qu'elle soit prête à se sacrifier pour la cause.

Matthias, Declan... Voilà des hommes qui bouleversent sa vie et la compliquent très fortement. Ils ont le don pour apparaître quand elle s'y attend le moins, pour réagir de façons inattendues, parfois très blessantes pour elle. Ne sachant jamais où elle en est, ni les sentiments réels qu'elle éprouve, le lecteur navigue un peu à vue par moments. Toutefois, ce trio qui pourrait énerver, prend plutôt bien et amène un intérêt palpitant au récit.

Jill évolue et j'ai aimé découvrir cette femme forte, courageuse, prête à tout donner d'elle-même si cela peut sauver des gens. Declan évolue aussi et il est plus difficile de lui faire confiance, même si on reste convaincu de son bon fond. L'auteur nous emporte dans une intrigue qui mélange amour, passion et action, ce qui rend nos personnages encore plus attachants, plus développés et moins tous blancs ou tous noirs!

Si ce tome m'a un peu moins plu, cela vient du fait que la première partie est assez lente. Heureusement, la deuxième partie décolle, s'accélère et devient impossible à lâcher. A l'heure où les séries se déploient sur des tomes interminables, celle-ci s'arrête déjà. Je ne peux qu'en féliciter l'auteur car elle aura ainsi su garder le charme tout du long et faire de son diptyque un incontournable du genre.

En bref, une série qui se finit en beauté et qui nous aura fait palpiter tout du long. Michelle Rowen confirme sa capacité à nous offrir des personnages et des univers riches et originaux. J'ai hâte de lire d'autres de ses oeuvres et je ne peux que vous conseiller de lire ses romans.
Suite et fin donc de la série Belladone. Autant vous dire que j'attendais cette suite avec impatience pour enfin connaître le dénouement de cette surprenante histoire. Après un premier tome riche en action avec des rebondissements en tous genres, j'étais curieuse de découvrir ce que Michelle Rowen pouvait bien réserver à son héroïne, Jillian. Et on peut dire qu'encore une fois j'ai été bien servie !

On retrouve donc Jill et Declan, tous deux en cavale. Deux semaines se sont écoulées depuis qu'on a injecté la Belladone dans le cou de Jill. Après tout ce qui s'est passé dans le tome précédent, on pourrait penser que notre héroïne aurait un bref moment de répit mais il n'en est rien ! Son état ne s'améliore pas vraiment, la Belladone peut la tuer à tout moment. Noah, l'ancien assistant de Carson, (le père adoptif de Declan) a donné rendez-vous à Jill dans un bar et au lieu de lui apporter des bonnes nouvelles concernant le poison qui circule dans ses veines, il s'amène avec... Matthias. Ce dernier, bien que très affaibli, est déterminé à récupérer sa fille mais ce n'est pas tout : Kristoff, l'ancien roi, est sur le point d'être libéré, ce qui est une très très mauvaise chose. Et comme si ce n'était pas suffisant, Jill doit aussi gérer Declan qui est devenu une véritable bombe à retardement depuis que son père adoptif lui a administré un sérum puissant.

Ce tome est dans la même veine que le volume précédent. Avec Soif de sang, Michelle Rowen continue sur sa lancée en nous offrant une suite palpitante et bien rythmée avec encore une fois, beaucoup d'action et de multiples retournements de situation. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé même si j'avoue avoir été un peu déçue par Jillian et Declan. Autant je les ai trouvés sympathiques dans le tome 1, autant ici, ils m'ont un peu agacée.

Declan ne m'a pas autant charmée que dans le tome précédent. Bien au contraire, son attitude laisse un peu à désirer et franchement, par moments, je me suis demandé ce que Jill pouvait bien lui trouver. L'efficacité du sérum qu'on lui a injecté semble bien remise en cause car au lieu d'avoir un Declan froid et totalement privé de ses émotions, on se retrouve avec un Declan de plus en plus instable et violent... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Un tome dans la ligné de son prédécesseur ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce second tome qui clôt magnifiquement bien cette duologie de bit-lit. J'en viendrais presque à quémander une suite mais les aventures de nos héros se bouclent vraiment bien et même si savoir de manière exacte ce qu'il advient par la suite serait plaisant, cette fin semi-ouverte (elle laisse de la place à l'imagination tout en apportant des réponses à quelques questions) m'a bien plu.

Nous retrouvons Jillian là où nous l'avions laissée, aux côtés de Declan, son amant dhampire qui ne ressent plus aucune émotion depuis que son défunt père adoptif lui a administré une dose permanente de sérum qui a annihilé toute trace de ressentis et d'émotions. Jillian et lui sont responsables de la fille du défunt roi Matthias car le statut de dhampire de cette dernière est fortement convoité. Cependant, la protection de la petite n'est pas le seul problème auquel se confronte Jillian car le poison Belladone qui coule dans ses veines et en train de la tuer. Dans une situation pareille, on ne voit pas ce qui pourrait être pire, à moins que Kristoff, l'ancien roi, frère maléfique de Matthias ne revienne à la vie…

Je n'ai eu aucun problème pour me rappeler les événements passés dans le premier tome. Dès le premier chapitre, je me suis sentie happée par le récit, plongée au coeur de l'action en l'espace de quelques pages. Cela fait vraiment du bien de commencer un roman en étant de suite attirée dedans, cela faisait plusieurs semaines que cela ne m'était plus arrivé ! de plus, tout au long du récit, l'auteure fait des rappels, toujours au moment opportun, ce qui permet une lecture bien fluide sans problème de mémoire ! (ce qui m'arrive souvent pour les suites habituellement ^^).

Dans ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'auteure mène son intrigue d'une main habile, entre révélations et scènes d'action, nous avons peu le temps de souffler. Plusieurs fois j'ai dû continuer un chapitre de plus, puis un autre et encore un autre, tellement le suspens me paraissait insoutenable pour laisser Jillian comme ça. Surtout vers la fin à vrai dire. J'ai dû relire deux fois le paragraphe des révélations parce que je ne m'attendais tellement pas à ça que je me suis sentie bernée aha. Et c'est bien ce qui se passe, nous sommes menés par le bout du nez du début à la fin de la duologie ! L'intrigue s'étend en fait sur les 2 tomes ou du moins les deux intrigues s'emboitent, ce qui fait que l'auteure a parfaitement élaboré son récit, rien n'est laissé au hasard.

J'ai été ravie de revoir l'intégralité des personnages. Jillian, qui avait déjà commencé à s'affirmer dans le tome 1 continue d'évoluer au sein de cette communauté surnaturelle qu'elle ne connaissait pas du tout auparavant. Elle est à la fois fragile et combattante car elle n'hésite pas à aller au devant du danger pour sauver ce qu'elle croit juste alors qu'elle n'est qu'une simple humaine perdue au milieu de tous ces crocs. Je me suis bien attachée à elle.

Un autre personnage que j'apprécie énormément, c'est Declan. A la fois une brute et un protecteur, dangereux et rassurant. Tout comme l'héroïne on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, surtout qu'il a de plus en plus de mal à se contrôler ! Sa complexité le rend atypique parmi tous les personnages de bit-lit que j'ai pu rencontrer et c'est ça que j'adore chez lui !

La relation de Jillian et Declan subit des hauts et des bas à cause notamment du sérum, de tous les événements qui surviennent mais aussi d'un troisième personnage que j'ai adoré mais je ne citerai pas pour ne pas gâcher la surprise. Toujours est-il que je l'ai adoré celui là et que j'ai été impressionné à la fin des révélations à son sujet ! Sacré lui ^^
Nous retrouvons également Noah, toujours égal à lui même et surtout toujours présent pour épauler notre Jillian.

En conclusion un tome comme je les aime ! Des personnages attachants et originaux, une intrigue bien ficelée qui nous surprend, un univers bien maitrisé et une plume fluide qui nous mène par le bout du nez ! En plus, une bit lit en seulement 2 tomes c'est extrêmement rare et ça fait du bien au porte monnaie ^^
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
J'ai apprécié ce second tome, suite directe du premier (quinze jours ont passé entre les deux). Jillian va aussi bien qu'elle le peut, c'est à dire pas très bien, Declan n'est pas vraiment au mieux de sa forme, la faute au sérum qui lui fut injecté et qui dysfonctionne à qui mieux mieux. Molly, son sac à puces borgne, va bien, elle a été adoptée par une famille aimante - j'aime que les auteurs se soucient des animaux de compagnie qu'ils inventent, au lieu de les tuer ou de les abandonner à mi-parcours.
Le souci, pour rédiger la suite de ma chronique, est que ce second et dernier tome repose sur un coup de théâtre, qui apparaît très rapidement dans l'action. le quatrième de couverture a le bon goût de ne pas le révéler, je ne le révèlerai pas non plus. Sans ce coup de théâtre, le roman et sa conclusion seraient véritablement très différent.
Finie, la petite Jill qui se plaignait dans les cent premières pages du tome 1. Elle est devenue combattive, ne serait-ce que pour lutter contre le poison qui la ronge. Elle peut (presque) compter sur l'amitié de Noah - et lui pourra dire que, quand on a des amis comme Jillian, on n'a presque pas besoin d'ennemi. Elle doit aussi, et surtout, prendre des décisions qui modifieront le cours de la vie de ses proches. Et oui : dès que l'on a de la famille, des amis, un copain, il faut s'attendre à ce que les antipathiques vampires qui vous menacent s'en prennent à eux. Et à Jill de se creuser les méninges, parfois dans l'urgence, pour les sauver, avec des alliés parfois très inattendus - la folie vaut mieux que la violence.
Pourtant, la violence et omniprésente. Les vampires sont des êtres cruels - parfois, souvent, tout le temps, selon le modèle que vous aurez en face de vous. Leurs actes et leurs conséquences ont du poids dans ce récit, ce ne sont pas de simples péripéties destinées à meubler en attendant le prochain rebondissement. Cette série ne comporte que deux tomes, l'auteur se concentre donc sur l'essentiel sans se perdre en digression inutile.
Belladone est une série hautement recommandable pour tous les fans de bit-lit.
Le premier tome fut un coup de coeur, j'en attendais beaucoup de ce deuxième opus.
On reprend l'histoire où elle s'est arrêtée, Jillian a toujours cette Belladone dans son corps qui a du mal à l'accepter, elle fait des crises et a des douleurs insupportables, elle sent qu'elle n'en a plus pour longtemps à vivre. Declan, le dhampire qui l'a protégé dans le premier tome continue son rôle et a des difficultés à se maîtriser avec son nouveau sérum. Il passe par des périodes où il ne ressent aucune émotion et d'un seul coup est en pleine rage, le sang de Jillian lui donne envie de la tuer. Ils doivent donc arriver à se supporter l'un l'autre.

De plus, Matthias, le roi des vampires qu'on pensait mort et en fait bien vivant, il a survécu au sang de Jillian mais est très affaibli. Il veut récupérer sa fille dhampire et se venger de Kristoff son frère qui est maintenant devenu roi !!!

Un tome encore avec plein d'action, de rebondissements. On va connaitre un Matthias assez différent du premier tome, un Declan encore plus surprenant et faire des découvertes sur la possible immortalité des vampires !

Vraiment une lecture envoûtante, j'ai autant aimé et j'apprécie toujours le caractère de Jillian, une fille qui gère comme elle peut sa nouvelle vie avec bravoure. Une saga de bit-lit à découvrir pour les fans du genre. Et pour une fois c'est une saga qui se finit en deux tomes, il n'y aura apparemment pas de suite, ce qui n'est pas si mal l'histoire se suffit comme ça.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Dans la deuxième partie de ce dyptique on retrouve Jillian et Declan. Jillian sent qu'elle se meurt mais a du mal à s'avouer que l'échéance se rapproche vite. Elle cherche surtout à adoucir Declan, qui a beaucoup de mal à supporter la situation : malgré le sérum, il a beaucoup de mal à contrôler ses instincts de dhampir.
Alors que tout les suceurs de sang du coin rêvent de boire à sa veine, Jillian sait qu'elle n'est en sécurité nulle part, pourtant elle n'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup pour préserver Sarah, la fille de Matthias, ex-roi vampire.

Ce deuxième opus est riche en rebondissements et la tension et les retournements de situation sont bien présents. Les personnages arrivent à rester complexe malgré le fait que ce soit une série en deux tomes. J'avoue que j'aurai aimé un peu plus de matière, la nature de la Belladone étant très riche à mon goût.
L'auteur ne cherche pas à faire dans la facilité et n'hésite pas à trahir la confiance des personnages, emmenant le lecteur avec elle.

Il est évident que ce n'est ni la meilleure série du moment ni la plus fouillée, mais elle est très honnête et ne traîne pas en longueur. Il y a vraiment un bon équilibre entre l'action et la longueur du récit, et l'auteur termine ses intrigues sans qu'on ait l'impression qu'il y ait cette fameuse pirouette qui résout tout.

J'ai bien aimé et je recommande cette série.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Le premier tome de la saga m'avait complètement comblée, mais les échos que j'avais eus de ce second tome, pas très positifs, m'avaient fait un peu appréhender la suite et la fin de cette duologie. Finalement, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi tant de reproches adressés à ce deuxième volet : de mon point de vue, il est tout aussi bon que le premier.

Nous retrouvons notre héroïne, Jillian, en bien mauvaise posture puisque la Belladone dans son sang, mortelle pour les vampires, pourrait bien, à terme, lui ôter la vie à elle aussi. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit également compter avec Declan qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'on lui a injecté un nouveau sérum à effet permanent, Matthias le roi vampire, censé être mort mais qui ne l'est en fait pas, et la libération imminente de Kristoff, ancien roi vampire impitoyable.

Comment vous parler de ce roman sans trop en dévoiler ? C'est que l'intrigue va à 200 à l'heure, il ne se passe pas un chapitre sans un rebondissement de plus ou moins grande ampleur. On attaque directement dans le vif du sujet, et ensuite, plus de temps morts. C'est donc une lecture entraînante et addictive que nous avons là, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas dévoré ce tome 2 aussi vite que je ne l'avais fait pour le tome 1, c'est parce que mon temps libre était plus restreint.
Je pense que le premier tome, bien que riche en action lui aussi, a surtout pour rôle de poser les bases d'une intrigue dont le plus gros se développe dans ce deuxième volet.

Du côté des personnages, Jillian n'a jamais été naïve et sans ressources même au tout début, et je trouve qu'elle devient encore plus forte et qu'elle s'enhardit encore plus ici. Bien qu'elle ait été parachutée contre son gré dans ce monde et ce seulement quelques jours plus tôt, elle a su s'adapter à la situation. Elle n'attend pas qu'on vienne la sauver, elle prend des décisions et est capable de penser rationnellement en toutes circonstances. Et ça, ça me plait.
Quant à Declan, le moins qu'on puisse dire c'est que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui. Ses réactions tout au long du roman sont assez imprévisibles et il n'a pas arrêté de m'embrouiller l'esprit (comme ça a été le cas pour Jillian aussi). Mais la complexité de ce personnage n'est pas un défaut, bien au contraire. Finalement, je me suis beaucoup attachée à lui et il mérite largement qu'on regarde au-delà de la première impression que donne son physique fort peu avantageux.
J'ai également beaucoup aimé découvrir le personnage de Matthias un peu plus en profondeur. Il montre une autre facette de lui-même et je l'ai trouvé beaucoup plus... humain que dans le premier tome (si tant est qu'on puisse qualifier un vampire d'humain). Et que je vous rassure tout de suite (ou pas, selon ce dont vous rêvez), il n'y a pas de triangle amoureux Declan-Jillian-Matthias.

La fin était l'élément qui concentrait le plus gros des critiques que j'ai pu lire à propos de ce roman, comme quoi l'auteure n'apportait pas une vraie conclusion à son histoire. Je ne sais pas à quoi s'attendaient ceux qui ont cet avis-là, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, la fin est parfaite. Elle est certes ouverte sur l'avenir de nos héros, mais j'ai eu toutes les réponses que je voulais, et j'en suis entièrement satisfaite.

En bref, Belladone est une duologie vraiment très bien menée, pleine de rebondissements, d'action, à laquelle il est difficile de s'arracher. On en redemande ! (même si le format en deux tomes est juste parfait)

Je vous le recommande si : vous voulez une lecture addictive et riche en action, que vous aimez un minimum les vampires (pas besoin d'être un fan non plus), ou alors que vous voulez découvrir la bit-lit.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
J'avais déjà succombé au talent d'écriture de Michelle ROWEN dans sa série Sarah DEARLY qui a pour sujet les vampires tout comme Belladone. La touche d'humour qui m'avait tant plu est beaucoup moins présente dans cette mini-série de deux romans. Belladone est assez sombre puisque la mort est constamment présente du début à la fin - tant dans les veines de Jillian que dans les crocs des vampires ou les armes de Declan.
Lien : http://revesetimagines.canal..
J'ai bien aimé ce second et dernier tome. Qui clôture comme il faut, sans frustration cette petite saga.

Contrairement au premier tome, il y a des retournements de situations dans celui-ci qui m'ont complètement laissé sur le c... popotin, je ne m'y attendais pas du tout, et je me suis même dit à un moment, " tout ça pour ça " :O !!!

On retrouve Jillian, toujours porteuse de la Belladone, un peu plus sûre d'elle néanmoins, mais toujours aussi têtue ^^, et avec un chouette franc parlé, bien que dépitée à l'idée de mourir bientôt elle ne perd pas espoir de trouver rapide une solution ! Declan quand à lui, pichounette, il vit des jours pas facile, entre la soif de sang pour Jillian, ses humeurs changeantes, ses peurs quant à son futur en tant que dhampir et la folie qui le guette, le besoin de protéger Jill... Noah, toujours aussi sympathique, bien qu'un peu changé ;) et pas mal de petits invités surprises ^^.

Un tome tout en mouvement, il s'y passe tout le temps quelque chose, pas le temps de m'ennuyer durant cette lecture.

ça n'a pas été une saga, énorme et inoubliable mais tout de même sympathique :D ça aurait eu le mérite d'être un peu plus travaillé et que ça dure un peu plus :D il y avait de quoi faire !!!

Mais ce tome 2 termine la saga, comme j'aime, et j'ai eu peur pas mal de fois pour la fin, qui, si elle aurait été différente m'aurait gâché le plaisir de cette lecture !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..