Éditeur : Michel Lafon (22/03/2018)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
LE DÉNOUEMENT DE LA SÉRIE

MAGNUS et CLEO devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du Sang, en quête de rédemption.

LUCIA, enceinte de l'enfant d'une Sentinelle, est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, avant que la magie en elle s'éteigne définitivement.

AMARA a pris le trône de Mytica de force mais se retrouve dans l'incapacité de déchaîner la magie de... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Lire-une-passion
  29 mars 2018
Mon Dieu que je l'attendais, ce tome 5. Déjà 2 ans, et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Alors quand la maison d'édition a annoncé sa future sortie, vous imaginez bien que j'ai sauté de joie et que quand je l'ai reçu, je n'ai pas attendu très longtemps avant de le lire. Alors, verdict ? Je vous présente mon premier coup de coeur de l'année !
Après les événements du tome précédent, nos personnages essayent chacun de leur côté de survivre comme ils le peuvent. Mais rien n'est simple pour aucun d'entre eux. Tandis que certains doivent tester la force de leur amour face au retour du roi du sang, une autre, enceinte de l'enfant d'une Sentinelle doit faire sa rédemption et se faire pardonner tout ce qu'elle a fait. Quant à Amara, montée sur le trône, il lui est difficile d'asseoir sa supériorité sans la magie de l'Eau, qu'elle n'arrive pas à déchaîner.
Pour être honnête, après deux ans d'attente, j'avais peur d'avoir oublié une partie de l'intrigue, bien que cette série soit l'une de mes préférées. Et j'ai vite été rassurée en voyant que l'auteure faisait des petits retours en arrière mais surtout... que mon cerveau n'avait absolument rien oublié. J'ai ainsi pu me plonger dans ce cinquième opus, et profiter de chaque page comme je le voulais. Et quel tome ! Quel coup de coeur !
Avec cet opus, nous allons de surprise en surprise. Les vérités éclatent, les trahisons sont mises à jour et les retournements de situation sont très fréquents. Ici, vous n'aurez pas le temps de respirer, pas le temps de souffler. L'action est en continu et les personnages en voient de toutes les couleurs.
Néanmoins, il devient assez compliqué de vous faire un résumé global de ce livre, car il spoile une bonne partie de la série, alors je vais m'abstenir. Sachez juste que certains des personnages ont réussi à me surprendre, tandis que d'autres, je les ai royalement détestés. L'auteure à plein de surprises dans son chapeau, plein de vérités dans son sac qu'elle nous dévoile toujours au bon moment, quand on s'y attend le moins. L'action, le suspense et l'intrigue prennent des tournures inattendues et l'angoisse et l'addiction sont constantes. On est toujours sur les dents, à vouloir tourner frénétiquement les pages. C'est aussi ça le signe d'une bonne histoire !
J'ai vraiment pris plaisir à retrouver ces personnages, même ceux qu'on apprend à détester par leurs actes ou leur simple présence. On se rend compte qu'on s'attache à chacun d'eux et quand on les retrouve, on a l'impression de ne pas les avoir quittés depuis longtemps. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est bien ce que j'ai ressenti tout le long de ma lecture : des amis, ou ennemis, de longue date que l'on retrouve avec un plaisir manifeste. ​
​En résumé, un cinquième tome au-delà de mes attentes, et croyez-moi quand je vous dis que je l'attendais, celui-ci ! Des personnages qui surprennent, une intrigue qui s'étoffe encore plus, des surprises et des rebondissements qui tiennent en haleine. C'est un joli coup de coeur pour moi, et le premier de l'année ! Maintenant je croise et prie tout ce que j'ai pour que le tome 6 (et le dernier) sorte en France, pour avoir le gros final !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
MademoiselleBouquine
  18 avril 2018
Un grand merci aux éditions Michel Lafon et en particulier à Camille pour cet envoi !

----------------------------------------------------------------

J'avais besoin d'une histoire prenante, bien ficelée, pas forcément la plus originale dans sa forme ou dans son fond, mais une véritable plongée dans un univers. Et s'il y a bien une auteure qui parvient à ce résultat, et ce depuis quatre romans, c'est Morgan Rhodes.

Son histoire n'a a priori rien de folichon, son écriture non plus, et pourtant, par une certaine constance, le charme opère. Encore une fois, il y a bien plus original, la plume est parfois un peu plate, et on peut trouver des titres qui prennent plus de risques, mais il faut reconnaître au Dernier Royaume une efficacité redoutable, un rythme parfait et surtout un travail des personnages aux petits oignons. Cette saga tient ses promesses, s'améliore même au fil des tomes en assombrissant son ton à chaque fois, et n'a jamais échoué à offrir divertissement, frissons et enthousiasme à ses lecteurs. Et c'est ce dont j'avais besoin.

Morgan Rhodes a le sens du récit, des transitions, de l'attente, et sait multiplier les points de vue en veillant à ce qu'aucune confusion ne puisse être possible pour le lecteur. Les péripéties se multiplient de façon bien dosée et toujours saisissante, les révélations et autres coups de théâtre qui font le sel de la saga ne manquent jamais de survenir lorsque l'on les attend le moins, et le résultat est pour le moins détonnant.

Les personnages sont indéniablement la force de cette hexalogie - un sixième tome viendra en effet conclure la série - : leurs personnalités sont hautes en couleur, plutôt bien nuancées, et évoluent surtout de façon crédible et juste depuis le premier volume. La romance avait parfois eu tendance à prendre un peu trop le pas dans les tomes 3 et 4, mais ici l'action reprend bel et bien sa place, laissant la part belle aux complots politiques, et étendant toujours l'ambition du récit.

Je parlais plus haut de constance, et c'est bien cela qui frappe le plus avec cette série dont l'avant-dernier tome est à l'image des autres : la cohérence des personages, la façon extrêmement plaisante dont les différentes intrigues se rejoignent, le sentiment de surprise mais aussi d'approbation que l'on éprouve face à la tournure des événements, tout fait preuve de cette application, non pas scolaire, mais sincère.

Tempête de Cristal était donc une lecture profondément satisfaisante dans le sens où elle apporte toute l'immersion, les rebondissements et les intrigues politiques qu'on attend d'elle. Pas de réinvention du genre ou de prise ultime de risque, mais c'est de la high fantasy comme on l'aime, et mine de rien, on a aussi besoin de récits pleins d'aventures magiques, d'alliances machiavéliques et de trahisons assassines, surtout lorsqu'ils sont bien exécutés comme ici.
Lien : https://mademoisellebouquine..
bunnyem
  12 avril 2018
Le Dernier Royaume est une saga Fantasy Young Adult que j'aime énormément. Tout est réuni pour passer un bon moment : un univers riche, bien construit, des personnages très forts, attachants, qui évoluent au fil des évènements, de l'action, des rebondissements, de l'émotion, de la magie, bref, un cocktail détonnant.
-- La fin approche --
S'agissant ici d'un tome 5, je serai très brève. le Dernier Royaume est une saga Fantasy très accessible qui nous fait suivre divers personnages dans le monde de Mytica. Véritable Game of Thrones version Young Adult, on suit principalement Cléo, Magnus, Lucia et Jonas ainsi que de nouveaux personnages au fil des tomes que je vous laisse découvrir. Cette alternance de points de vue est pour moi la force principale de la série car, comme dans les romans de George R.R. Martin, ils permettent d'avoir un aperçu global de l'intrigue, des enjeux politiques, des relations entre les personnages et donnent un rythme haletant, dynamique et très addictif à l'histoire. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce tome qui s'est fait attendre pendant 2 ans ! L'intrigue de fond continue de se mettre en place, les personnages évoluent, s'approfondissent encore d'avantage, l'auteure ne les ménage en aucune façon et on ne peut que s'attacher à eux. Action, rebondissements, émotion, une fois encore Morgan Rhodes réussit un rythme parfait, on ne s'ennuie à aucun moment et les pages défilent à toute vitesse. Mon personnage coup de coeur est et restera Magnus jusqu'à la fin mais ils ont tous un quelque chose qu'on aime ou qu'on déteste! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en apprendre plus sur Gaius et on découvre des facettes de sa personnalité insoupçonnées. Michel Lafon annonce ce tome comme le dénouement de la série, hors il n'en est rien puisque le 6ème et dernier tome est sorti il y a 2 mois en VO. Au vu du cliffhanger de malade sur lequel nous laisse l'auteure, je pense ne pas attendre que Michel Lafon se décide à acheter les droits et je lirai donc la fin en VO !
☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 5 encore une fois excellent, bourré d'action, de rebondissements, d'émotion, les personnages évoluent et l'intrigue de fond approche de son dénouement final ! On dévore les pages à toute allure tant on veut savoir le fin mot de l'histoire. La fin a été une torture et je pense lire le dernier tome très prochainement !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
bunnyembunnyem   12 avril 2018
Je me demande souvent combien d'entre nous ont réellement la chance de pouvoir choisir leur avenir, ou si le destin est déjà décidé d'avance et que toute notion de contrôle n'est en fait qu'une illusion.
bunnyembunnyem   12 avril 2018
L'amour est synonyme de souffrance et de mort. C'est une calamité capable de priver un homme de tout pouvoir.