AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de bunnyem


bunnyem
  01 septembre 2016
Puisqu'il s'agit d'un tome 2, je resterai très brève sur l'histoire pour ne surtout rien spoiler du tome précédent. le Dernier Royaume est une saga Fantasy qui nous propose de découvrir le royaume de Mytica. Autrefois unifié, il est aujourd'hui divisé en trois régions bien distinctes possédant chacune leur royauté, culture, politique et moeurs. Nous suivons quatre personnages principaux que sont Cléo, la princesse du royaume d'Auranos, Magnus et Lucia qui sont les héritiers du trône de Limeros et Jonas, jeune paysan de la contrée de Paelsia. La paix très fragile du royaume a été mise a rude épreuve dans le tome 1 et nous assistons ici aux répercussions directes de la guerre de pouvoir lancée par le terrible Roi du Sang. Véritable Game Of Thrones version Young Adult, l'auteure a développé un univers riche et complexe dans lequel elle parvient à nous plonger avec grande facilité.

J'ai tout simplement adoré ce tome ! Il est vrai qu'il s'agit d'un tome de transition - comme souvent avec les tomes 2 - et même si l'intrigue principale a très peu avancé, l'auteure est parvenue à me captiver du début à la fin avec cette histoire pleine de rebondissements, de complots, de suspense, d'amour et de magie. Morgan Rhodes joue avec son lecteur en ne divulguant qu'au compte-goutte des éléments clé de son intrigue de fond mais rythmé à la perfection. J'ai adoré retrouver tous les personnages principaux de la série ainsi que les nombreux personnages secondaires. Ils ont tous évolué et continuent de le faire, au fil des diverses péripéties qu'ils rencontrent. Comme dans le tome 1, il n'y a pas de personnage que j'aime moins que les autres, j'ai par contre mes chouchous : Jonas, Cléo et Magnus. le coup de coeur n'aura pas été au rendez-vous cette fois car l'auteure joue un peu trop avec des amorces de romance dans ce tome, nous faisant miroiter un couple pour ensuite le briser quelques chapitres plus loin. Étant fan de romance, cela ne m'a pas plus gênée que ça mais ça pourra en agacer quelques uns. Je compte bien sortir le tome 3 d'ici les semaines à venir car il me tarde déjà de retourner dans cet univers et de découvrir la suite des aventures de nos protagonistes.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de Fantasy, aux fans de la série Game Of Thrones mais qui se découragent à lire les romans de George R.R. Martin car trop épais et trop denses. Un univers et des personnages qui valent vraiment le détour !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox