AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de fantasybooksaddict


fantasybooksaddict
  14 février 2020
Ça faisait un moment que j'avais lu le premier opus et j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir tout oublié ! En fait, ce n'est pas complètement faux mais du coup, j'ai eu l'impression de redécouvrir les personnages.

Nous retrouvons donc nos 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume conquis d'Auranos. Celle-ci est moins superficielle que dans mes souvenirs et j'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de sa personnalité.
Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia est devenu chef des rebelles. Je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Il ne cesse de prendre les mauvaises décisions et fait un bien piètre leader....
Quant à Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, dont le père a conquis les 2 autres royaumes, il est égal à lui-même. Pourtant, on sent qu'au-de-là de l'envie de susciter la fierté de son père, il commence à réellement penser par lui-même, à se désolidariser de celui-ci.
Ainsi que sa soeur adoptive, Lucia, une enchanteresse dans le coma. Elle aussi subit une énorme évolution mais je ne crois pas que celle-ci va me plaire à l'avenir, donc à voir lol.

La richesse de l'univers m'a une nouvelle fois surprise. L'auteure n'hésite pas à mettre des obstacles sur le chemin de ses personnages allant même jusqu'à en sacrifier quelques uns, suscitant ainsi l'émotion du lecteur. Malheureusement, malgré quelques moments d'action, j'ai eu l'impression que l'intrigue traînait en longueur à cause de diverses redondances. En effet, au final, on retombe sensiblement au même point qu'au début de ce second opus.

Pour conclure, on tourne un peu trop en rond pour moi dans cette suite, malgré quelques nouveaux éléments, qui viennent relancer l'intrigue ! Je me suis également moins mélangée les pinceaux avec les personnages grâce à leurs différences. Je pense donc lire prochainement le tome 3 !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus