AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LesPetitsMotsDeCi


LesPetitsMotsDeCi
  18 mai 2016
Le dernier royaume est une série que j'affectionne beaucoup et je n'ai encore jamais été déçu, je suis au contraire plutôt surprise à chaque tome.

Petit rappel : Mytica est maintenant dirigé par le roi Gaius surnommé le roi de du sang qui dirigeait autrefois seulement Liméros. Il souhaite à tout prix prendre possession des quatre soeurs pour pouvoir dominer et pour cela, il est près à tout ce vil roi Gaius.

L'histoire reprend 1 semaine après que les rebelles ont attaqués le camp de Magnus chez Xantos. Durant cette attaque, Jonas a perdu quasiment tous ces alliés. Il va essayer de retrouver les rebelles ayants survécu à cette bataille. Durant sa quête, Jonas va faire la connaissance de Félix et je dois dire que cela fait du bien de voir de nouvelles têtes. En parlant de nouvelles têtes, la famille Liméros avait reçu la visite du prince Kraeshiens dans le tome précédent. Dans ce tome, nous faisait la rencontre de sa soeur. La famille Liméros doit donc affronter ces nouveaux arrivants et découvrir le pourquoi du comment de ces visites inattendues.

Ce troisième tome, comparé au deux premiers est plutôt calme, il y a moins d'actions. Il est plus basé sur les personnages et leurs psychologies, mais ce n'est pas moins attrayant car manipulation, complot, sauvetage, mystère, révélation et retournement de situation sont toujours au rendez-vous. L'histoire avance tout de même grandement, certains vont vouloir se trouver des alliés, mais à qui pouvoir donner sa confiance ? Car oui, il est difficile de déterminer ses amis de ses ennemies dans ce monde. La quête de pouvoir est beaucoup plus intense dans ce tome, mais le pire reste à venir.

Concernant les personnages, ils sont tous en quête de quelque chose. J'aime le fait que la princesse Cléo ne lâche rien pour récupérer ce qui lui revient de droit, son trône. J'aime toujours autant le petit caractère bien trempé de Lysandra qui va malheureusement devoir faire face à de terrible épreuve dans ce tome. Jonas, lui est près à tout pour retrouver ses amis et venger ceux qu'il a perdu. Lucia l'enchanteresse, est mis plus en avant dans ce tome, on l'a découvre davantage, mais je dois dire que j'ai toujours un peu de mal à apprécier vraiment son personnage. Elle a énormément de mal à contrôler sa magie, ce qui la rend dangereuse et fait ressortir un côté beaucoup plus sombre de sa personnalité. Magnus qui reste mon chouchou dans cette saga m'a énormément plu dans ce tome, mais je ne peux pas vous expliquer pourquoi malheureusement.

Malgré le nombre de points de vue, l'auteure me surprend toujours. Elle manie extrêmement bien son histoire et on n'est jamais perdu. Ses fins de chapitres nous titillent toujours un peu et on a du coup mal à décrocher de ce livre avant de connaître la fin de ce tome.

En bref, j'ai adoré ce troisième tome, peut-être même un peu plus que les autres et pourtant c'est étrange, car il y a moins d'actions, mais il se passe énormément de choses tout de même. Je n'ai pas vraiment besoin de le dire, je pense que vous l'avez compris, j'ai très très hâte de me jeter sur ce quatrième tome qui nous réserve bien d'autres surprises, car oui, Morgan Rhodes nous surprend à chaque tome. On se fait tout bonnement avoir à chaque fois, mais c'est ça qui est génial justement.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox