Critique de bunnyem

bunnyem
  28 mai 2017
Le Dernier Royaume est une série de Fantasy Young Adult qui a plusieurs forces majeures. Elle propose déjà un univers riche, détaillé mais tout à fait abordable à quelqu'un qui ne serait pas un habitué du genre. La série propose également des personnages très forts et très travaillés. C'est d'ailleurs l'aspect qui me plait le plus. A la manière de Game of Thrones, nous suivons ces personnages de manière alternée, certains chapitres sont ainsi du point de vue de Cléo, d'autres du point de vue de Magnus, de Lucia etc... Cela rend le récit extrêmement dynamique et addictif. Étant donné que l'on ne suit un personnage que pendant une vingtaine de pages, l'auteure a pris l'habitude de finir le chapitre sur une petite révélation, un cliffhanger ou que sais-je encore, nous donnant ainsi envie de continuer à lire pour retrouver ce personnage. Contrairement à la série de George RR Martin, il n'y a aucun personnage que je dénigre à retrouver. Je les trouve tous intéressants, attachants, charismatiques et je prend plaisir à retrouver chacun d'eux. Si le tome précédent était clairement une transition dans la série, ce tome 3 fait avancer l'histoire principale à pas de géants et mêle avec brio intrigue, complots, amours, trahisons et rebondissements. de nouveaux personnages font leur apparition afin d'amener aussi un petit vent de fraîcheur et viennent complexifier l'intrigue. Moi qui adore la romance, les flirts du tome 2 m'avaient assez agacée alors que j'ai retrouvé ici un rythme qui me plaît. Magnus reste de très loin mon personnage préféré. le prince est complexe et je prend toujours un immense plaisir à en apprendre plus sur lui et à le suivre. Ce tome apporte énormément d'informations, noue et dénoue des alliances, fait évoluer l'intrigue beaucoup plus loin que ce que j'imaginais et il me tarde de découvrir la suite.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 3 vraiment excellent qui fait avancer l'intrigue et la relance. Bourré de rebondissements, le roman se dévore à toute allure et je ne peux que vous conseiller cette belle saga qui mérite d'être connue.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..