Critique de bouma

Je pensais connaître le dénouement de cette série avec ce troisième tome mais il n'en est rien. Morgan Rhodes a décidé de donner un nouvel élan à son histoire en faisant intervenir le pouvoir Kaelshien dans la partie. Même Gaius le puissant Roi de Sang n'est alors plus si sûr de sa victoire éclatante.

Comme toujours j'ai aimé le côté polyphonique du roman. Cela permet vraiment d'avoir une vision plus poussée de la trame. J'ai particulièrement aimé l'évolution psychologique des personnages. Au fil des épreuves qu'ils vivent depuis le tome 1, le lecteur les voit changés. Pas de discours manichéen ici. Au contraire, les ennemis d'un jour deviennent les alliés du lendemain quand ils ne se découvrent pas des sentiments amoureux ou des liens de sang. Les ramifications entre les personnages se resserrent et donnent lieu à de succulentes joutes verbales.

Vous l'aurez compris, je suis toujours autant sous le charme de cette belle série fantasy. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/0..